coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coup de gueule contre le n'importe quoi en 4x4

Message par sebrunner »

MG94 a écrit :Je veux bien croire que la situation soit délicate par là-bas mais quand même, je trouve qu'il n'y a bien plus grave comme comportement.
Certe, qu'un ou deux particulier en ballade, ayant en plus surement déjà vu sur le net une photo du même genre au même endroit, une fois en haut et voyant les traces laissé par ceux qui en font autant, se dise "aller, on va faire la belle photo :p "...
Certe, y a plus grave et c'est pardonable :cool:
C'est juste un manque d'"éducation" sur le quoi faire et quoi pas faire pour être un randoneur motorisé modèle ;)

Par contre, dans ce cas précis, c'est à mon sens purement et franchement inacceptable :devil:

Pourquoi ?
Simplement parceque celà c'est dérouler lors d'une rando organisé par un pro :cool:
Et un pro se doit d'être un randonneur motorisé modèle et de transmettre tout celà à ses clients qu'il emmène et aux quels il se doit de transmettre l'art et la manière du pourquoi du comment et de ce qu'il faut et ne faut pas faire :cool:
Sinon aucune chance que part la suite, en randonnant seul, ses anciens client de ballades deviennent à leur tour des randonneurs connaissant les règle, l'art et la manière, le respect... tout ça quoi :)

Il me semble que c'est comme ça que devrait se transmettre me savoir non ?
Comme au bon vieux temps... :cool:
Ceux qui avait l'expérience racontaient, expliquaient, montraient, et faisaient refaire à ceux qui ne savaient pas mais voulaient apprendre :)

Malheureusement aujourd'hui les gens veulent bien s'appuyer sur des pro, mais ne veulent pas prendre le temps d'observer, de comprendre...d'apprendre :(
(heureusement pas tous... il reste des iréductible !)

Par contre ils serons bien content de remettre toute la responsabilité sur le dos du pro qui lui était sensé savoir et dire quoi faire ou ne pas faire, assurer le bon déroulement et la sécurité :cool:
Ceux qui devrait justement pousser les pros à être exemplaire... mais non, eux (heureusement pastous non plus... !) ne voient leurs clients que comme des portes feuilles demandant un délestage important et rapide :diable:

Bref, tout n'est qu'un problème de communication et d'écoute de l'autre... si seulement tout le monde voulais bien prendre un peut le temps pour ça :)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

bonjour , si on peut plus monter sur le tunnel, rouler dans les champs
de lavande et de blé , ce n est pas la peine de garder un 4x4
'a vendre 60 état neuf juste quelques brins de lavande dans les pneus :rolleyes:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

sebrunner a écrit :Certe, qu'un ou deux particulier en ballade, ayant en plus surement déjà vu sur le net une photo du même genre au même endroit, une fois en haut et voyant les traces laissé par ceux qui en font autant, se dise "aller, on va faire la belle photo :p "...
Certe, y a plus grave et c'est pardonable :cool:
C'est juste un manque d'"éducation" sur le quoi faire et quoi pas faire pour être un randoneur motorisé modèle ;)

Par contre, dans ce cas précis, c'est à mon sens purement et franchement inacceptable :devil:
Pourquoi ?
Simplement parceque celà c'est dérouler lors d'une rando organisé par un pro :cool:
Et un pro se doit d'être un randonneur motorisé modèle et de transmettre tout celà à ses clients qu'il emmène et aux quels il se doit de transmettre l'art et la manière du pourquoi du comment et de ce qu'il faut et ne faut pas faire :cool:
Sinon aucune chance que part la suite, en randonnant seul, ses anciens client de ballades deviennent à leur tour des randonneurs connaissant les règle, l'art et la manière, le respect... tout ça quoi :)
Il me semble que c'est comme ça que devrait se transmettre me savoir non ?
Comme au bon vieux temps... :cool:
Ceux qui avait l'expérience racontaient, expliquaient, montraient, et faisaient refaire à ceux qui ne savaient pas mais voulaient apprendre :)

Malheureusement aujourd'hui les gens veulent bien s'appuyer sur des pro, mais ne veulent pas prendre le temps d'observer, de comprendre...d'apprendre :(
(heureusement pas tous... il reste des iréductible !)
Par contre ils serons bien content de remettre toute la responsabilité sur le dos du pro qui lui était sensé savoir et dire quoi faire ou ne pas faire, assurer le bon déroulement et la sécurité :cool:
Ceux qui devrait justement pousser les pros à être exemplaire... mais non, eux (heureusement pastous non plus... !) ne voient leurs clients que comme des portes feuilles demandant un délestage important et rapide :diable:
Bref, tout n'est qu'un problème de communication et d'écoute de l'autre... si seulement tout le monde voulais bien prendre un peut le temps pour ça :)

Ca m'est déjà arrivé en sortant avec "Les Pistes de..." de mon ami Bernard L., qui ne prend jamais plus de 12 véhicules, et qui conseille utilement sur la conduite à tenir et le comportement à adopter, de se retrouver avec 3 ou 4 marioles venus ensemble, chacun leur 4x4, qui commencent à faire des conneries, et qui répondent si on essaye de leur faire calmer le jeu, "J'ai payé, je fais ce que je veux !". Tu as beau les menacer de ne plus les prendre en sortie, ils n'en ont rien à foutre. Et en plus, ça te pourris l'ambiance, car il y en aura toujours un ou deux dans le groupe pour les excuser et trouver que ce sont des "victimes", et baver ensuite sur la CB.
Qu'est-ce que tu veux que l'organisateur, dont c'est le gagne-pain, et qui a de + en + de mal a "remplir " ses listes, puissent faire? Menacer de les dénoncer aux Bleus? Faire des tofs qu'il enverra aux magazines? Il ne peut que leur faire des reproches, mais s'ils s'en battent la veilleuse, rien de plus. :no: :no:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

crazy-hilux a écrit : Qu'est-ce que tu veux que l'organisateur, dont c'est le gagne-pain, et qui a de + en + de mal a "remplir " ses listes, puissent faire? Menacer de les dénoncer aux Bleus? Faire des tofs qu'il enverra aux magazines? Il ne peut que leur faire des reproches, mais s'ils s'en battent la veilleuse, rien de plus. :no: :no:
La solution est peut être là. ;)

En leur faisant signer à l'inscription un document indiquant que les conneries faites sciemment seront retransmisent aux autorités compétantes, pour action judiciaire, ou autre.
Et je ne prends pas ça pour de la délation, dans la mesure ou le gars est prévenu avant.

Ca devrait calmer les TDC qui pratiquent le : j'ai payé je fais ce que je veux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Grain.de.Sable a écrit :je suis moi aussi convaincu qu'ils ne le savaient pas. Mais, l'organisateur est sensé savoir ce genre de choses. Effectivement, cela ne correspond pas du tout à l'image qu'ils ont réussi à créer sur leur site (pas mal du tout en plus).
D'accord avec toi GDS , j'aurais fait la même chose , ne connaissant pas le lieu !!!!

Je ne dis pas que c'est bien je dis juste , comme je l'ai expliqué dans les Premiers Posts , je ne voyais pas le mal !!!!!

Maintenant je sais !

Pourquoi cet endroit n'est pas balisé , un petit panneau ???
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

crazy-hilux a écrit :
Qu'est-ce que tu veux que l'organisateur, dont c'est le gagne-pain, et qui a de + en + de mal a "remplir " ses listes, puissent faire? Menacer de les dénoncer aux Bleus? Faire des tofs qu'il enverra aux magazines? Il ne peut que leur faire des reproches, mais s'ils s'en battent la veilleuse, rien de plus. :no: :no:
t'as payé, tu fais ce que tu veux ?????? OK, je te rends ton fric et tu te casses dès qu'on arrive au premier village en bas de la vallée ;) Au passage, j'aurai pris des tofs de tes conneries au cas où tu voudrais te retourner contre moi, et après si tu veux jouer, on joue. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

DADOU 13 a écrit :D'accord avec toi GDS , j'aurais fait la même chose , ne connaissant pas le lieu !!!!

Je ne dis pas que c'est bien je dis juste , comme je l'ai expliqué dans les Premiers Posts , je ne voyais pas le mal !!!!!

Maintenant je sais !

Pourquoi cet endroit n'est pas balisé , un petit panneau ???
en même temps, même si on ne sait pas que le tunnel s'est cassé la figure (donc pas conscient des dégâts), on sait tout de même qu'il ne faut pas sur voie publique faire du hors piste, et là pour l cas, on peut bien deviner que c'est pas un chemin que le corps du tunnel ;)
ImageImage
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

platplat a écrit :La solution est peut être là. ;)

En leur faisant signer à l'inscription un document indiquant que les conneries faites sciemment seront retransmisent aux autorités compétantes, pour action judiciaire, ou autre.
Et je ne prends pas ça pour de la délation, dans la mesure ou le gars est prévenu avant.

Ca devrait calmer les TDC qui pratiquent le : j'ai payé je fais ce que je veux.
commando ricard a écrit :t'as payé, tu fais ce que tu veux ?????? OK, je te rends ton fric et tu te casses dès qu'on arrive au premier village en bas de la vallée ;) Au passage, j'aurai pris des tofs de tes conneries au cas où tu voudrais te retourner contre moi, et après si tu veux jouer, on joue. ;)

:clap:
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Grain.de.Sable a écrit :en même temps, même si on ne sait pas que le tunnel s'est cassé la figure (donc pas conscient des dégâts), on sait tout de même qu'il ne faut pas sur voie publique faire du hors piste, et là pour l cas, on peut bien deviner que c'est pas un chemin que le corps du tunnel ;)

Ah ben voui , vu comme ça !

La prochaine fois ... DADOU réfléchir .
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
Répondre