dourouni a écrit :wahou!!! beau boulot, la peinture lui va tres bien....
J ai quelques questions:
Par contre sur le support de pelle et de cric il y a un cable qui les relie au hardtop pour eviter qu ils bougent?
il y a pas trop de poids en porte a faux pour le support de roue?
tu t es jamais fait chopper pour le cric derriere?
le cric ne touche pas en descente de marche?
Merci pour ton reportage!!
A+
Salut,
Pour eviter qu'en marche, le poids du porte-cric et porte-pelle ne provoque trop de vibrations, j'ai mis provisoirement un cable qui les relie à la caisse, mais je suis en train de cogiter pour remplacer le cable par deux tiges filetées et un tendeur pour chaque accessoire, plus efficace et plus facile à régler.
Pour le porte-roues, pas de problème, que ce soit sur route ou en évolution TT, pas de blème.
pour ce qui est de la règlementation concernant le chargement ou le dépassement de la longueur d'un véhicule, les textes disent:
"le chargement ou les équipements à l'arrière d'un véhicule automobile terrestre à moteur ne peuvent dépasser de plus de 3 mètres la longueur hors-tout du véhicule, telle que définie sur le Certificat d'Immatriculation, et dés que le chargement ou les équipements dépassent de plus d'1 mètre , le véhicule doit être équipé d'une signalisation adéquate..."
En gros, tu as le droit (voire le cas des porte-vélos sur lesquels on met deux ou trois vélos qui dépassent plus que mon cric)
En ce qui concerne la descente de marches, c'est là que le bât blesse!

Lorsque j'ai fait les tofs, c'était la 1ère fois que je testais en franchissement les deux porte-outils, eh ben va falloir que je revoie ma copie, parce que pour l'instant, dés que l'angle de la côte dépasse 35°, JE LABOURE !!!
Donc je vais revoir la conception, voire l'implantation, des deux dispositifs.
Je tiendrais le forum au courant avec des tofs et des explications dés que j'aurais résolu le blème
