Méca G
Modérateur : MG94
- labricolle
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Méca G

- merco3630
- Quatre-Quatreux
un oiseau sans aile est un oiseau a pied
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux

Sur les 463, la commande est pneumatique si je ne m'abuse

- labricolle
- VIP
ce fameux ressort et boulon cohabite directement avec l'huile de pont ? serait il possible que de la saloperie soit en suspension dans l'huile est bloquer tous sa ??pol 4x4 a écrit :Sur les 460 et 461 les blocs sont hydraulique ! enfin la commande, le blocage lui est mécanique![]()
Sur les 463, la commande est pneumatique si je ne m'abuse

- gic
- Quatre-Quatreux
Un petit passage sur le forum et comme j'avais déjà démonté mon bloc arrière à la suire d'une casse , je peux répondre !
Commande hydraulique mais il n'y a pas d'huile dans le cylindre.
Le liquide arrive par la tubulure qu'on voit bien sur la photo d'ensemble et se contente de pousser un piston qui active le tiroir et son doigt, lequle (le doigt) déplace une petite barette le long de l'arbre qui vient bloquer le différenciel. Et voilà... ça marche !
Sur le merco, il n'y a pas d'huile dans les arbres, sinon, c'est que t'en a trop mis dans le différentiel !!

Au fait Merco3630, t'avais pensé à repérer la position du maitre cylindre par rapport à l'arbre ? Les 4 trous de serrage sont oblong pour facilité le réglage mais si tu fais pas gaffe, à une extrémité, tu n'arrives jamais à bloquer et à l'autre extrémité, tu bloques tout le temps !
Sur le mien, après avoir refait ce réglage, je bloque bien mais j'ai plus la lumière. Pourtant j'ai testé le contact et il fait bien son job... Je pense que l'ampoule est morte

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC
- labricolle
- VIP
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Merco, c'est possible effectivement qu'un retour violent du manchon ait pu casser la tige.
Jean-pierre

- merco3630
- Quatre-Quatreux
Oui g pris les ancienne trace des rondelles pour l ampoule de TB pour les blocks rien deplus simple a changer la petite vitre rouge saute avec une lame de couteau puis tu change la lamppe mais controle bien ta ligne electrique avant les fils pete souventgic a écrit :Salut Labricolle.
Un petit passage sur le forum et comme j'avais déjà démonté mon bloc arrière à la suire d'une casse , je peux répondre !
Commande hydraulique mais il n'y a pas d'huile dans le cylindre.
Le liquide arrive par la tubulure qu'on voit bien sur la photo d'ensemble et se contente de pousser un piston qui active le tiroir et son doigt, lequle (le doigt) déplace une petite barette le long de l'arbre qui vient bloquer le différenciel. Et voilà... ça marche !
Sur le merco, il n'y a pas d'huile dans les arbres, sinon, c'est que t'en a trop mis dans le différentiel !!![]()
Au fait Merco3630, t'avais pensé à repérer la position du maitre cylindre par rapport à l'arbre ? Les 4 trous de serrage sont oblong pour facilité le réglage mais si tu fais pas gaffe, à une extrémité, tu n'arrives jamais à bloquer et à l'autre extrémité, tu bloques tout le temps !
Sur le mien, après avoir refait ce réglage, je bloque bien mais j'ai plus la lumière. Pourtant j'ai testé le contact et il fait bien son job... Je pense que l'ampoule est morteet vu la facilité d'accès au tableau de bord, elle va rester éteinte longtemps
![]()
![]()

- merco3630
- Quatre-Quatreux

- gic
- Quatre-Quatreux
Oui, comme d'hab... Moi, j'ai l'air d'un c.. avec mes explications approximativesmerco3630 a écrit :BEN voila MG vous a tout dit merci JP pour tes explication c tout a fait ca championMG94 a écrit :Non, on ne peut pas parler de tiroir je pense. C'est simplement un piston qui pousse (ou tire![]()
![]()

. --------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o
...(O)........(O)................. G comme GIC