problème 4x4 - onf

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: problème 4x4 - onf

Message par sebrunner »

marcelino a écrit :...
il y a 1 ans je me suis fait gauler pas l'onf en quad dans le gevaudant il me soutenait l'interdiction alors que j'etais ( pour une fois ) sur un sentier referencer par la federation de quad francaise
...
En même temps... ça n'aurait été que justice par rapport à toute les autres fois, donc :no:

Loin de moi l'envis de foutre le bordel ou de te manquer de respect ou te juger... mais pour une fois qu'on peut dire à un quadeur en face (si on veux) ce qu'on en dit quand ils sont pas là... :cool:
Bref, c'est quand même, entre autre certe, à cause de vos comportements (quad, motard) à vous croire à l'abri (car pouvant fuir facilement grâce un demi tour rapide et approprié directement suivi d'un plein gaze) que les emmerdes continuent et que les interdictions pousse et pousse et pousse :confused:

Nota : note que j'ai dit "continu"... je ne saurai débatre des responsabilités quand au début des emmerdes, n'étant pas présent dans le milieu du loisir vers motorisé à ce moment là :cool:

Re nota : y a rien de perso hein... mais quand je voix autour de chez moi tous ces chemins fermé, avec jamais un 4x4 dessus, mais que quand j'y suis moi ou mon chien on manque de se faire ecraser par les "abrutis du plein gaz du coin" alors que dans le village y a un club de moto qui possède son propre terrain :mad: :mad:

J'espère ne pas te vexer... mais plutôt te faire refléchir... considérant également que je découvre ta remarque ici juste après ton post au bar dans lequel tu exprimes ton ennervement face aux écolos convaincus et militants... pour le coup, y a bénéfice du doute :hein:

A pluch :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Tu sais Seb, j'ai vu des 4treux qui faisaient pire que les quads ou motos. Des bons et des cons y'en a partout. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
stefsof
Quatre-Quatreux

Message par stefsof »

re...

Merci pour toutes vos infos.
Tantôt je me suis inscrit au codever, qui sont près a me filer un coup de main en me tuyautant pour mes démarches même si les faits sont antérieurs a l inscription.

Je voulais le dire car rien ne les oblige a me tendre la main après tout je me réveille un peu tard....

Je me suis renseigner auprès du cadastre, apparemment nous étions sur la commune de CRUIS. Sur le cadastre le chemin n apparait pas.
J appel alors la mairie pour plus d info, et effectivement le chemin a tout d un chemin mais n est en rien un chemin même s il permet de traverser la montagne.
Nous étions bel et bien sur un hors piste.

le codever pense que notre cause n est pas gagné, qu il faudra la jouer meaculpa mais bien préciser que tout laisse croire a un chemin de part les panneaux de randonnée, de la largeur de la voie, des traces de passage de véhicules, et d aucune signalisation d interdiction.

Aujourd hui j ai l impression d etre tombé dans un guet-appens ou il est facile de laisser un chemin accessible et de se faire attendre de l autre coté du versant.

Je ne me vois pas faire des recherche très laborieuses sur les cadastres de chaque mairie pour pouvoir rouler et toute tranquillité

Enfin je baisse pas les bras, mais je me demande pour moi et mes amis ce que sera l avenir de nos sortie après....

merci a tous bonne soirée, je vous tiens au courant dès que j ai du nouveau
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

sebrunner a écrit :En même temps... ça n'aurait été que justice par rapport à toute les autres fois, donc :no:

Loin de moi l'envis de foutre le bordel ou de te manquer de respect ou te juger... mais pour une fois qu'on peut dire à un quadeur en face (si on veux) ce qu'on en dit quand ils sont pas là... :cool:
Bref, c'est quand même, entre autre certe, à cause de vos comportements (quad, motard) à vous croire à l'abri (car pouvant fuir facilement grâce un demi tour rapide et approprié directement suivi d'un plein gaze) que les emmerdes continuent et que les interdictions pousse et pousse et pousse :confused:

Nota : note que j'ai dit "continu"... je ne saurai débatre des responsabilités quand au début des emmerdes, n'étant pas présent dans le milieu du loisir vers motorisé à ce moment là :cool:

Re nota : y a rien de perso hein... mais quand je voix autour de chez moi tous ces chemins fermé, avec jamais un 4x4 dessus, mais que quand j'y suis moi ou mon chien on manque de se faire ecraser par les "abrutis du plein gaz du coin" alors que dans le village y a un club de moto qui possède son propre terrain :mad: :mad:

