INFO : Nouvelle zone "Natura 2000"

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

RV
Statut : Hors ligne

re: INFO : Nouvelle zone "Natura 2000"

Message par RV »

platplat a écrit :Mince, je croyais que c'était un jeu des 7 erreurs, et qu'il fallait trouver les différences entre les 2 listes. :D
C'était bien çà ! :eek:

Tu les as trouvées ? :hein:

:diable:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Et une de plus !

Message par sebrunner »

Arrêté du 4 décembre 2009 portant désignation du site Natura 2000 montagne de la Clape (zone de protection spéciale)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

A pluch :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la France avait des engagements à remplir vis-à-vis de la Commission européenne : il fallait une liste de sites constituant le réseau « Natura 2000 » français

moi j'menfous je suis en train de voir si je peux faire classer mon bout de jardin « Natura 3000 » parce que je vis avec mon temps... 2000 c'est le passé !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

Comme l'a dis Christian plus haut, un zone classée Natura 2000 n'impose pas plus de lois nouvelles que les différents codes déjà existant si ce n'est de répertorier un peu plus précisément les différentes espèces animales ou végétales présentes sur ces zones pour mieux les protéger.
En novembre 2008, j'ai été co-organisateur d'une petite rando 4x4 sur 4 jours et j'avais vu à plusieurs reprises une responsable d'une zone Natura 2000 dans la région des Hautes Corbières dans l'Aude. Lors des recos, j'avais même travaillé avec elle sur les chemins a emprunter ou à éviter par rapport aux espèces indigènes soient-elles végétales ou animales. Celà c'est passé dans une bonne ambiance avec un grand respect mutuel car contrairement à ceux que pensent certains, ces territoires fragiles le sont aussi en terme d'habitat et d'activité humaine et le tourisme intelligent peut être aussi une ressource et un moyen de conserver de l'activité et éviter un exode massif!
Il est bien évident qu'une cohabitation intelligente ne peux être possible qu'avec de la bonne volonté de chaque côté....
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Répondre