besoin de vos avis
Modérateur : phil13
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: besoin de vos avis
- pierrotland11
- Statut : Hors ligne
au début je trouvait le disco moche mais en fait c'est un véhicule pas cher, très polyvalent, bon franchisseur avec peu d'aménagements, véhicule familial, bon tracteur, etc
Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
merci pour les reponse
Moi perso je fais 8L au 100km. Moyenne constaté sur un trajet sur national, autoroute et un peu de ville en roulant à 110km/h.mehdi38 a écrit :salut a tous , une ptite question qu est ce que ca consomme un disco 200 tdi ??
merci pour les reponse
Si je suis énervé (sans rouler plus vite pour autant) je fait 9L.
En tractant un plateau + wrangler (1T8) + le deuxième moteur ( ça doit bien faire dans les 500kg) j'ai fait 11L sur un trajet Paris/Lyon et Lyon/Paris.
J'aurais mon Range!!
Je crois savoir que c'est un moteur aussi fiable que les 300TDI.mehdi38 a écrit :ok merci pour l info , est niveau fiabilité sur le 200 tdi , y a t il des chose fragile du style arbres de roue etc car j en ai deja fais les frais sur le v8 est j ai pas envie de recommencé !!
Il me semble avoir lu que les premières versions avaient des faiblesses au niveau du joint de culasse. Erreur corrigé par la suite.
Perso sur le mien pas de soucis (mais je ne l'ai pas depuis logntemps). J'ai juste le joint de cache culbuteur qui fuit, mais sa vos 3€ et c'est l'affaire de 5 min.
Pour reste c'est un moteur très fiable si il a été bien entretenu (comme tout moteur).
La boite est réputée un peu "fragile" mais si il y a la bonne huile et que tu n'ai pas brute avec, elle est sans problème.
Pour les demi-arbres, c'est comme tout les lands avant le 300TDI, ce sont des 10 cannelures (comme ton range V8). Donc si gros pneus et/ou violentes reprises d'adhérences...oui ils cassent. Maintenant moi j'ai pas de soucis et je connais des personnes en BF Mud (donc du normale) et qui conduisent en douceur et aucun souci.
Pour les différentiels, ben c'est pareil, se sont des 2 satellites...donc les mêmes risques. Maintenant si vraiment tu as des problèmes de casse tu peux passer en 4 satellites (comme sur les 300TDI et ceux d'après).
Mais comme on dit toujours, si on renforce à un endroit, c'est qu'on déplace le problème plus loin.
Encore une fois le mien à 245 Mkm et j'ai tout démonté récemment, et les demi-arbres sont nickel.
J'aurais mon Range!!
pour il deja les arbres ar en 24 avec bloc arb , mais bon en plus je sais qu il faut pas trop etre sauvage car comme tu dis ci bien quand on renforce d un coté on deplace le probleme enfin a suivre et merci pour les infos !!
Petit conseil, regarde la rouille sous les planchés conducteur, passager et coffre. Si c'est un 2 portes regarder les mécanisme de fixation des sièges avants...les miens on du être abimé et donc le siège passager bouge un peu et c'est désagréable à la longue pour le passager et pour moi quand je suis seul ça fait du bruit.
J'aurais mon Range!!
Les premiers 200TDI sont de 1989, moi c'est 1991...mehdi38 a écrit :les millesimes 93 c est quel phase , c est les premiers ou pas ??![]()
Donc 1993 ce serait plutôt les derniers, puisqu'il me semble qu'en 1994 c'était les 300TDI
J'aurais mon Range!!