enfin, je monte lundi le kit....

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Eric L
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: enfin, je monte lundi le kit....

Message par Eric L »

Salut,
AXBAT a écrit :Merci les gars.....suis touché ;) !!!

....
....pas d'egr, boitier additionnel monté depuis 130000kms après vérification facture d'achat, un aimant sur l'arrivée gazoil. Mécacyl systématique CR et HY dans huile moteur et boite....vidange ponts, boites T et V chaque année, etc....pour ce qui est des parties mobiles qui baignent dans l'huile.. :cool:

Entretien au petit soin par moi même....

Merci encore pour les encouragements!!!!

salutations

Xav
T'as pas pensé a installer des moyeux débrayables ?
Car là pour le coup c'est 1/2 litre de moins en conso sans compté moins d'usure du train AV.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Eric L a écrit :Salut,

T'as pas pensé a installer des moyeux débrayables ?
Car là pour le coup c'est 1/2 litre de moins en conso sans compté moins du train AV.

je me suis également rendu compte de ça, et dans les mêmes quantités!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

AXBAT a écrit : Pour info, le bouzin est de 1998, totalise 256000kms (on verra si un pathfinder fera aussi bien ;) )
:D ...

je fais aussi des essais avec aimant sur arrivée Go ! et j'ai constaté apres 600km des ameliorations notable ... 0.5l de moins :o
Mais comme j'ai augmenté aussi le reglage du "boitier" ( sensibilité au max) je sais pas ci c'est l'un ou l'autre :mad:

Mon aimant et un gros truc a 4 aimants que l'on place habituellement sur les tuyaux d'eaux pour le calcaire .... 15Eu les 3 :cool:

Vive les Path :o :alcool:
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Le tout c'est d'y croire... :rolleyes:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Alors on récapitule :

Le truc Ecopra,les aimants,l'egr,les moyeux débrayables,les auditifs qui font moins consommer,le boitier additionnel.

Il faut l'emmener à Copenhague...Ou à Lourdes
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

même avec tout ce que j'ai fait dessus, y accepte que les vélos à copenhague et les avions!!!!! :D

pour Lourdes, ça tombe bien, j'ai acheté mon Mav au garage de la grotte, impasse de la dame blanche à Lourdes :) comment étais tu au courant???

Bref, toujours pas reçu la pièce :confused: ....bon sans déconner, pouvez vous m'en dire plus sur les moyeux débrayables????

gracias à tous
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

MédocEvasion a écrit : :D ...

je fais aussi des essais avec aimant sur arrivée Go ! et j'ai constaté apres 600km des ameliorations notable ... 0.5l de moins :o
Mais comme j'ai augmenté aussi le reglage du "boitier" ( sensibilité au max) je sais pas ci c'est l'un ou l'autre :mad:

Mon aimant et un gros truc a 4 aimants que l'on place habituellement sur les tuyaux d'eaux pour le calcaire .... 15Eu les 3 :cool:

Vive les Path :o :alcool:
Ben moi aussi j'avais noté moins 0.5L mais franchement, difficile à dire si c'est vraiment ça?
C'est un peu le principe Fuel saver.....et y parait que ça marche.
J'avais monté un fuel saver sur un guzzi V11 sport et j'étais à moins 0.7L/100 et là, j'étais sur que ça marchait.
Pour en revenir au Path, je le trouve toujours aussi beau :o ....et j'attend d'en voir à 11000€ en occasion....un jour pi être :vroum:

@ +
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'avais ça dans mes favoris ;)
http://picchou.free.fr/Page27.htm
Il parle du systeme d'aimant,l'histoire d'additiver le gasole a l'acétone est a tester. :hein:
Elle est pas belle la vie!?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

AXBAT a écrit :....bon sans déconner, pouvez vous m'en dire plus sur les moyeux débrayables????

gracias à tous
Salut

Ici un post ou l'on discute des avantages d'un montage de moyeux manuels sur le T2
viewtopic.php?t=70735&highlight=moyeux+manuel

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

vincent sch a écrit :Salut

Ici un post ou l'on discute des avantages d'un montage de moyeux manuels sur le T2
viewtopic.php?t=70735&highlight=moyeux+manuel

A plus

Vincent
ça vous parait correct :
Moyeu debrayable avm pour nissan terrano 2 manuel 190€
Ref : 35-AVM452
chez équip raid....à moins que vous ayez une autre source....

Par contre, je sais pas si ça peut se mettre avec mes jantes??? et je comprend pas bien ce que ça apporte en terme de confort (silence) et de consommation, mes moyeux auto, quand ils sont pas en "prises", les cardans tournent ou pas? suis dépassé :confused: ...trop de truc dans ma tête!!!!!

Je vois bien ce que ça apporte en TT mais en route??? éclairage please :cool:
Répondre