Page 5 sur 6

re: a cassé le transfert

Posté : mer. mai 06, 2009 4:01 pm
par lorent
à boire à boire à boire



:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

re: a cassé le transfert

Posté : mer. mai 06, 2009 5:51 pm
par suzuk31
zudrik a écrit :salut
comme promis je vous tiens au jus pour la garantie de mes pignons 6.5 donc depuis la semaine dernière où j'ai découpé les pignons niqués :confused: comme ça

Image

pour qu'ils soient sûr que je ne les utilises plus, :no: bien reçut chez justdiff qui transmet au fabriquant, depuis pas de nouvelles, donc hier soir un p'tit mail pour avoir des nouvelles et ce matin la réponse .......................................................................... :cool:

"Yes they will supply us with an entire new transfer case gear kit but it will be a few weeks before we have it."
en gros pour ceux qui sont doués en anglais comme moi on m'envoie tout le matos neuf, mais faut être patient encore quelques semaines :eek: :eek: :eek:

donc franchement soulagé bien que ça ira mieux quand le transporteur sera dans la cours de la maison voilà
Bo Bo Bo !!! On resoude tout et on remonte ça vas faire oui !!! :mad: :mad:
:hein: :( :malade: :mad:

re: a cassé le transfert

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:13 am
par zudrik
lorent a écrit :à boire à boire à boire



:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
RICARD pour tout le monde je vais en espagne cet aprém et feu la volaille :alcool: :alcool: :champ:

re: a cassé le transfert

Posté : sam. mai 30, 2009 6:24 pm
par zudrik
donc comme promis je vous donne des news :D , j'ai la banane j'ai reçut un kit complet en échange de mes pignons cassés les délais ont été très courts (moins de 10 jours entre le moment où le boss de justdiff me confire que le fabricant lui a transmis les pièces et la réception chez moi) donc tip top le s.a.v
ceux qui ont envie de se lâcher n'hésitez plus et entrez dans le monde des suz aux grosses roues :diable: :diable: :diable:
les tofs avec les 31" booger style dans quelques temps :eek: :eek: :eek:

re: a cassé le transfert

Posté : sam. mai 30, 2009 7:40 pm
par yano
ou as tu achete tes pignons .... stp .
ils assurent carrement pour le sav !

re: a cassé le transfert

Posté : dim. mai 31, 2009 11:38 am
par mussoman
zudrik a écrit :du neuf c'est demonté :(
le pignon intermediaire avec 1 demi dent cassée
Image
Image
le petit pignon avec ses dents abimées
Image
et le reste qui n'a rien ouf
Image
là deux des carters cassés
Image
Image

voila vous en pensez quoi ça peut se remonter comme ça :) ça craint un peu :malade: beaucoup :confused:

merci de vos avis ;)
Se ne serait pas plus-tôt,la dents casser qui aurai provoquer la casse du carter?(par ex:en se logent entre deux dents,le bouts de dents casser étant "incompressible",les efforts se sont alors transmis au carter,et c'est l'endroit le plus fragile qui à casser:confused :)

re: a cassé le transfert

Posté : dim. mai 31, 2009 11:43 am
par mussoman
Au fait,ton huile de boite était du genre API GL-4 ou API GL-5, extrême pression ou pas :hein:

re: a cassé le transfert

Posté : dim. mai 31, 2009 1:43 pm
par zudrik
yano a écrit :ou as tu achete tes pignons .... stp .
ils assurent carrement pour le sav !
achat a la boutique e bay de justdifferential lien en 1ere page de ce post ;)
mussoman a écrit :Au fait,ton huile de boite était du genre API GL-4 ou API GL-5, extrême pression ou pas :hein:
alors la j'en sais rien du tout de la 80/90 mais pas plus d'info c'est quoi la diff entre ces references :hein:

re: a cassé le transfert

Posté : mer. juin 03, 2009 9:46 am
par mussoman
La différence,c'est que une huile "extrême pression" (le plus souvent GL-5),protégera mieux les engrenage lors de sollicitation extrême.(épaisseur constante du film d'huile,grâce à un additif spécifiquement incorporer)

une GL-4,convient pour des sollicitation mécanique importantes,elle n'attaque pas le cuivre,bronze...

certaine GL-5 (100% synthèse) attaque le bronze,et autre métaux.
Elle est de meilleur qualité qu'une GL-4.
Seule la mention "EP" (extrême-pression) indique que l'huile est spécifiquement développer pour des sollicitation extrême

Enfin,on voit souvent de nos jour des huiles qui couvrent les deux norme (api GL-4/GL-5, "extrême pression" c'est huiles,sont théoriquement utilisable,même lorsque le constructeur préconise une norme GL-4.

Au faite,tu à du bronze,cuivre.... dans ta boite de transfert? :hein:

re: a cassé le transfert

Posté : mer. juin 03, 2009 3:08 pm
par zudrik
oui ya deux bagues en qui ont une couleur qui se rapproche de ça le constructeur ne préconise rien de particulier si ce n'est de la 80/90 :hein: