Page 5 sur 7

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : mer. févr. 11, 2009 10:21 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :tu feras comme nous tous ..tu t' y habitueras ! :diable:

quelque fois , sur autoroute , je calais le volant avec le genoux gauche le temps de prendre qq chose dans la boite a gants ...ou le temps de me moucher :D
par contre après que je me sois occupé personnellement des réglages ( et ça m' a pris au moins 2 week-end ) j' avais quasi obtenu la perfection ......il tirait MOINS a droite voir quasi plus du tout
mais jamais une parfaite ligne droite :no:
aucune voiture ne peut tenir un ligne droite parfaite
car c'est pas un probleme du véhicule
mais un probleme technique de la route

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : jeu. févr. 12, 2009 9:32 am
par Tanguy
eric def 90 300 dti a écrit :simplement elles vont donner l'équilibre du véhicule et aussi de voir si la cote H1 du train avant est dans les cotes

donc je demande cela pour essayer d'aider notre collegue
je viens de faire deux Terrano (2,7 et 3,0) dans cette journée
a chaque fois on se retrouve avec un angle Off set dans les choux
il a fallut jouer avec le train avant pour diminuer cette trainé
c' est la cote H1 qui est importante

la caisse peut être de "biais" ( 1 ou 2 cm ) ça n' empèchera pas le véhicule de rouler droit ... dans le cas du terrano

l' adéquation entre le chassis et les trains roulants est important

ensuite si la caisse "penche" un peu a droite ou a gauche ça ne changera pas le tirage a droite ou a gauche du terrano

quand a tenir une parfaite ligne droite ... bien évidemment je ne parle pas de faire Paris/Deauville sans tenir le volant ! :no:

j' estime que si on lache le volant ...un certain temps... et que le véhicule file droit , le réglage est bon
mais maintenant avec un terrano si tu laches le volant sur 100 ou 150m tu vas sur la bande d' arrèt d' urgence
pas avec une voiture voilà le point de comparaison

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : jeu. févr. 12, 2009 10:15 am
par stef64
eric def 90 300 dti a écrit :au vu du reglage il y a eu un gros travail
la chasse a changé et il ne reste que l'angle de pivot qui jour un poil les fille de l'air
mais donne moi les hauteurs de bord d'aile
et il va falloir vraiment user un peu les pneus pour les mettres à plats
et si un angle de pivot est dans le choux cela ne vient des pieces roulantes mais des pieces de fixation chassis caisse
et on peut le confirmer par le position de la chasse qui est le même angle mais vu dans une autre position
Et en permutant train avant et train arrière on ne gagnerait pas du temps? :hein:

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : jeu. févr. 12, 2009 10:18 am
par denti83
Les pneus sont neufs et ca a deja été fait :(

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : jeu. févr. 12, 2009 10:26 am
par Tanguy
tu ne seras pas le premier Terrano , ni même le dernier , à avoir ce soucis ( si on peut appeler ça un soucis :hein: )

par contre est-ce que les 2 interventions sur le train avant ont amélioré le comportement ou pas ?

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : jeu. févr. 12, 2009 5:00 pm
par vincent sch
Bonjour à tous,

D'après moi, avec les nouvelles mesures que tu donnes. Et en se basant sur les abaques du RTA qui spécifie un angle de carrossage de 0°35' et 1° 40' pour la chasse il faudrait théoriquement:

Avant Gauche:
Réduire de 1mm les cales sous la fixation avant
Augmenter de 0,6mm les cales sous la fixation arrière

Avant droite:
Réduire de 1,6mm les cales sous la fixation avant
Réduire de 1,3mm les cales sous la fixation arrière.

Cela reste théorique

A plus

Vincent

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : jeu. févr. 12, 2009 7:10 pm
par eric def 90 300 dti
Tanguy a écrit :tu ne seras pas le premier Terrano , ni même le dernier , à avoir ce soucis ( si on peut appeler ça un soucis :hein: )

par contre est-ce que les 2 interventions sur le train avant ont amélioré le comportement ou pas ?
Pour votre info
je viens de passer ma semaine sur Dax pour une formation autour de la géo 4X4 et voiture spécifique
et il y a pas mal de terrano puisque encore aujourd'hui j'ai organisé le réglage avec mon équipe de 5 stagiaires
Mise à part un retour car on c'est loupé sur la hauteur d'un profil qui donné un comportement de déreglage de chasse
donc sauf un mais les autres RAS et ils sont dans les régles
PS
on a changé les pressions + 0,200 avt et arr
la semaine prochaine retour la Normandie et des Q7 en planing

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : ven. févr. 13, 2009 10:42 am
par Tanguy
eric def 90 300 dti a écrit : donc sauf un mais les autres RAS et ils sont dans les régles
rendez-vous dans 15 jours , quand ils auront tous fais un "minimum" de kilomètres :diable:
:cool:

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : ven. févr. 13, 2009 12:18 pm
par nico68
dede a écrit :+1.
J'ai eu un T2 court 3,0 L neuf pendant 3 ans et il tirait toujours à droite.

J'ai fait effectuer plusieurs réglages, que ce soit chez Nissan, dans des centres spécialisés pour les pneus...et toujours ( + ou -) le même problème. :(

Après quelques sorties TT, le phénomène s'agravait.
Je l'ai un peu revendu à cause de cela ( entre autres,après une prise de tête avec le garage Nissan pour un autre problème).
Maintenant: un toyota kdj 125 ( avec ses soucis d'injecteurs) et toujours des prises de têtes avec le concessionnaire :( .

C'est fabuleux que ces concessions ne semblent rien y connaitre en 4x4 :mad:
Selon mon concessionnaire, je suis le seul client qu'ils ont qui fait du franchissement avec son KDJ :mad: :mad:
les concessionnaires sont des abrutis fini. Quand j'ai acheté mon T1 j'ai du explique a se con comment fonctionnait les 4roues motrices et lui montré comment ouvrir le coffre :mad: :mad: :mad:
comment veux-tu faire confiance à des abrutis pareil :hein: :hein:

re: UN MP autour de la Géo de son T2

Posté : ven. févr. 13, 2009 5:14 pm
par Tanguy
tsss , tssss , tsssss ... allons voyons :no:
sont pas tous comme ça ;)