Page 5 sur 6
re: Unimog
Posté : jeu. juil. 15, 2010 7:45 pm
par jnf80
Pour moi si ca monte à 90Km/h ca me va.
Je cherche aussi à savoir si c'est pas un gouffre garagiste.
Apres premiere chose que je ferais c'est le faire tourner au colza

Si ca se fait ca serait pour septembre, si j'en trouve un bien sur

re: Unimog
Posté : jeu. juil. 15, 2010 9:11 pm
par Kurios
En VL il n'y a que les 401/411 et certains 421, les petits ont un moteur qui doit un jour de grande forme développer un petit 30cv, il ne faut guère espérer dépasser les 50/60km/h avec.
La position de conduite est abominable on se crame le jambe sur le capot moteur, c'est bruyant pas vraiment étanche, ça freine moyen etc... Pas du tout fait pour un usage loisir, hormis pour le franchissement ou il excelle (à condition de ne pas avoir à prendre d'élan, y'a pas assez de gaz pour ça)
Les 421 sont un peu plus puissants et un poil plus grand, mais 70/80km maxi...
La fiabilité c'est du Merco, solide, mais pour des engins qui ont mini 30 voir 40 ans il faut s'attendre à devoir refaire certaines choses, et là ça se gâte, même si la mécanique est simple les pièces sont très chères!
re: Unimog
Posté : jeu. juil. 15, 2010 10:44 pm
par jnf80
pas gagné cette histoire mais apparement surtout à cause du permis B.
faudra forcément que je garde mon L200 si je me decide mais plus trop convaincu que soit soit raisonnable pour moi

re: Unimog
Posté : mer. juil. 21, 2010 1:22 pm
par scoubidoo
jnf80 a écrit :pas gagné cette histoire mais apparement surtout à cause du permis B.
faudra forcément que je garde mon L200 si je me decide mais plus trop convaincu que soit soit raisonnable pour moi
raisonnable d'acheter un mog

c'est tout sauf raisonnable, c'est l'achat passion par exelence !
où la raison n'as pas sa place

Mais ce qui est sure c'est que c'est pas une voiture, et que meme les plus chevronnés n'en feront jamais un un vehicule de tous les jours(pour plusieurs raisons)
il n' y a dailleur jamais vraiment rien eu sur le marché pour concurencer l'unimog .
c'est une sorte de tracteur camion si on y regarde bien
re: Unimog
Posté : mer. juil. 21, 2010 3:50 pm
par jnf80
J'ai une notion du "raisonnable" bien à moi

Un angin comme ton avatar ca me toterait bien, les points les plus serieux pour moi à éclaircir c'est de savoir si je saurais l'entretenir et si je peux me taper un peu de route avec pour aller au point de sortie genre 50 bornes.
Mais j'ai bien compris que ca serait mon 2eme véhicule

re: Unimog
Posté : jeu. juil. 22, 2010 2:20 pm
par scoubidoo
ben celui qui est dans mon avatar c'est permis pl
pour te faire une idée dans les criteres que tu cherche(permis b et vitesse):
_411: permis B 50km/h
_421: certain en permis B(rare) 50/60km/h
_404: certain en permis B(rare) 80/90km/h
en ce qui concerne le confort moi meme suis pas exigent(je roule en defender de 92)
mais mon mog 404 est a la limite de ce que je suis pret a endurer

pour 20/30km ca va mais je ferait quand meme pas 100 bornes avec (certain dirait je me fait vieux

.... peut etre)
re: Unimog
Posté : jeu. août 19, 2010 12:08 pm
par vinc hzj73
Salut a tous,
on peut trouver des 406 donc en 6 cylindres comme celui que tu as en vl (la preuve le mien en est!)mais ca ne vas pas plus vite ce n'est pas plus confortable (mais quel plaisir un engin pareil)une mécanique et un moteur terrible.Par contre comme tu le dit ils ont plus de 30 ans donc il y a toujours un petit truc a faire dessus,je viens de refaire la carrosserie peinture.C'est une passion!!
re: Unimog
Posté : jeu. août 19, 2010 2:21 pm
par jnf80
Vraiment pas évident pour moi de me rendre compte surtout que je n'en ai jamais vu de pret, à part le modèle pompier en PL, comme je dois souvent faire entre 50 et 100 Km pour me rendre sur le lieu de la sortie TT, ca risque d'etre galère surtout si ca roule pas à 90Km/h
re: Unimog
Posté : jeu. août 19, 2010 2:28 pm
par vinc hzj73
La je t'assure que 90 kmh c'est pas la penne d'y penser.
re: Unimog
Posté : jeu. août 19, 2010 4:11 pm
par scoubidoo
non pas la peine