M201 a écrit :bonjour
reponse a phill
moi qui suis un monstre sanguinaire assoiffé de sang ,
disons que je fait partie de ceux qui son a la limite < de la delinquance >
tu a la part belle de faire partie de la minorité bien pensante ,
mais est tu poser la question, moi et peut etre d'autre, est ce que je veux vivre dans une société ou tous risques est éradiquer
moi je te rpond non
pour moi le risque est le moteur de la vie
d'ailleurs l'histoir nous le montre toute les sociétés qui son devenu plus securitaire que les autres ce son effrondrer
et puis pouquoi autan d'acharnement sur les usager de la route,
alor que pour les accident domestique , 20 000 morts par an
les maladies nosocomiale entr 8000 et 10 OOO mort par an
et oui tu a plus de chance de mourire en allant a l'hopital que sur la route, et tu na rien demander comme sur la route,
et je ne parle pas du suicides des jeunes,
pratiquement pas de prévention ni d'information,
reponce il n'y a rien a grater
maitenant je respecte tes penser, et peut etre je me trompe mais je sens par tes ecrits que tu a été toucher dans ta chaire
ce qui est des centres hospitalier j'ai donné je devrais etre mort 3 fois
et fait un stage de 2 mois dans un centre de reducation ou sur la 50 eme de patients j'etais le plus en forme
tu as tout à fait le droit de vouloir vivre dans ce risque-là, mais tu es en train de demander que la société te valide ce risque de prendre des risques sans risque de te faire chopper ... donc un risque au rabais quoi ... un risque d'enfant capricieux qui ne veut pas qu'on lui touche son beau jouet. (c'est pas bien du tout ce que tu fais, mais bon, on va fermer les yeux ...).
j'ai plusieurs amis et des très proches qui taquinent avec ce risque-là, on assume celui de la mort, et on râle devant celui de la police ... euh c'est plus grave de se choper par les flics que de mourir ou de tuer ?? que ça fasse chier je le comprends ...
mais je trouve qu'il faut savoir accepter les règles du jeu, rouler à des vitesses adaptées aux circuits n'est pas qu'un jeu avec sa vie, il l'est avec celle des autres, il l'est avec la loi ...
la loi est peut-être mal pensée ... mais parfois j'ai l'impression que l'on dans un discours 'on sait que c'est interdit mais on veut continuer à pouvoir le faire ..."