boite auto et tout terrain

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite auto et tout terrain

Message par PANOU 06 NICE »

dans mon cas, j'ai tjrs détesté ! et en essayant le 80 (que j'ai acheté), j'ai réalisé qu'il y avait (comme en BM) différentes BA, des moins bien et des mieux! celle du 80 série 94,95 est nettement plus performante (à condition que la pompe soit bien réglée). du coup j'ai changé d'avis, je me suis retrouvé en BA, et je suis super ravi de ce changement, sur route, mais surtout en franchissement et dans le sable. pour info, je ne consommais pas plus que d'autres 80 en Libye.

Pour la petite histoire, je trouvais (lors de l'essai) ce 80 "mou". on a fait un test départ arrété avec mon KZJ95 (avec puce), et je n'ose même pas vous dire comme le 80 a "largué" mon KZ! incroyable ! il y a donc impressions (la BA c'est linéaire, la BM est plus brutale) et réalité.

et je le rerépépépépéte, chacun son bonheur !!! heureusement, sinon, bonjour le moule :D
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite auto et tout terrain

Message par Oooops! »

PANOU 06 NICE a écrit :dans mon cas, j'ai tjrs détesté ! et en essayant le 80 (que j'ai acheté), j'ai réalisé qu'il y avait (comme en BM) différentes BA, des moins bien et des mieux! celle du 80 série 94,95 est nettement plus performante (à condition que la pompe soit bien réglée). du coup j'ai changé d'avis, je me suis retrouvé en BA, et je suis super ravi de ce changement, sur route, mais surtout en franchissement et dans le sable. pour info, je ne consommais pas plus que d'autres 80 en Libye.

Pour la petite histoire, je trouvais (lors de l'essai) ce 80 "mou". on a fait un test départ arrété avec mon KZJ95 (avec puce), et je n'ose même pas vous dire comme le 80 a "largué" mon KZ! incroyable ! il y a donc impressions (la BA c'est linéaire, la BM est plus brutale) et réalité.

et je le rerépépépépéte, chacun son bonheur !!! heureusement, sinon, bonjour le moule :D
Bonjour,

merci de confirmer ce que là aussi j'ai toujours pensé ;) , et constaté une fois: quand on lit les caractéristiques de 2 véhicules identiques, l'un en BM l'autre en BVA, le 1er est systématiquement plus performant que le second. OK, mais amha ce n'est vrai que pour une personne sachant exploiter au mieux le véhicule (montée en régime, passage de vitesse, etc); or la majorité des conducteurs ne sont pas des pilotes, moi non plus.
J'ai le souvenir d'une 205GTI, qui voulait jouer mais n'a jamais compris comment mon Jeep ZJ avait pu l'enfumer entre 2 feux rouges, alors que sur le papier il lui manquait plus d'une seconde au 1000m D.A. et quelques dixièmes aussi au 400m D.A. :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre