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re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : ven. août 14, 2009 8:40 am
par ZIPPO
Rangertom a écrit :Bon alors, et les photos ??


Rangertom "pas encore fini de tout réparer moi "
elles sont la :diable: :viewtopic.php?t=84561

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : ven. août 21, 2009 12:52 pm
par Rangertom
J'avoue qu'il a de la gueule comme ça mon ZJ :o

Reste plus qu'à trouver une paire de 31' ou 32' à profil routier et il sera au top pour la miss :p

Rangertom "boulot sur le XJ prévu ce weekend, j'en ai besoin là, ça fait une semaine que je suis coincé dans un bureau :mad: "

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : ven. août 21, 2009 10:31 pm
par nico39
tu pourrait detaillé ton zj?
j'en ai un et je souhaite l'equipé un peu, j'ai une paire de 31 sur mon suz qui me plairait bien sur ma zj
je suis en 30/9.5/15 pour l'instant et l'envie d'aller plus loin me trotte un peu

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : lun. août 24, 2009 8:59 am
par Rangertom
Hé Hé :diable:

Voilà la liste des modifs récentes dessous (et dessus) :

- Kit +4,5' de chez Rocky Road (4 ressorts OME en +3,5' + 4 amortisseurs RR + barre panhard avant réglable + pièce de rabaissement de la pnahard arrière + cales de 1' sur les 4 ressorts + cales de rabaissement de la BT (0,5') + bielettes avant déconnectables (JKS) )

- Pour le reste : ligne d'échappement inox (réso + glaspak en 2,25' de diamètre), grilles de ventilation sur le capot, quelques réglages moteur maison et deux longue portée car les phares USA sont merdiques :no:

Niveau pneus, sur les photos, ce sont des 265/75R16 rechappés (MZ Ziarelli) qui taillent en réel comme des 275/80R16 :hein: montés sur jantes de CJ donc avec des élargisseurs/changeurs d'entraxe pour s'adapter au ZJ : le diamètre est nickel en TT mais un poil trop gros sur route (même le 4L force un peu à mon gout) et surtout beaucoup trop larges et départés (les adaptateurs font 3cm chacun :( ) d'ou des réactions dans le volant et un mauvais grip latéral en TT dans le sable.
A noter que le pare choc avant est un peu recoupé (2cm en bas) et que j'ai replié les tôle dans les passages de roue avant pour ne pas prendre de risque.

La monte idéale sera des 31/10.5 R 15 sur jantes d'origine ou de cherokee sans élargisseur. Je cherche d'ailleurs de vrais routiers performants dans cette taille.

Et info importante : coût du kit de suspensions livré/dédouané en France 1080€ mais j'ai dû l'attendre 3 mois :malade: car les ressorts viennent d'Australie.

Si besoin j'ai les photos du montage et j'essairais de les mettre en ligne ;)

Bilan de la première sortie avec :
- autoroute : c'est du bonheur, plus ferme que d'origine et bien guidé
- petites routes : c'est un peu plus ferme à vide d'ou une petite perte de confort
- TT cool/rando : que du bonheur mais il faut penser que l'on est plus haut (j'ai touché un arbre :confused :)
- TT hard : avec de bons pneus ça serait parfait, le couple et la BT donnent enfin tout leur potentiel avec ces gains en hauteur et en angles d'attaque/ventral/sortie

Croisement mesuré bielettes accrochées : 1,2m
Bielletes OFF : 1,5m

:diable:

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : lun. août 24, 2009 6:22 pm
par nico39
croisement 1.2 et 1.5????? tu mesure ou?
moi j'ai deja du mal en souple d'origine

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : mar. août 25, 2009 9:07 am
par Rangertom
Différence de hauteur entre la roue avant gauche et la roue arrière droite juste avant qu'une roue ne quitte le sol ;)


Ca c'était d'origine :
Image

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J'essaye d'en faire une cette semaine avec les modifs ;)

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : mar. août 25, 2009 12:55 pm
par nico39
ah ok, oui le mien est a peu pres equivalent au tient sur les photos

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : mar. août 25, 2009 1:35 pm
par Rangertom
Le gain le plus important avec le kit est sur le train avant, à l'arrière on gagne aussi mais quand même moins qu'à l'avant :(

La faute aux ressorts OME qui sont bien fermes par rapport aux origine.

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas passer les ressorts avant d'origine à l'arrière (quasi même longueur que les OME +3.5' ) pour avoir un poil plus de confort à l'année quand je ne charge pas le coffre et réserver les OME arrière pour les randos/vacances :hein:

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : lun. sept. 07, 2009 9:38 am
par ZIPPO
Alors on en est ou le bricoleur du dimanche :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Posté : mer. sept. 09, 2009 6:34 pm
par Rangertom
Il cicatrise .... :malade:


Faut dire qu'une clé de 13 lancée à pleine vitesse sur un gros serrage on évite de l'arrêter avec la tête quand on y pense..... :confused:



Sinon, le kit du XJ arriverait fin septembre donc je bosse dessus doucement mais le gros chantier est en suspend pour le moment.

Pour le Zuki, j'ai corrigé le plus gros des emmerdes du CT, reste à régler la question des roues et je pourrais le représenter et ensuite => au garage pour peinture intégrale (j'y ai pris goût :D ) et rénovation haut moteur.

Quand au ZJ, je cherche sans urgence des 31' routiers (thermogommes idéalement) et je le poserai chez Jeep pour un réglage de la géométrie histoire d'être tranquille.
Sinon, j'ai refais la ligne d'échappement ... c'est encore plus feutré qu'avant :o