J'espère ne pas te vexer... mais plutôt te faire refléchir... considérant également que je découvre ta remarque ici juste après ton post au bar dans lequel tu exprimes ton ennervement face aux écolos convaincus et militants... pour le coup, y a bénéfice du doute :hein:

Oh, oui seb, j'aime que tu parles comme ça ;) :diable: :diable: :diable:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

commando ricard a écrit :Tu sais Seb, j'ai vu des 4treux qui faisaient pire que les quads ou motos. Des bons et des cons y'en a partout. ;)
Vi ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
marcelino
Quatre-Quatreux
Localisation : le coin ou l'on chasse les canards ,la somme bien sur

Message par marcelino »

sebrunner a écrit :En même temps... ça n'aurait été que justice par rapport à toute les autres fois, donc :no:

c'est vrai que lorsque l'on roule en quad ,voir moto on as une facheuse tendance a ce sentir imprenable mais le souci est de savoir ou s'arrete les chose tu as cerains mongole :grr: qui achete des 700 grizzly voir 700 raptor ou des 800 renegade (i love ) qui n'ont jamais fait une heure de quad d l'heure vie et qui roule a un point a un point a ne plus maitrisser sa machine qui font n'importe quoi s 'amuse a faire gratter les pneu (demonte meme des chemin )

pour moi perso je vois le quad comme une machine de rando ou la tranquilliter et le maître mots acceder a des endroit ou personne ne peut aller tout en respectant l'endroit la faune la flore et surtout les personne c'est ma priorite

lorsque je dit que je fais souvent du hors piste se n'est pas que je vais roule a travers le biotope comme un barge

, c'est que j'emprunte des petit chemin ou personne ne va ( assez courant en altitude) etant chasseur je sais a quel point la nature est précieuse j'essai d respecter un max le code du quadeur qui je pense doit ressembler au code du randonneur 4x4 ( je pense qu'il y en a un ) qui a pour principal mots

courtoisie envers les autres usager

respecter de l'endroit qui t'accueille

et surtout ne te fait pas remarque ( pour les mongole :mad: qui pense que leurs machine marche mieux avec des pots bricoler pour gratter 5 km :h)

je comprend tres bien ta réaction chef

faut pas oublier que tous c'est type de véhicule surtout les 4x4 car en ce moment nous n'avons pas la cote on est dans le meme panier on est matraquer par les autoriter public , a nous de faire le tri parmis le usager de nos chemin et de montrer patte blanche

je suis adepte de 4x4 depuis peu , mais en rando quad je pense avoir deja fait mes preuve avec deja 3 machine user a mon actif ( deja 8 ans de pratique oula je sent le coup de vieux la:malade :) et mes frere pareil

je comprend aisément ton point de vue sebrunner
je sais je fais du quad , maintenat du 4x4 et en plus j'assasine des prauvre oiseaux , en faite je suis le meilleur amis des ecolo
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

marcelino a écrit :c'est vrai que lorsque l'on roule en quad ,voir moto on as une facheuse tendance a ce sentir imprenable mais le souci est de savoir ou s'arrete les chose tu as cerains mongole :grr: qui achete des 700 grizzly voir 700 raptor ou des 800 renegade (i love ) qui n'ont jamais fait une heure de quad d l'heure vie et qui roule a un point a un point a ne plus maitrisser sa machine qui font n'importe quoi s 'amuse a faire gratter les pneu (demonte meme des chemin )

pour moi perso je vois le quad comme une machine de rando ou la tranquilliter et le maître mots acceder a des endroit ou personne ne peut aller tout en respectant l'endroit la faune la flore et surtout les personne c'est ma priorite

lorsque je dit que je fais souvent du hors piste se n'est pas que je vais roule a travers le biotope comme un barge

, c'est que j'emprunte des petit chemin ou personne ne va ( assez courant en altitude) etant chasseur je sais a quel point la nature est précieuse j'essai d respecter un max le code du quadeur qui je pense doit ressembler au code du randonneur 4x4 ( je pense qu'il y en a un ) qui a pour principal mots

courtoisie envers les autres usager

respecter de l'endroit qui t'accueille

et surtout ne te fait pas remarque ( pour les mongole :mad: qui pense que leurs machine marche mieux avec des pots bricoler pour gratter 5 km :h)

je comprend tres bien ta réaction chef

faut pas oublier que tous c'est type de véhicule surtout les 4x4 car en ce moment nous n'avons pas la cote on est dans le meme panier on est matraquer par les autoriter public , a nous de faire le tri parmis le usager de nos chemin et de montrer patte blanche

