Pat a écrit :[...]Ces 22v sont surement juste la limite technique du procédé chinois sans rien aux bornes.[...]
je crois que c'est ça qu'ils appellent "circuit ouvert"

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Pat a écrit :[...]Ces 22v sont surement juste la limite technique du procédé chinois sans rien aux bornes.[...]
ils disent qu'il y a une diode "anti-retour" qui bloque ce phénomènePat a écrit :[...]la batterie qui se décharge la nuit dans tes plaques[...]
trop tardBernard_83 a écrit :mp
sylvestre a écrit :[...]
J'ai mesure le courant de charge avec un bon ensoleillement et, effectivement, on charge aux 2/3 au maximum de la valeur annoncée.[...]
tu dois habiter Roubaix , le mien de panneau sort allégrement 22 V , quelle tension reguler pour charger la batterie ? le kit est fournis avec 2 pinces crocro il n'y a pas de regulation pour la charge battterie .sylvestre a écrit :Il existe un regulateur de la meme marque que la valise photovoltaique 13W.
Je l'ai teste, il a les embouts compatibles directement avec les cables fournis d'origine et possede une sortie separee pour le matos a alimenter.
Par contre, la tension regulee pour charger la batterie est un peu faible pour le type de batterie a decharge profonde (14.2V).
J'ai mesure le courant de charge avec un bon ensoleillement et, effectivement, on charge aux 2/3 au maximum de la valeur annoncee.
A moins d'avoir une batterie de vers luisant a recharger, on ne risque pas la surcharge sous nos latitudes avec ce type de panneaux solaires.![]()
Je pense qu'il y a un malentendu car si j'ai achete et teste ce regulateur, je ne dis en aucun cas que je l'utilise au quotidien.Bernard_83 a écrit :ce n'est pas du tout le montage dont la discution parlela il s'agit bien d'une regulation on parle de l'utilisation tel que d'un panneau solaire . justement j'explique qu'il faut une régul derriere
voir le post #35
-
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]