PIECES ADAPTABLES (Sécurité?)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: PIECES ADAPTABLES (Sécurité?)

Message par Runner »

Bernard_83 a écrit :des pices , c'est celà !!!!!!

1-1 balle au centre ! :diable:

you'r my target ! [ATTACH=CONFIG]59336[/ATTACH] :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

:D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Runner a écrit : :D :D
tu as encore grossi :lol:
stewe
Quatre-Quatreux

Message par stewe »

Bonjour,

J'ai eu un garage auto avec mon frère (moi, c'était le commercial et la gestion).

Les pièces sont généralement fabriquées par le constructeur d'origine (que fabrique Renault ou autre aujourd'hui: Rien, ce sont des développeurs / assembleurs, toute fabrication est sous-traitée).
Les réseaux de ventes de pièces les plus connus ne jouent pas avec le feu. Il faut savoir que la contrefaçon existe vraiment, mais sur des pièces à très gros volume (filtres, plaquettes de freins...)
Pour les pièces plus "rares", il n'y a quasiment aucun risque.
C'est la raison pour laquelle la marque au chat blanc à la télé vous propose un entretien qui permet de garder la garantie constructeur.

Attention tout de même aux tarifs prétendument plus bas de ces réseaux.
Sur des distribution, des pompes à eau.... Il est généralement constaté un prix plus bas dans la marque que sur les réseaux indépendants.

J'ai travaillé chez Peugeot à une époque maintenant lointaine. Pour info, un disque de frein était acheté moins de 50 FF. Un michelin 20FF.
Ca vous donne une idée des marges des fabriquants bien supérieure à celle des distributeurs.

Un garage marge de 15 à 30% en règle générale.... c'est du moins ce que les vendeurs de pièce lui concèdent, ce qui correspond à une marge bien plus fable que dans bien d'autres métiers.
Ce sont les constructeurs de véhicule qui font le prix public d'une pièce.... pas le fabricant ou son distributeur.
Quand c'est carré, ça tourne rond
Répondre