une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: une rando Forum 4X4 au Maroc , ça vous dit ?

Message par Capt.FLAM et Joan »

Je viens de refaire un tour sur le site de Séphani et les 500 €/ personne.
Donc voilà la fourchette entre 500 et 1300 € / personnes en fonction du point de départ du bateau et des vivres achetés ou emportés et bivouac ou camping .

De toute facon , si il faut aller à Algesiras, il faudra compter les frais de route + la fatigue de conduite ( 700 Km A /R ).
De plus , pour ma part, mais ne pense pas être le seul dans ce cas , moins on passe de temps sur le bateau moins on est malade.
J'ai fait la traversé pour aller en corse de Savonne à Bastia avec le NGV ( et ca dure pas très longtemps ) . Et ba content d'arriver.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Comme vous le savez tous ,je rentre d Islande(3 jours de bateau) ,mes femmes ont été malade (très mauvais temps ) et me demande pour les vacances de limiter le temps du bateau ,donc comme les autres fois Algéciras pour moi. ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

L'idéal dans ce cas est que les groupes fonctionnent comme certains raid organisés, avec RDV par exemple sur le port de tanger.
Ceux qui priviligient la route pouvant faire algeciras/tanger au lieu d'algeciras /ceuta.La plus grosse perte dans ce cas , c'est de pas pouvoir faire le plein à Ceuta .Mais le gain sur le prix du gazole n'est pas énorme.

Si les dates le permettent , personellement nous preferons Sete Tanger ou Almeria/Nador, la traversée de l'espagne par la route ,c'est vraiment une purge.Sur le Bateau au pire tu as une journee à passer, le reste du temps c'est la nuit , y a qu'a dormir :D
Image
Image Image
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
J'ai eu l'occasion d'aller jusque dans le sud exclusivement en Off Road sur le sol Marocain et cela nous a pris 12 Jours. Je pense que c'est un minimum vu qu'il faut traverser l'Espagne.
En ce qui concerne la saison : Octobre/ Novembre est également très bien au niveau température et climat, inconvénien : les jours sont un peu courts...
Comme le rappelle Phil13, le Maroc a l'avantage d'avoir tous les types de terrains et contrairement à la Tunisie, seul le sable commence réellement au centre du Maroc (Merzouga) donc pas de panique....
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Bonjour !

Prix du Gaz-oil maxi au Maroc en Août 2004 : 0.75 euros pour du 350

Prix du Gaz-oil CEUTA : 0.55 euros

Hôtels à 15 euros pas bons (ce sont plutôt des auberges sans confort), compter plutôt à partir de 30 euros par personne en moyenne en demi-pension.

Prix de la traversée Algéciras - Ceuta pour 1 Toy KDJ 90 (déclaré à moins de 1m80 même avec Kit Amortisseurs) et 2 personnes à 179.20 euros aller retour open.

Bons plans.
phil13
Président

Message par phil13 »

TXOMIN a écrit :Bonjour !
Hôtels à 15 euros pas bons (ce sont plutôt des auberges sans confort), compter plutôt à partir de 30 euros par personne en moyenne en demi-pension.
.

Dans la station balneaire de SAIDIA tous les camping étaient fermés.
On a passé la nuit dans un hotel qui nous est convenu car propre, clair , eau chaude , (équivalent à une vieille pension de famille de chez nous) pour 15 euros par personne.
Il s'agissait de la nuit seule, pas de la demi pension.
Image
Image Image
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Bon, je suis allé faire un petit tour à la FNAC, hier et j'ai fait quelques achats :

Image

Alors, pour ceux qui voudraient commencer à travailler le sujet, j'ai scanné des petites choses qui pourraient être utiles ;) :

D'abord, la carte, bien entendu, ainsi que les distances entre les villes :

Image . . . . Image

Et surtout des itinéraires proposés :

Image

Voilà, bonne lecture ;)
Bruno
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

Bonjour,

je vois que l'organisation a démarré plein pots :D ; Bidru fait quand même attention au copyright ;)

Je viens de vérifier; en 2005 Paques est le 27 mars. Qu'est ce que ça donne comme vacances en France ? En ce qui me concerne, je n'ai pas de problèmes pour fixer mes congés :D

:hello:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
phil13
Président

Message par phil13 »

bon pour avancer sur l'itineraire il faut préciser quelques points.

En effet , avant tout il faut se mettre d'accord sur l'hébergement.
Pour nous , bivouac/camping à tous les étages , la seule entorse a été à Taroudant , joli hotel avec hammam.

Trouver un hotel à Merzouga, ouarzazate, Zagora, n'est pas un probleme.
Par contre si on fait Merzouga/Zagora en 2 jours ; il y a forcément un bivouac au milieu.

De plus avoir la possibilité de s'arreter n'importe où permet souvent de ne pas insister quand la fatigue s'installe.

Donc , premiere condition: il faut que tout le monde soit autonome au niveau couchage, réserves eau , cuisine et un peu de nourriture, cartes et guide (routard).

Ceci pour 2 raisons: pour arriver à rouler , c'est comme dans un road book , il faut faire des groupes de 3/4 voitures., et en cas de soucis d'un groupe , il faut que chacun puisse se debrouiller.
D'autre part , il est deja arrivé que les gens ne s'entendent pas et que les groupes se séparent.

Pour le gas oil ou l'essence ,maxi , 20 litres en plus (un jerrycan).
Materiel TT , pas obligatoire, une sangle et des manilles au cas où et c'est tout.
Pas besoin de plaques alu , les images du dakar au maroc avec les 4X4 plantés sont trompeuses, on peut aisement contourner les dunes, il faut meme carrement faire expres pour les traverser.
Image
Image Image
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Pour ma part j'ai les 3 tômes des pistes du Maroc de J. GANDINI et depuis Val d'Isère les Campings du Maroc du même auteur.
Dans les guides il a le
:->: Lonely Planet
:->: Le petit Futé édition 2
:->: Le guide du Routard 2001

Et bien évidement la carte michelin 959

+ Un itinéraire que je voulais faire il y a dèja 2 ans avec photocopies de la carte Michelin.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »