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re: [matériel] corde Kinétic
Posté : sam. juil. 17, 2004 11:44 am
par christian.styling
pour les manilles galvanisées 16mm ou inox 10mm il faut plus de vingt tonnes pour qu'elles s'ouvrent... on est en sécurité.
le problème : une manille il ne faut pas que le doigt se torde sinon on ne peut plus le dévisser pour ouvrir et il faut couper la boucle de la sangle (aïe aïe)
re: [matériel] corde Kinétic
Posté : sam. juil. 17, 2004 11:48 am
par christian.styling
[quote="Thomas M"] 10m en Kinetic + 10m en Dyneema le tout avec un émerillon entre les 2 pour libérer les contraintes en torsion ça doit permettre de sortir à peu près n'importe quoi d'un bourbier ] oui c'est un bon truc...
quand on joint deux sangles bout à bout c'est de tradition de poser une veste ou une autre sangle en travers au milieu pour le cas où le montage cèderait à la traction, c'est destiné à éviter l'accident d'une manille qui part au bout d'un fouet...
re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 5:37 pm
par expat69
Pour revenir a la KER...
Pas mal utilise en GB... mais peut etre extremement dangereuse si les points d'ancrage pas assez resitant.
Vous avez deja vu un pare-choc + pare-buffle s'arracher d'un Suz et aller finir sur le siege arriere d'un Range (le tout en moins de 1.5sec).
C'est impressionant... mais surtout c'a fait peur.
Le truc du sac/veste/mouchoir pose sur la corde n'est pas vraiment efficace dans le cas d'une KER.
re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 5:41 pm
par christian.styling
expat69 a écrit :Pour revenir a la KER...
Pas mal utilise en GB... mais peut etre extremement dangereuse si les points d'ancrage pas assez resitant.
ça c'est intéressant... effectivement son rôle est d'emmagasiner l'énergie pour la restituer ensuite... si c'est avec un crochet d'attelage au bout ça peut faire mal... y a vraiment des cas où c'est parti comme un fouet ?
re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 5:42 pm
par christian.styling
expat69 a écrit :Le truc du sac/veste/mouchoir pose sur la corde n'est pas vraiment efficace dans le cas d'une KER.
par contre passer un brin de corde autour de la corde kinetic en tressage et la rattacher à un autre point du 4x4... ?
re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 9:56 pm
par expat69
christian.styling a écrit :expat69 a écrit :Pour revenir a la KER...
Pas mal utilise en GB... mais peut etre extremement dangereuse si les points d'ancrage pas assez resitant.
ça c'est intéressant... effectivement son rôle est d'emmagasiner l'énergie pour la restituer ensuite... si c'est avec un crochet d'attelage au bout ça peut faire mal... y a vraiment des cas où c'est parti comme un fouet ?
Mon exemple est veridique (il y a 8-9 mois environ...). l'ensemble pare-choc/pare-buffle est passe a travers la lunette arriere du RR arrachant tout.
re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 10:01 pm
par expat69
la principe de la KER vient du milieu militaire pour deplanter les chars d'assaut. Mais les cordes font 15cm de diametre. En cas de rupture du point d'attache, il y a eu des cas de casse tres grave...
re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 10:03 pm
par Cortel
expat69 a écrit :la principe de la KER vient du milieu militaire pour deplanter les chars d'assaut. Mais les cordes font 15cm de diametre. En cas de rupture du point d'attache, il y a eu des cas de casse tres grave...
J'imagine ... Un veritable boulet de canon ce truc

re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 10:05 pm
par christian.styling
et comme en général les points d'attache on les a fabriqués nous-même... est-ce qu'il est vraiment solide mon "bidouillage" :

re: [matériel] corde Kinétic
Posté : lun. juil. 19, 2004 11:50 pm
par Runner
moi je dis non vu qu'il est fixé verticalement
