Bonjour ,Ben ....
.plus d'huile dans les boites
un bruit de marteau piqueur quand je roule sauf en 4eme!!!
d'ailleurs je ne roule plus...elle est au garage
si avec ça c'est pas grave...tant mieux...mais je ne crois pas (c'est le garagiste qui me l'a dit)
également proprio d'un 61, j'ai eu le même bruit de marteau piqueur sur tous les rapports... sauf la 4.
Avec l'expérience, je peut te dire que tu va devoir a minima investir dans un kit roulement de Boite de vitesse. Sur le mien j'avais retrouvé un roulement d'arbre de renvoi explosé(cage en miettes, rouleau dans tous les sens...)
Pour la compréhension, schématiquement dans ta bv tu as:
_ un arbre primaire avec l'embrayage , un roulement, et un pignon et un synchro (ce qui te permet de vérouiller une vitesse)
c'est sur cet arbre que tu sélectionne la 4(prise direct sortie moteur)
_ en dessous un arbre secondaire porté par 2 roulements à rouleaux ou tous les pignons sauf celui de 5ème sont solidaires de l'arbre.
_au dessus de l'arbre de renvoie et au cul de l'arbre primaire tu as l'arbre secondaire avec par ordre croissant les pignons de 3ème, 2nd, 1ère et 5ème et les synchro des trois premières vitesse.
Tout ça pour dire qu'en 4ème cet arbre de renvoi tourne dans le vide et que ça ne grogne plus.
A mon sens seul ta BV est panne, après l'histoire du spy entre boite qui cause le syphonnage de l'une vers l'autre rien d'autre à faire que de le changer et de vérifier périodiquement les niveaux comme dit plus haut.