[archive] Créations nom du groupe et du logo NissanManiacs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

coyote
Statut : Hors ligne

re: [archive] Créations nom du groupe et du logo NissanManiacs

Message par coyote »

[quote="stef"]Coyote, pour ton logo, c ok pour NissanManiacs ]

Avec plaisir......pour l'instant on s'est arrêté sur le modéle de Centauris mais ce serait bien d'avoir d'autres propositions.

J'ai essayé de sortir le logo de Centauris juste en Noir & blanc pour le sérigraphier (découpe sur papier autocollant 1 couleur) mais je t'avoues j'ai un peu de mal......pas l'expérience ni les outils adéquates.....donc si tu peux te charger de cette tâche et m'envoyer le résultat (en jpg STP :D ) à coyote@4x4fr.com...

Merci d'avance
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Ben pour le logo de Centauris il suffit juste qu'il te l'envoie en jpg pour que tu puisse le sortir et l'imprimer ;)
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

je viens de te l'envoyer
rapide le Stef, hein !! :bang:
coyote

Message par coyote »

Heu......ouaih çà je sais faire copier coller machin truc..... c'est vrai je suis un bricoleur de l'informatique mais pas trop mauvais.

Par contre pour l'expression écrite, je reconnais suis pas très bon......vais essayer de m'expliquer plus clairement (çà va être dur :glouglou: )

Pour le logo......j'essaye d'obtenir le logo avec uniquement 2 couleurs noir et blanc (pas de nuances).
j'ai du mal sans travailler l'image point par point et c'est long......peut-être d'autres ont une méthode plus simple.

Pourquoi me direz-vous ? pour la sérigraphie.....(découpes informatisées sur papier vénilia autocollant)...en ramenant un fichier prêt.....je n'aurai pas à payer la maquette du logo seulement les découpes. Leur logiciel repère les bordures couleur par couleur pour ensuite effectuer la découpe.

je me limite également à 2 couleurs (dont le blanc obtenu par découpe) vu :
- la conception du logo qui s'y prête
- et du coût en cas de montage pour obtenir plusieurs couleurs

une autre solution serait d'obtenir un autocollant traditionnel mais la sérigraphie a , à mon goùt, plus de charme......
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Bon on reprend... dans ton logo t'as qu'une seule couleur ( le noir ) le blanc ca sera ton fond, cad la surface surlaquelle tu vas l'imprimer ( ex: si tu l'imprime sur un fond orange, tous les surfaces blanches seront oranges ) donc t'as qu'une seule couleur le noir et pour les degrades, il suffit de le tramer ce que fera certainement ton serigraphiste ensuite tu auras un film noir avec dessus ton logo, voila c clair ? :prof:
J'en vois deux qui dorment !!! :fire:
@+
:D
coyote

Message par coyote »

exactement Prof......'tain j'ai un manque sérieux de vocabulaire :D

à un détail prêt........il n'y a pas d'impression mais une découpe sur papier autocollant donc le fond est celui du support où tu le colles......

donc la couleur du papier autocollant est à choisir en fonction du support.....le noir du logo est virtuel, il ne servira qu'à interprêter la découpe à effectuer.

Pour le tramage, j'ai essayé.....pas évident :grr: et ne pense pas que le sérigraphiste le fasse pour rien. :discute:
Centauris
Quatre-Quatreux

Encore le logo...

Message par Centauris »

Hello tout le monde...

Pour le logo, je pense que ça serait bien qu'on fasse une petite page quelque part pour raconter son histoire, je trouve ça super qu'il y ait autant de monde qui participe à sa création.

Pour ma part, je suis en train de voir avec Nissan pour avoir le logo Nissan au format vertoriel, afin de ne plus être embêté par des histoire de changement de dimension.

J'ai aussi fait une demande de devis pour des autocollant, mais c'est toujours pareil, quand on en prend un, c'est 20 euros, quand on en prend 50, c'est plus que 1 euro et quelques... J'ai fait un essais pour voir ce que ça donne.

@ plus tout le monde...

Centauris.
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

coyote, essaie de négocier une ballade en Gr contre le tramage :D
Centauris, salut, bonnes vacances a ce qu'on a vu ;)
C vrai que ca merite une page d'explication pour la creation de ce logo, voir la une du prochain edito de notre Webmaster prefere, non? :love:
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[quote="stef"]coyote, essaie de négocier une ballade en Gr contre le tramage :D
Centauris, salut, bonnes vacances a ce qu'on a vu ]

Vous êtes déjà en première page du site :D . Et en plus, je vous fais remarquer que dans les forums par marque, Nissan est en tête :lol: ...

Vouiii, je taquine, on fera quelque chose avec coyote, pas de soucis :D .

Phil. ;)
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Phil, t'es trop sympa :love:
remarque, c'est un peu normal de nous mettre devant ds les forums, c nous qui bougeons et repondons le plus, un vrai ptit forum plein de vie :D
Verrouillé