didoentoy a écrit :j'ai un petit bruit qui m'inquiète qques peu.
lorsque je redescend une route bien sinueuse j'entends régulièrement un "clonk" au niveau de la roue avant gauche.
j'ai l'impression que ça se produit surtout au moment d'un transfert de masse, genre basculement dans l'intérieur d'un virage épingle vers la droite ou roulis vers l'extérieur en sortant d'un virage vers la gauche.(pas sur d'être très clair)
j'ai essayé de le reproduire sur route plate et donnant qques coups de volant et là pas de bruit.
le CT date de seulement qques jours.
cela peut-il être une rotule, l'amortisseur, un point dur dans les lames.............
si vous avez des idées ou le souvenir d'un fait similaire, je suis tout ouïe.
Moi aussi il fait des clonk, en générale c'est tes silentbloc de lames qui sont un peu usés u qui ont un peu de jeu donc ca fait un peu de bruit, ensuite tu peux avoir la barre stab mais rarement de point dure dans les lames.
Je te conseille de vérifier le serrage des tes jumelles (bloc pas les SB) et également de tes brides de pont (ce qui tiens ton pont aux lames) fait gaffe en serrant de pas les casser si elles sont bien rouillées, mais moi ca faisait du buit a l'arrière, un clonk au moment des transferts de masses a l'accéleration et au freinage.
Si t'as vraiment un doute, attend la fin des vacances et tu vas voir Willy de ma part