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re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 1:58 pm
par Serge 91
Difficile de sortir l'arbre, coup classique.
Coté bloc diff. Tu as deux series de cannelures en bout d'arbre. L'une est emmanché dans le diff, l'autre dans le coulisseau du bloc diff.
Donc, quand tu extrais l'arbre, tu fais sortir les cannelures du diff mais encore faut-il qu'elles traversent les cannelures du coulisseau du bloc diff. Comme elles tombent jamais en face, il faut titiller un moment en tirant et poussant assez fermement et en tournant.

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 2:08 pm
par jean40
Vous z'aviez raison, faut bran... pour que ça sorte.

Pour l'arbre c'est un Lobro

@+

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 6:39 pm
par MG94
Fabrice21 a écrit :essait de bouger le coulisso avec le doigt pendant que tu branles le demi-arbre.
:o:


Tu t'es trompé de forum !!! :(



:D

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 8:52 pm
par nodomino
put..n... je le savais que j'aurais du acheter 1 merco!!!! c'est trop sexe!!!!!


:diable: :diable: :diable:


:D :D


:sors:

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 11:01 pm
par MG94
Dominique, sors de ce corps, t'es repérée. :D


:sors:

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 9:52 am
par platplat
La dernière fois que j'ai vu un 1/2 arbre comme ça, c'était sur un Land. :(

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 12:22 pm
par jean40
Aprés netoyage

L'interieur du bol, lorsque j'ai acheté ce 350 les bols était montés sans graisse

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Les traces de rouille datent de cette époque, conseil, graissez les bols

Voila pourquoi il faut bran... le 1/2 arbre, il y a 2 rangés de cannelures, donc il faut que la bague du blocage s'engage sur la cannelure du planetaire pour sortir.

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Le joint homocinetique

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Le neuf avec son clips, pour le démonter il faut l'écarter et non pas le serrer

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Les joints neufs

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Ya plus qu'a remonter

@+

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 12:26 pm
par jean40
platplat a écrit :La dernière fois que j'ai vu un 1/2 arbre comme ça, c'était sur un Land. :(

La flaque d'huile en moins sur le MB :D :diable: :diable:

@+

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 12:30 pm
par Fabrice21
Juste pour ceux qui savent pas comment ca marche, la canelure au bout de l'arbre entre dans le planetaire du différentiel, et via les satelites et la couronne, le couple arrivant de la boite via le pignon d'attaque est transmi a la roue par la.
La deuxième canelure est pour le blocage. L'idée de cette canelure est de solidariser l'arbre et le corps du différentiel via un coulisso (qui est canelé a l'interieur) qui vient s'emboiter dans le corps du différentiel.
Alors, l'arbre ne peut tourner qu'a la même vitesse que le différentiel, et donc ca supprime la fonction des satelittes, et du coup, l'arbre de l'autre coté a pas le choix et tourne a la même vitesse...

Bon, je vais manger, j'ai faim maintenant !!!! :D :D :D

re: Casse moyeu

Posté : mer. août 05, 2009 12:40 pm
par Serge 91
Salut,

Au remontage, il va falloir que tu refasses le réglage de la butée mécanique de direction.
Pour info, la buté mécanique ne doit surtout pas entrer en action avant la limitation hydraulique.
Dans la pratique : Tu braques à fond, tu maintiens le volant à fond car sinon il revient légèrement, puis tu règles ta butée mécanique à 1 ou 2mm de jeu. Si tes roues touches les longerons avant la limitation hydraulique, c'est qu'un réglage au niveau du boitier de direction doit être fait.

@+