SUZUKI GRAND VITARA :Quels sont les limites de mon véhicule

Modérateur : romainletu

the bargeots
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

au sujet du GV...

Message par the bargeots »

Poua, y'en a qui son mauvaise langue! :lol:
Moi j'en ai un de GV, le 2l HDI, certes je veu m'en debarasser car je suis trop emmerdé avec, car apres 20000km, avoir retourné le vehicule au garage plusieurs fois pour:
2 joint spy de boite
1 cardan
1 boitier de chauffage de clim
2 bagues de direction usées comme sur un vehicule de 100000km
Plusieurs problemes d'electronniques recurants (quels :grr: d'avoir foutu autant de merdier dans le capot)
Et il y a aussi mais ça il est pas allé au garage, la ligne d'echapement completement martellé de partout qui a été giclée...

Mais sinon au niveau TT y se comporte pas mal...
Le tout c'est de:
Rehausser le vehicule: j'en suis a +9cm, ça commence a passer mieux et frotter moins.
Foutre un snorkel, car les 70cm annoncé son un peu tiré par les cheveux, en sachant que l'entrée d'air ce situe derriere le phare cote droit... Et en sachant qu'avant que je pose le snorkel j'ai fait boufer de l'eau (heureusement qu'il y avait une sonde qui detectais au niveau du filtre a air)rien qu'en passant des flaques d'eau de 40cm de profondeur(certes a plus de 50km/h...). Et encore apres avoir posé le snorkel ça craint de passer dans plus de 80cm d'eau car le boitier a air n'est pas etanche, et que tout le merdier electronique ne supporte pas les bains. Et surtout ne pas s'arreter dans 1m d'eau comme ça m'est arrivé car le vehicule prends l'eau a l'interieur, et l'embrayage ne marche plus bien du tout.
Ensuite poser un body lift de 2cm, pas plus car on ne peu pas, les durites, la colone de direction et les leviers de vitesses sont trop courts. Ce body lift servira pour les pneus.
Apres foutre des pneus TT comme les Green way Macho mais surtout pas trop gros car ça frotte de partout (grace a tout le plastok) la dimension maximale admissible: 195/80/16 (le green way amcho est un 175/80/16, mais il equivaut a un 195/80/16 dixit un technicien de chez eux et apres comparaison avec un 175/80/16 en Green way Pampa qui etait plus petit de 3cm en diametre)Le diametre maxi acceptable est de 720mm (tout compris)
Enfin pour gagner enorment en angle d'attaque, gicle le pare choc d'origine et met un ECB, ton GV changera de gueule et se sentira mieu face au marches.
Si tu a pitié de ton porte feuille et que tu ne veu pas te trouver plumer pour changer ton cataliseur, pose le dans ton garage et met un ligne inox qui sort lateralement... comme ça ta ligne ne se broiera pas a la premiere piere, et quant tu passera le controle technique tu repose celle d'origine...
Apres toutes ces modifs on a certes pas une bete de trial, mais on peu s'aventurer dans des chemins technique un peu plus serainement.

Pour ceux qui ne croient pas ce que j'ai mis, ou qui on des doutes une adresse:
http://www.thebargeotsteam4x4.fr.st/
Photos a l'appui!!!
Aloïs
Quatre-Quatreux

re: SUZUKI GRAND VITARA :Quels sont les limites de mon véhicule

Message par Aloïs »

Welcome Bargeot :)

Comme tu dis :
Le tout c'est de:
Rehausser le vehicule: j'en suis a +9cm, ça commence a passer mieux et frotter moins.
Foutre un snorkel, car les 70cm annoncé son un peu tiré par les cheveux, en sachant que l'entrée d'air ce situe derriere le phare cote droit... Et en sachant qu'avant que je pose le snorkel j'ai fait boufer de l'eau (heureusement qu'il y avait une sonde qui detectais au niveau du filtre a air)rien qu'en passant des flaques d'eau de 40cm de profondeur(certes a plus de 50km/h...). Et encore apres avoir posé le snorkel ça craint de passer dans plus de 80cm d'eau car le boitier a air n'est pas etanche, et que tout le merdier electronique ne supporte pas les bains. Et surtout ne pas s'arreter dans 1m d'eau comme ça m'est arrivé car le vehicule prends l'eau a l'interieur, et l'embrayage ne marche plus bien du tout.
Ensuite poser un body lift de 2cm, pas plus car on ne peu pas, les durites, la colone de direction et les leviers de vitesses sont trop courts. Ce body lift servira pour les pneus.
Apres foutre des pneus TT comme les Green way Macho mais surtout pas trop gros car ça frotte de partout (grace a tout le plastok) la dimension maximale admissible: 195/80/16 (le green way amcho est un 175/80/16, mais il equivaut a un 195/80/16 dixit un technicien de chez eux et apres comparaison avec un 175/80/16 en Green way Pampa qui etait plus petit de 3cm en diametre)Le diametre maxi acceptable est de 720mm (tout compris)
Enfin pour gagner enorment en angle d'attaque, gicle le pare choc d'origine et met un ECB, ton GV changera de gueule et se sentira mieu face au marches.
Si tu a pitié de ton porte feuille et que tu ne veu pas te trouver plumer pour changer ton cataliseur, pose le dans ton garage et met un ligne inox qui sort lateralement... comme ça ta ligne ne se broiera pas a la premiere piere, et quant tu passera le controle technique tu repose celle d'origine...
Apres toutes ces modifs on a certes pas une bete de trial, mais on peu s'aventurer dans des chemins technique un peu plus serainement.
.. ça a l'air tout simple, comme ça ;)

LC
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

et pas cher en plus :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

The bargeots, j'ai été sur ton site, que je trouve franchement nikel ;) par contre j'arrive pas à voir les vidéos ???? tu n'aurais pas un lien direct ?
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

:idée: ;)
S.P ( Volontaire )
Quatre-Quatreux

Message par S.P ( Volontaire ) »

Disons que si tu ne fais pas du 4X4 pur et dur ou que tu ne sembles pas avoir un TT digne de ce que certains estiment à la hauteur, que ça sent pas le cambouis et les dessous de bras dans tes mess...tu vas ètre chahutée jusqu'à ce que tu n'en puisses plus...et tu partiras!
J'en ai vu une se barrer 4 à 4 :D à cause des brimades de tous genres.
Au fil des messages, je me suis souvent demandé comment elle tenait même.

Alors bon courage...je ne viens que lire ou très rarement amener mon opinion "mécanique" mais si tu as reellement besoin d'info, il faudrait te renseigner auprès d'un 4X4eux non virtuel

Bonne route à toi
Grand débutant TT devant l\'éternel !
Vitara-JLX-1,6 essence-baché
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

S.P ( Volontaire ) a écrit :Disons que si tu ne fais pas du 4X4 pur et dur ou que tu ne sembles pas avoir un TT digne de ce que certains estiment à la hauteur, que ça sent pas le cambouis et les dessous de bras dans tes mess...tu vas ètre chahutée jusqu'à ce que tu n'en puisses plus...et tu partiras!
J'en ai vu une se barrer 4 à 4 :D à cause des brimades de tous genres.
Au fil des messages, je me suis souvent demandé comment elle tenait même.

Alors bon courage...je ne viens que lire ou très rarement amener mon opinion "mécanique" mais si tu as reellement besoin d'info, il faudrait te renseigner auprès d'un 4X4eux non virtuel

Bonne route à toi

:lol: :lol: :lol: ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

;)
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

j ai vu l annonce sur ebay :)
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

[quote="mariol66"]The bargeots, j'ai été sur ton site, que je trouve franchement nikel ]

En fait j'ai fait le lien mais j'ai pas mis encore de videos.... Jusqu'a pas longtemps j'avais pas de camera....
J'en mettrais quelques unes.
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
Répondre