Pour moi, toutes les occasions sont bonnes ! Mais j'avoue que voir le soleil se lever au matin sur une mer de sable, où les traces même de nos roues ont disparu, et où toute la puissance de la nature, mais sans d'autre présence humaine que la nôtre, me donne un peu un sentiment d'être " Le Jour d'Aprés ", et faire la connaissance des Targui, et partager un thé avec eux sous la tente, sans qu'eux ne parle notre langue, et sans parler la leur, mais en se comprenant quand même par le regard, par le sourire, et par le geste, ça ressemble déjà pour moi à l'aventure avec un grand A.christian.styling a écrit :je me régale depuis des années des paysages de montagne et de l'air frais et pur qu'on y respire ; on y fait de belles photos grâce au relief, à la perspective et à la diversité des couleurs de nos alpages et de nos sommetsje suis fan
j'ai mal supporté la grosse chaleur du sud du Portugal l'été dernier et je n'ai pas du tout apprécié les paysages désertiques de l'extrême sud ouest de l'europe ; d'où ma conclusion que je ne suis sans doute pas un amateur sérieux pour les raids en afrique du nord
on a chacun notre façon de nous amuser avec notre 4x4![]()
Caillassage : que faire ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Caillassage : que faire ?
- Runner
- Adhérent
Christian c'est à vivre une fois et j'ai pas vu les cailloux voler!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Runner
- Adhérent
Sicut Aquila
-
- Quatre-Quatreux
le désert au dessert
je suis tout à fait de ton avis !crazy-hilux a écrit :Pour moi, toutes les occasions sont bonnes ! Mais j'avoue que voir le soleil se lever au matin sur une mer de sable, où les traces même de nos roues ont disparu, et où toute la puissance de la nature, mais sans d'autre présence humaine que la nôtre, me donne un peu un sentiment d'être " Le Jour d'Aprés ", et faire la connaissance des Targui, et partager un thé avec eux sous la tente, sans qu'eux ne parle notre langue, et sans parler la leur, mais en se comprenant quand même par le regard, par le sourire, et par le geste, ça ressemble déjà pour moi à l'aventure avec un grand A.
la Nature avec un trés grand N ! faut y avoir gouté pour comprendre. Un bivouac en haut d'une dune, au fin fond du désert en Libye ne peut se raconter; c'est intemporel, on est sur une autre planète où le temps semble s'arréter. J'ai ressenti les mêmes choses en Bolivie et en Mongolie: immenses espaces avec peu ou pas d'hommes, et quand il y en a, eux, ils ont compris ce qu'est la vraie écologie !! c'est l'amour et l'harmonie de l'espace naturel.
et quand on revient (moment assez difficile) on a toujours la tête la-bas.
Christian, je suis un inconditionnel de la haute montagne, surtout les Alpes, mais ce sentiment de liberté dans le désert.....

pour avoir une esquisse d'idée de ce que c'est, imagine Bauduc sans personne, sans aucun bruit "humain"....ben t'es encore loin de la réalité

Crazy hilux, d'où es tu dans le mercantour??
bon, allez, je redescends sur terre, je vais bosser

amitiés d'un félé des espaces.....
PANOU 06 NICE
- Runner
- Adhérent
et moi du tien!PANOU 06 NICE a écrit :je suis tout à fait de ton avis !.....

c'est un peu comme la haute mer en voilier! ou le ciel en planeur ou en chute llibre (le moment de liberté le plus fort mais le plus court aussi) c'est vraiment un autre monde!

Sicut Aquila
- BBS06
- Quatre-Quatreux
il me semble reconnaitre le lac ereched sur cette photo , non?Runner a écrit :et la derniere
pour ce qui est du maroc , je confirme et je déplore l'ambiance citée dans ces lignes , caillassages et arnaques au quotidien .quel dommage ! ce pays est si beau . mais je me refuse à y retourner pour ne pas gacher les vacances .
en ce qui concerne l'esprit du desert , là c'est magique , on ne peut l'expliquer , il faut le vivre. quoi de plus géant qu'un bivouac sous les étoiles en plein desert? ceux qui pratiquent " le sud " savent de quoi je parle .on y revient toujours .
quant aux vacances en europe , aprés la grèce , l'italie et l'espagne , j'ai fait en août le portugal et c'est 100\100 de satisfaction, zéro soucis dans tout les domaines . a reprogramer tres vite ................entre deux couches de sable !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht

- Lesduf
- Quatre-Quatreux
On dit que quand on a visité le Maroc (7 fois en ce qui me concerne)pat 25 a écrit :Avec les potes après la Tunisie, on s'est dit, "le prochain coup, c'est le Maroc", mais en vous entendant, je me demande si c'est une bonne idée![]()

En tout cas, jamais eu de problème de caillassage, toujours super bien reçus

Pour terminer, je dirai que comme Panou (qui je crois a inventé le terme) je suis atteint de Maroccocose aigue

a+
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
J'ai un copain d'enfance à Nice, qui a testé une première fois le Maroc avec un club. Il y a noué des contacts locaux. Ca fait maintenant 9 ans qu'il y retourne chaque année, avec des potes, en faisant à chaque fois un parcours différent, et il me dit ne pas s'en lasser. c'est le retour qui est le plus difficileTXOMIN a écrit :On dit que quand on a visité le Maroc (7 fois en ce qui me concerne),on est déçu par la Tunisie, je m'apprête a être déçu en 2010
![]()
En tout cas, jamais eu de problème de caillassage, toujours super bien reçus, il faut aussi s'adapter au pays que l'on visite et à ses habitants et ne pas oublier que l'on est chez eux. J'ai vu certains comportements d'Européens qui m'ont fait honte.
Pour terminer, je dirai que comme Panou (qui je crois a inventé le terme) je suis atteint de Maroccocose aigue
a+