je suis adepte de 4x4 depuis peu , mais en rando quad je pense avoir deja fait mes preuve avec deja 3 machine user a mon actif ( deja 8 ans de pratique oula je sent le coup de vieux la:malade :) et mes frere pareil

je comprend aisément ton point de vue sebrunner
Très belle analyse ! ;)
Dans tout les cas, il est vrai qu'on est tous dans la meme galère. Maintenant, étant moi meme en cours de négociation sur une région avec le CG et nos détracteurs, ce qu'il faut savoir, c'est ce qu'on nous reproche :
pour les 4x4, ce sont les ornières lorsque le sol n'est pas assez porteur
pour les moto et les quads, c'est la vitesse excessive et le bruit.

Etant moi meme quaddeur aussi, je fais parti comme toi de ceux qui roulent pépère et qui randonnent.
Par contre, il m'est arrivé de me retrouvé avec le nerf barre d'un quad coincé dans le parechoc ! :mad: Le gars roulaient pleine balle dans un virage, lorsque je l'ai entendu arrivé, je me suis rangé et j'ai klaxonné pour lui signaler ma présence il n'a rien vu et rien entendu et paf ! Lorsque je lui ai dit qu'il avait eu de la chance que ce soit un 4x4 et pas un gosse ou une personne agée à pieds, on m'a répondu : "y a jamais personne et puis il n'ont rien à foutre là."
Résultat, c'était moi le gros c*n parce que je lui avait plié son bazar !

Enfin dans tous les cas, ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les pédestres commencent aussi à grogner après les VTTiste pour leur vitesse excessive sur dans les descentes.

Conclusion : des c*ns y en a partout. Comme je dis souvent : "Y a pas beaucoup de c*ns sur terre mais ils savent faire voir qu'ils existent !"
marcelino
Quatre-Quatreux

Message par marcelino »

le gros probleme je pense est que les chemins qui sont baliser pour nous ne sont pas assez nombreux , perso j'ai consulter les endroit ou l'on a possibiliter de circule dans le nord t bien les parcours je les ferai en 306 sa me coutera rien en gazole , car l'interet pour moi du quad et du 4x4 est d'avoir des passage un peu technique par moments *

et ouion est tres mal vue par chez nous car au conseil génèral de picardi la charger au developpement des loisir est ...........ECOLO sa aide pas beaucoup sa
je sais je fais du quad , maintenat du 4x4 et en plus j'assasine des prauvre oiseaux , en faite je suis le meilleur amis des ecolo
marcelino
Quatre-Quatreux

Message par marcelino »

:o perso mes frere et moi avions creer un club il y a 5 ans , mais il y a de mongole qui nous on rejoins qui quand on sorter faisait ls con et n'importe quoi , resultat on passait nos samedi matin a la gendarmerie , du coup on a dissous l'association car des qui y avait des connerie faite en quad ou moto dans le secteur on etais les premier visé

pour info etant habitant de l'un des plus belle vallée de france ( la vallée de la somme bien sur :o ) sa fait depuis 2007 que je ne roule plus dans ce secteur pour eviter la presence des bleu tout les dimanche matin dans ma cour pour verifier que les machine n'on pas tourner et surtout eviter un garde a vue vue pour utilisation d'engins motoriser dans un site classer natura 2000 (les larrie d'hangest pour info ) alors que le gars utliser la meme machine que j venais de lui vendre 3 jour avant , l'air con de passer 9 h a expliquer a un abrutie qui arrive a faire contenir un bouteille de 1.5 litre de rcards et sont cerveau dans sont quepit

le pire etant menbre d'un bureau d'une association de chasse au marais on ma demander de demisionné pour que l'assoc garde une bonne image alors que je n'avais rien fait ( une association a qui j'ai fait beaucoup dans des heure de minipelle gratos :rah :)

et le gars qui faisait sa n'a pas fait de garde a vue et a seulement passer au tribunal de police et a eu 450 euro d'amende enfin selon les derniere rumeur

les boulles

d coup j n'adhere a plus rien et je ne roule que en comité restreint a pas moins de 50 borne de chez moi
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

[quote="bzhcorsica"]Très belle analyse ! ;)

Enfin dans tous les cas, ce qu'il faut aussi savoir, c'est que les pédestres commencent aussi à grogner après les VTTiste pour leur vitesse excessive sur dans les descentes.
QUOTE]

Heu un VTTiste dans un chemin pédestre il est pas en infraction ? a moins qu'il descende de son vélo mais ca mérite une amende :cool:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre