Pour répondre à la question "
A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?", il doit y avoir un tas de bonnes et mauvaises raisons. En ce qui me concerne, j'en ai (réellement) besoin pour accéder à ma résidence en montagne, transporter des matériaux et aller sur mes chantiers.
Par contre, quand je vois des zigotos qui viennent faire "joujou" avec leurs 4x4 vers chez moi, polluer et troubler la tranquillité idyllique de l'endroit, me pourrir mon chemin en y creusant des ornières, je pourrais sortir un lance-grenades et les dégommer : après ça le monde sera un peu meilleur, j'ai le même respect pour eux que pour les GTIstes à casquettes !!! Maintenant le problème est réglé : l'accès est tellement raide et pourrave qu'il n'y a plus que mon Sam avec des mud qui peut encore passer. On peut dire qu'il m'est vraiment utile
Je ne vais probablement pas me faire que des amis ici si je prétends que le 4x4 ou la Porche de week-end doivent se pratiquer dans des endroits dédiés, circuits ou parcs privés, mais vu la radarisation ambiante et l'évolution des mentalités (ils sont pas écolos vos gamins ?) ce futur semble désormais (malheureusement) inéluctable. Faut s'y faire ... il n'y a jamais eut de voitures aussi puissantes, ni autant de 4x4 mais on ne peut plus s'en servir
LC (911iste et 4x4eux)