Cagouille, je ne voudrai pas te casser le moral, mais tu dis que le problème est connu sur le T2.

La FS5R30A, donc ton modèle de boite de vitesse équipe également les Y60 2,8L et sur ces modèles la seulement le problème d'usure d'un roulement situé en plein centre de la boite est connu. Pour l'instant, ta boite n'est pas cassé et, normalement tu ne risque pas de la casser. Le roulement en cause siffle parce que c'est tout le corps du roulement qui tourne dans son logement, usant du même coups une tôle qui sert de flasque de maintient de celui ci. Théoriquement, tu ne risques pas d'avoir les billes du roulement qui tombent dans la boite comme c'est le cas sur la FS5W71C.
Oui, le kit de réparation qui vaut dans les 400 euros chez Euro4x4parts, est composé de tous les roulements, 7 au total, d'une flasque de maintient de roulement , un joint papier au niveau de la pièce centrale de la boite de vitesse, un joint spy de sortie d'arbre primaire, 3 cages à aiguilles. Il n'y a qu'un seul roulement en cause, mais autant en profiter pour tous les remplacer puisqu'il faut complètement ouvrir la boite. Et je ne pense pas que la limaille généré par l'usure de la plaque et mélangé à l'huile de boite fasse du bien aux autres roulements

Pour 2650 Euros, je pense qu'il est préférable d'envisager le remplacement de la boite de vitesse par une d'occasion trouvé sur une casse spécialisée en pièces 4x4. Mais sache que le problème apparait à partir de 150000 à 200000 bornes. Pour l'instant je touche du bois, j'ai 205000 bornes au compteur et pas de soucis. Je pense qu'il est possible pour une personne de déposer une boite de vitesse en une journée et de la remonter le lendemain. Enfin, il faut quand même une fosse. L'ensemble boite de vitesse plus boite de transfert fait pas loins de 120 à 140 kg.

A plus
vincent