une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?
Modérateur : phil13
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?
Donc voilà la fourchette entre 500 et 1300 € / personnes en fonction du point de départ du bateau et des vivres achetés ou emportés et bivouac ou camping .
De toute facon , si il faut aller à Algesiras, il faudra compter les frais de route + la fatigue de conduite ( 700 Km A /R ).
De plus , pour ma part, mais ne pense pas être le seul dans ce cas , moins on passe de temps sur le bateau moins on est malade.
J'ai fait la traversé pour aller en corse de Savonne à Bastia avec le NGV ( et ca dure pas très longtemps ) . Et ba content d'arriver.
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Ceux qui priviligient la route pouvant faire algeciras/tanger au lieu d'algeciras /ceuta.La plus grosse perte dans ce cas , c'est de pas pouvoir faire le plein à Ceuta .Mais le gain sur le prix du gazole n'est pas énorme.
Si les dates le permettent , personellement nous preferons Sete Tanger ou Almeria/Nador, la traversée de l'espagne par la route ,c'est vraiment une purge.Sur le Bateau au pire tu as une journee à passer, le reste du temps c'est la nuit , y a qu'a dormir

- frontera31
- Quatre-Quatreux
J'ai eu l'occasion d'aller jusque dans le sud exclusivement en Off Road sur le sol Marocain et cela nous a pris 12 Jours. Je pense que c'est un minimum vu qu'il faut traverser l'Espagne.
En ce qui concerne la saison : Octobre/ Novembre est également très bien au niveau température et climat, inconvénien : les jours sont un peu courts...
Comme le rappelle Phil13, le Maroc a l'avantage d'avoir tous les types de terrains et contrairement à la Tunisie, seul le sable commence réellement au centre du Maroc (Merzouga) donc pas de panique....
A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- Lesduf
- Quatre-Quatreux
Prix du Gaz-oil maxi au Maroc en Août 2004 : 0.75 euros pour du 350
Prix du Gaz-oil CEUTA : 0.55 euros
Hôtels à 15 euros pas bons (ce sont plutôt des auberges sans confort), compter plutôt à partir de 30 euros par personne en moyenne en demi-pension.
Prix de la traversée Algéciras - Ceuta pour 1 Toy KDJ 90 (déclaré à moins de 1m80 même avec Kit Amortisseurs) et 2 personnes à 179.20 euros aller retour open.
Bons plans.
- phil13
- Président
TXOMIN a écrit :Bonjour !
Hôtels à 15 euros pas bons (ce sont plutôt des auberges sans confort), compter plutôt à partir de 30 euros par personne en moyenne en demi-pension.
.
Dans la station balneaire de SAIDIA tous les camping étaient fermés.
On a passé la nuit dans un hotel qui nous est convenu car propre, clair , eau chaude , (équivalent à une vieille pension de famille de chez nous) pour 15 euros par personne.
Il s'agissait de la nuit seule, pas de la demi pension.

- Bidru
- Quatre-Quatreux

Alors, pour ceux qui voudraient commencer à travailler le sujet, j'ai scanné des petites choses qui pourraient être utiles
D'abord, la carte, bien entendu, ainsi que les distances entre les villes :
. . . . 
Et surtout des itinéraires proposés :

Voilà, bonne lecture
- ToyIta
- Quatre-Quatreux
je vois que l'organisation a démarré plein pots
Je viens de vérifier; en 2005 Paques est le 27 mars. Qu'est ce que ça donne comme vacances en France ? En ce qui me concerne, je n'ai pas de problèmes pour fixer mes congés
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
- phil13
- Président
En effet , avant tout il faut se mettre d'accord sur l'hébergement.
Pour nous , bivouac/camping à tous les étages , la seule entorse a été à Taroudant , joli hotel avec hammam.
Trouver un hotel à Merzouga, ouarzazate, Zagora, n'est pas un probleme.
Par contre si on fait Merzouga/Zagora en 2 jours ; il y a forcément un bivouac au milieu.
De plus avoir la possibilité de s'arreter n'importe où permet souvent de ne pas insister quand la fatigue s'installe.
Donc , premiere condition: il faut que tout le monde soit autonome au niveau couchage, réserves eau , cuisine et un peu de nourriture, cartes et guide (routard).
Ceci pour 2 raisons: pour arriver à rouler , c'est comme dans un road book , il faut faire des groupes de 3/4 voitures., et en cas de soucis d'un groupe , il faut que chacun puisse se debrouiller.
D'autre part , il est deja arrivé que les gens ne s'entendent pas et que les groupes se séparent.
Pour le gas oil ou l'essence ,maxi , 20 litres en plus (un jerrycan).
Materiel TT , pas obligatoire, une sangle et des manilles au cas où et c'est tout.
Pas besoin de plaques alu , les images du dakar au maroc avec les 4X4 plantés sont trompeuses, on peut aisement contourner les dunes, il faut meme carrement faire expres pour les traverser.

- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Dans les guides il a le
Et bien évidement la carte michelin 959
+ Un itinéraire que je voulais faire il y a dèja 2 ans avec photocopies de la carte Michelin.
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D