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re: bilstein ATTENTION

Posté : jeu. mai 21, 2009 1:43 pm
par Runner
syche a écrit :Perso si j'avais un kz ou kd90/95, les premieres prepa serais:

Renfort des chapelles avant et arriere, percage de la caisse arriere pour accerder au boulon supperieur des amorto...rapidement

Renfort des tirant de pont supperieur.

Montage des ski avec bande de cahoutchou entre le chassis et les ski.

Retirer la rroue de secour de la porte.

Refort de la tole de protection de reservoir (meme avec rehausse)

C'est l'experience que l'on a eu de ces modeles avec 3 90 et 2 95 sur 7 ans et pas mal de voyages. A chaque voyage, toujours les meme problemes. :no: .
un petit BL? moi ca m'a bien degagé l'acces! ;)

bilstein suite feuilleton

Posté : dim. mai 16, 2010 9:49 am
par morocan
Bonjour
je revient du raid de l'amitié comme l'année derniere
heureusement la mésaventure s'est produite avant Layoune a proximité d'une route
D'un seul coup le toy est devenu "bondissant" Je m'arrête et je regarde et bien LES DEUX amortisseurs arrière pendaient
Les tiges basses des BILSTEIN se sont devissées je dit bien dévissées des supports de silenblocks
et cette fois ci il ne faut pas incriminer le manque de sangle antidébattement j'en ai
les pas de vis n'etaient pas abimés je les ai donc revissés et le premier petit garage a Layoune me les a soudé
donc a tous les possesseurs de bilstein a bonbonne accolés SURVEILLEZ vos amortos arrières si vous faites beaucoup de piste

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 11:15 am
par pat 25
T'as vraiment pas de bol avec tes Bilstein :(

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 11:31 am
par morocan
pat 25 a écrit :T'as vraiment pas de bol avec tes Bilstein :(

c'est le moins que l'on puisse dire c'est sur que des qu'il sont fatigués je prend une autre marque
et je ma pose la question de savoir s'il ne serait pas bien de doubler les amortisseurs car je trouve que sur piste ou hors piste il est tres souple
et au point de vue securité ce serait une bonne chose
j'ai deux copains qui ont cette solution sur leurs 95 et ma foi ils en sont satisfait

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 11:57 am
par pat 25
Si je vends le 90, je prendrais certainement un 120, et pour le moment, je ne saurais pas quoi monter comme amortos, simple monte, double, et quelle marque, c'est pas facile de faire un choix.......... :hein:

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 5:12 pm
par VinceV8
morocan a écrit :c'est le moins que l'on puisse dire c'est sur que des qu'il sont fatigués je prend une autre marque
et je ma pose la question de savoir s'il ne serait pas bien de doubler les amortisseurs car je trouve que sur piste ou hors piste il est tres souple
et au point de vue securité ce serait une bonne chose
j'ai deux copains qui ont cette solution sur leurs 95 et ma foi ils en sont satisfait

Arrête simplement avec les Bilstein et prend des Koni HT Raid. Pour le prix d'un reconditionnement tu pourra en avoir des vraiment neuf o chaque fois. Et si jamais les silentblock meurt prématurément (avec les tous derniers models se n'ai plus le cas) tu pourra toujours en avoir des neuf en garantis.

Avec ces koni pas besoin de les doubler pour une utilisation Raid familiale.

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 5:27 pm
par stv8
le nylstop ne sert réellement qu'une seul fois

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 6:26 pm
par pat 25
VinceV8 a écrit :Arrête simplement avec les Bilstein et prend des Koni HT Raid. Pour le prix d'un reconditionnement tu pourra en avoir des vraiment neuf o chaque fois. Et si jamais les silentblock meurt prématurément (avec les tous derniers models se n'ai plus le cas) tu pourra toujours en avoir des neuf en garantis.

Avec ces koni pas besoin de les doubler pour une utilisation Raid familiale.

Y en a qui on pas fini le Maroc avec des koni qui avait 15000km :(

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 6:32 pm
par JLMTOY120
moi cela fait 4 ans que j'ai des koni raid et aucun souci hormis les silent blocs a changer

re: bilstein ATTENTION

Posté : dim. mai 16, 2010 7:21 pm
par VinceV8
pat 25 a écrit :Y en a qui on pas fini le Maroc avec des koni qui avait 15000km :(

Ceux sur mon GR ont une Tunisie et une Libye :no:

Maintenant c'est vrai que le Maroc en demande beaucoup aux suspensions...