Première CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Première CB

Message par bob74 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de parcourir ces pages, et j'ai le même souci, je dois installer une cb et en parcourant les annonces, je suis tomber sur des président Herbert dans les 50 euros, ce qui correspond a mon budget.
Que vaut ce modele, par rapport aux autres (president Harry ...) qu'en pensez-vous ? je recherche la fiabilité, et ce qui m'interresse c'est le filtre ANL que d'autre appareils n'ont pas

Merci,

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Le Président Herbert (1ère génération) n'est qu'un Président Valery ou Wilson avec quelques gadjets comme canal 9 ou 19 en automatique.

Ce poste, comme le wilson ont rencontré quelque problème au niveau de la prise micro en façade. (quelques coupures de piste)

il est beau car les touche sont illuminé.

Ce qui t'intéresse, c'est d'avoir un poste équipé du filtre ANL. Ce filtre est présent des la bas de gamme du style Johnny, Harry. Mais si tu veux en plus le filtre NB, ce n'est qu'à partir du Wilson qu'on le trouve.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
duarep
Quatre-Quatreux

Message par duarep »

La gamme Président est obscure pour moi.
Quelle est la hiérarchie des modèles ?

Harry est il mieux que Herbert et où se situe Jackson ... etc... ?

Quelles sont les équivalences dans les autres marques ? :mad:

C'est vraiment un monde d'initié, avec son language et ses codes, et si l'on a pas envie de s'investir dans cette techno, mais uniquement besoin de communiquer avec ses potes, on est vraiment perdu... :p

Les sites de CB sont du même tonneau, pas trouvé un tableau clair pour me guider dans mon choix.

Si qqun sait où je peux trouver cette info, je suis preneur... :)

Et grand merci à tout ceux qui ont déjà tenté de m'éclairer.

(pourtant je devrais pas voir besoin de lumière, on dit que je suis un illuminé :D )
un ami c est quelqu un qui te connait bien mais qui t aime quand même !
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Ok Merci

C'est vrai que je recherche juste le moyen de communiquer dans de bonnes condition sans trop de gadget, mais en ce moment il y a pas mal de Herbert dans les petites annonces...

Et au niveau des prix est-ce qu'il y a une "cote" ou quelque chose de valable pour justifer les tarifs? sur quel critere se baser?

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
gros bill
Quatre-Quatreux

premiere cb

Message par gros bill »

bonsoir,je suis nouveaux sur le site et voila je recherche un cb pour mon vieux 4x4 toyota lj70 j'ai actuellement une dirland 77099 mais j'ai beaucoup de parasite :confused:
j'aimerais savoir si l'emperor samurai et un bonne cb avec une antenne ml145
surtout au niveau parasite
merci par avance
cordialement gros bill :D :D
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

duarep : pour la gamme Président, tu peux regarder sur mon site, je les ai classé dans l'ordre.

bob74 : oui, il y a une cote argus qui est paru dans la revue CB connection de décembre 2009. mais c'est pareil, la cote ne reflaite pas la réalité.

gros bill : je n'ai encore jamais eu d'Emperor entre mes mains, donc je ne pourrais pas te répondre. mais si tu prends un poste équipé des filtres NB/ANL, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Le Herbert est idéal pour les anciens véhicules. Avec les 2 filtres, plus de parasites quand tu acceleres, donc pas besoin de mettre le Squelch à fond.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
BRFRANCIS47
Quatre-Quatreux

Message par BRFRANCIS47 »

Bonjour j'ai un poste ss 77114 qui fonctioon tres bien avec une antenne sirio pl1000 mais j'ai beaucoup de parasites
peut on ameliore ca ? merci
gros bill
Quatre-Quatreux

premiere cb

Message par gros bill »

bonjour,j'ai l'occasion d'acheter une president johnson II pour 50€ es-que c'est une bonne cb surtout pour les parasites :confused: apparemment il y a le filtre nb/anl
cordialement gros bill ;)
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Le Johnson II pour 50 eur, c'est résonnable.

Surtout que celui ci est modifiable (en canaux : 400 cx)

C'est exactement la même platine que le Walker, mais je trouve que le Walker à une meilleur restitution de la voix du correspondant. Surement du au fait que le HP sur le Johnson II est petit et en façade.
Répondre