salut,depuis quelques temps j'ai aussi une odeur d'huile dans l'habitacle(elle arrive a couvrir celle des chiens!

),surtout le matin,ou quand le temps est humide,en roulant elle disparait pratiquement (je ne fait pas de longs trajets).l'année derniere quand j'ai fait changer l'embrayage chez nissan,j'avais remarqué que le t2 etait plus bruyant

.apres avoir lu ce post,j'ai démonté les soufflets en véritable skai des leviers,je n'ai pas de plaque d'alu,juste un morceau de tissu insonorisant coté levier de vitesses,en dessous il y a une plaque caoutchou,au centre de cette plaque,j'ai accés au soufflet du levier,apparement il n'est pas percé,le collier du bas baille un peu,j'ai resseré d'un cran le petit du haut,car c'etait un peu gras a cet endroit(j'ai nettoyé et vais surveiller).si je devais changer le soufflet du levier,je n'aurais pas besoin de tout démonter,en coupant la plaque caoutchou pour elargir le trou serait suffisant.coté petit levier,pas d'insonorisant,juste la plaque caoutchou,et quand j'ecarte un peu le centre de la plaque(des 2 leviers)j'aperçois du jour.est ce normal,ou certaines pieces n'ont pas été remontées? je n'ai pas de taches d'huile sous le t2,et le tuyau caoutchou d'air libre qui arrive au moteur(est ce le bon ?)n'est pas bouché.
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km