Méca G

Modérateur : MG94

labricolle
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Méca G

Message par labricolle »

j'ai pas encore de G , mais sa viendra ;) vos bloc sont hydraulique , le ressort et le boulons ont la même fonction qu'un tiroir de distributeur hydraulique ?
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

OUI je pense que c pareil mais suis pas trop fort en tirroir lolll
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

Sur les 460 et 461 les blocs sont hydraulique ! enfin la commande, le blocage lui est mécanique :D
Sur les 463, la commande est pneumatique si je ne m'abuse ;)
Pol (Toujours plus haut!)
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

pol 4x4 a écrit :Sur les 460 et 461 les blocs sont hydraulique ! enfin la commande, le blocage lui est mécanique :D
Sur les 463, la commande est pneumatique si je ne m'abuse
ce fameux ressort et boulon cohabite directement avec l'huile de pont ? serait il possible que de la saloperie soit en suspension dans l'huile est bloquer tous sa ??
Image
gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

Salut Labricolle.

Un petit passage sur le forum et comme j'avais déjà démonté mon bloc arrière à la suire d'une casse , je peux répondre !
Commande hydraulique mais il n'y a pas d'huile dans le cylindre.
Le liquide arrive par la tubulure qu'on voit bien sur la photo d'ensemble et se contente de pousser un piston qui active le tiroir et son doigt, lequle (le doigt) déplace une petite barette le long de l'arbre qui vient bloquer le différenciel. Et voilà... ça marche !
Sur le merco, il n'y a pas d'huile dans les arbres, sinon, c'est que t'en a trop mis dans le différentiel !! :lol:

Au fait Merco3630, t'avais pensé à repérer la position du maitre cylindre par rapport à l'arbre ? Les 4 trous de serrage sont oblong pour facilité le réglage mais si tu fais pas gaffe, à une extrémité, tu n'arrives jamais à bloquer et à l'autre extrémité, tu bloques tout le temps !

Sur le mien, après avoir refait ce réglage, je bloque bien mais j'ai plus la lumière. Pourtant j'ai testé le contact et il fait bien son job... Je pense que l'ampoule est morte :cry: et vu la facilité d'accès au tableau de bord, elle va rester éteinte longtemps :D :D
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

j'ai pigé :idée:
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Non, on ne peut pas parler de tiroir je pense. C'est simplement un piston qui pousse (ou tire ;) ) cette tige avec le petit bitoniot au bout qui sert de contact électrique pour les témoins de blocage au tableau de bord. Sur cette tige, il y a une sorte de doigt, l'équivalent d'une fourchette comme le dis Merco, qui passe à travers le pont. Ce doigt manoeuvre un tube coulissant (dans lequel passe l'arbre de roue) qui lui même va pousser un manchon qui est muni de canelures à l'intérieur (ces canelures coulissent dans des canelures présentent sur l'arbre de roue, donc le manchon et l'arbre tournent ensembles). Ce manchon est équipé de dents au bout (cinq je crois mais il y a des modèles différents) qui vont s'emmancher dans d'autres dents qui elles sont solidaires du boitier de différentiel. Et là c'est le miracle du G, l'arbre de roue et le boitier de différentiel deviennent solidaires : c'est bloqué ! :idée:

Merco, c'est possible effectivement qu'un retour violent du manchon ait pu casser la tige.
@+
Jean-pierre

Image
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

gic a écrit :Salut Labricolle.

Un petit passage sur le forum et comme j'avais déjà démonté mon bloc arrière à la suire d'une casse , je peux répondre !
Commande hydraulique mais il n'y a pas d'huile dans le cylindre.
Le liquide arrive par la tubulure qu'on voit bien sur la photo d'ensemble et se contente de pousser un piston qui active le tiroir et son doigt, lequle (le doigt) déplace une petite barette le long de l'arbre qui vient bloquer le différenciel. Et voilà... ça marche !
Sur le merco, il n'y a pas d'huile dans les arbres, sinon, c'est que t'en a trop mis dans le différentiel !! :lol:

Au fait Merco3630, t'avais pensé à repérer la position du maitre cylindre par rapport à l'arbre ? Les 4 trous de serrage sont oblong pour facilité le réglage mais si tu fais pas gaffe, à une extrémité, tu n'arrives jamais à bloquer et à l'autre extrémité, tu bloques tout le temps !

Sur le mien, après avoir refait ce réglage, je bloque bien mais j'ai plus la lumière. Pourtant j'ai testé le contact et il fait bien son job... Je pense que l'ampoule est morte :cry: et vu la facilité d'accès au tableau de bord, elle va rester éteinte longtemps :D :D
Oui g pris les ancienne trace des rondelles pour l ampoule de TB pour les blocks rien deplus simple a changer la petite vitre rouge saute avec une lame de couteau puis tu change la lamppe mais controle bien ta ligne electrique avant les fils pete souvent :idée:
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

[quote="MG94"]Non, on ne peut pas parler de tiroir je pense. C'est simplement un piston qui pousse (ou tire ] BEN voila MG vous a tout dit merci JP pour tes explication c tout a fait ca champion :idée: :idée:

gic
Quatre-Quatreux

Message par gic »

merco3630 a écrit :
MG94 a écrit :Non, on ne peut pas parler de tiroir je pense. C'est simplement un piston qui pousse (ou tire
BEN voila MG vous a tout dit merci JP pour tes explication c tout a fait ca champion :idée: :idée:
Oui, comme d'hab... Moi, j'ai l'air d'un c.. avec mes explications approximatives :D :D mais bon, chacun son niveau de connaissances :lol: :lol:
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
Répondre