OME Nitrocharger sport

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: OME Nitrocharger sport

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :apres vissage......ou la tige sur le corps???
je visse la tete je la presente sur le montage pour voir
je travaille un chanfrein et je soude avec une grosse chute de T°
mais attention quand je dis 'JE"
c'est juste la tournure de la phrase car je suis pas vraiment au gros et grand bricoleur
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

eric def 90 300 dti a écrit :je visse la tete je la presente sur le montage pour voir
je travaille un chanfrein et je soude avec une grosse chute de T°
mais attention quand je dis 'JE"
c'est juste la tournure de la phrase car je suis pas vraiment au gros et grand bricoleur
faut espere que c'est fixé comme ca a l'usine parcque c'est livré monté....sinon peuvent faire un montage a chaud avec blocage cryo apres (comme les tubes de fourche sur nos VTT)........enfin c'est pas les meme efforts et moi j'ai plus confiance dans une bonne soudure a 360° comme avant ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et oui , et oui , et oui ...... :confused:
à mon grand malheur , TM a pris un virage dans ses fabrications qui ne fait pas très .." sérieux" ?? le mot est peut-être un peu fort , mais perso je trouve que , maintenant , ça fait "bricolage" :(
ceci-dit , il n' y a pas de mauvais retour jusqu' à ce jour
je connais assez bien le distributeur en France et pour le moment pas de casse ni retour négatif
sauf ..... de la part des habitués à l' ancien matériel , comme moi , comme nous :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Pourquoi ce ne serait pas aussi fiable qu'une soudure, le filetage et un pas fin, donc costaud, un peu de frein filet et ca ne devrait pas bouger ;) :hein:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

pat 25 a écrit :Pourquoi ce ne serait pas aussi fiable qu'une soudure, le filetage et un pas fin, donc costaud, un peu de frein filet et ca ne devrait pas bouger ;) :hein:
:hein: oui , bien sur .. c' est assez vrai ..
reste le problème de la perte de course ...
1 bon cm par oeillet et plus lors d' une tige :(
cette conception obligeant a faire un corps d' amorto moins long
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit : :hein: oui , bien sur .. c' est assez vrai ..
reste le problème de la perte de course ...
1 bon cm par oeillet et plus lors d' une tige :(
cette conception obligeant a faire un corps d' amorto moins long
Et oui et oui........on en deja parlé ensemble.........d'ou mes interogations sur le OME nitrocharger sport............

comme ils sont recents (juin 2009) on a aucun retour sur le Forum...comme dit Eric la conception est bonne mais "chat echaudé...." et OME j'ai deja donné.

en plus les OME sont trop "courts" (je crains je vais leur envoyer un mail) par rapport a ma rehausse et en debattement maxi je taperais dans le tampons et ca c'est PAS bon. (comme les Koni d'ailleurs et probablement les nouveaux TM)

Sinon il va falloir que je me rabattes sur de procomp ou autre...mais c'est du gabriel rebadgéet mou de chez caramel mou :mad: :mad: :mad:

qq minutes plus tard: voila mail envoyé chez ARB/OME on va voir ce qu'ils disent............si ils trouvent: adieu TM retour chez OME si c'est honete et efficace; ca a l'air.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Intéressant tout cela, j'attends ton retour d'info pour savoir si je vais également acheter en même temps que toi. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

Est ce que, d'après les données techniques, ces OME seraient comparables à des Procomp ES 9000 ou des Bilstein ? C'est un peu ce que je recherche, de bons débatements pour le franchissement lent tout en étant pas ridicule sur route et piste. Quelque chose qui "tient" le véhicule dans les chocs rapides. :) C'est quand même dommage que TM ne soit plus aussi bon qu'avant :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut

Est ce que, d'après les données techniques, ces OME seraient comparables à des Procomp ES 9000 ou des Bilstein ? C'est un peu ce que je recherche, de bons débatements pour le franchissement lent tout en étant pas ridicule sur route et piste. Quelque chose qui "tient" le véhicule dans les chocs rapides. :) C'est quand même dommage que TM ne soit plus aussi bon qu'avant :(

A plus

Vincent
procomp c'est du rebadgé................... :(
Bilstein cest genial en serie 5100.............mais quel dispo en France????

On commence a avoir fait le tour de ce qui NOUS interresse ;)

J'attends le retour OME :no:
vincent sch
Modérateur

OlivierLB a écrit :procomp c'est du rebadgé................... :(
Bilstein cest genial en serie 5100.............mais quel dispo en France????

On commence a avoir fait le tour de ce qui NOUS interresse ;)

J'attends le retour OME :no:
Tiens c'est étrange , les landeux ne jurent que par procomp enfin les modèles ES 9000. Mais bon tu t'y connais mieux que moi. Et je pense que tu as vraiment fais le tour de ce qui pourrai NOUS convenir. ;) On va faire une commande groupée. :)

A plus

Vincent
Image
Répondre