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re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 8:03 pm
par badrien7
nico39 a écrit :si tu met le panneau 45 faut que tu roule a 45 maxi ou c'est comme les paysans? :D :hein:
y mettent les pancartes 25 sur les remorque et ils roulent a 50km/h :(
Pour le paneau 25, c'est juste pour que l'on soit en régle, mais oui on roule bien a 50, mais c'est pareil, si on tombe sur un c.n, on peut se prendre une prune :mad: .

re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 8:20 pm
par Kurios
badrien7 a écrit :Pour le paneau 25, c'est juste pour que l'on soit en régle, mais oui on roule bien a 50, mais c'est pareil, si on tombe sur un c.n, on peut se prendre une prune :mad: .
Ouais hé ben ce serait pas un mal, quand je vois l'état du matériel, l'absence de giro voir carrément de feux sur des tracteurs qui emmènent des remorques de 15 ou 20 tonnes à 45km/h...
J'ai failli m'en prendre un sur la gueule y'a pas longtemps, semoir à engrais énorme chargé ras la gueule, les roues avant touchaient plus le sol à la moindre bosse, résultat dans un virage il est passé sur la voie de gauche, j'arrivai en face! :mad:

re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 8:31 pm
par badrien7
S'est comme tout, aprés faut pas faire n'importe quoi. Y'en a qui sont inconscient, mais bon sa veut rien dire, faut juste que le matériel soit adapter. Nous on est a 43 tonnes en tout avec la benne, mais si le tracteur et adapter a la taille du matériel derriére sa va.

Ps : jte mais au défi de rouler a 25, tu va trouver le temp long, trés long :D !!!

re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 9:06 pm
par Kurios
T'es gentil toi. :D

Les tracteurs ça fait plus de 30 ans que j'en conduis, la première fois je touchais même pas les pédales!

J'ai bossé des années avec des vieux tromblons qui dépassaient pas les 20 à l'heure....

Et je maintiens ce que j'ai dit c'est inconscient de rouler à 50 à l'heure avec des engins non suspendus qui n'ont de frein qu'a l'arrière et avec des remorques de plus de 30 tonnes au cul!

re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 9:55 pm
par badrien7
Autant pour moi :mad: , tu beaucoup plus d'expérience que moi. Je croyais que t'avais jamais conduit de tracteur, donc c'est pour sa que j'ai réagit. DSLT

Fin du HS :cool:

re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 11:14 pm
par Anjuna
Anjuna a écrit :Nos amis de la maréchaussée prennent en compte les cartes grises ou le poids réel de l'ensemble ?

Bon alors Kikisé siouplaît merci :)

re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 11:31 pm
par ningus
quant y on un gros doute ils t'emmenent sur une vraie bascule et la tu :confused: :confused: :confused:

re: Utilité du permis E(B)

Posté : lun. janv. 26, 2009 11:53 pm
par Anjuna
ningus a écrit :quant y on un gros doute ils t'emmenent sur une vraie bascule et la tu :confused: :confused: :confused:
Ben chépo... Sur la vraie bascule, c'est radada mais dans les clous. Sur la foie des papiers... au-dessus ... :confused:

re: Utilité du permis E(B)

Posté : jeu. févr. 05, 2009 2:18 pm
par DieselRetraite
Salut.
Qui qui peut me dire pour un :
Véhicule.
Poids TC : 2,210T
Poids Vide : 1,10T
Poids TR : 4,210T

Caravane.
Poids TC : 1,160T
Poids vide : 0,930T
Poids TR : rien de noté.
Alors niveau permis ?
Il me faut le E ? :(

re: Utilité du permis E(B)

Posté : jeu. févr. 05, 2009 2:49 pm
par cedricfred
Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas :

1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :

* votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
* votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
* le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.

2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :

* votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
* votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
* le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.


Tu es dans le premier cas car le PTAC de ta caravane et supérieur de 60 kg (c'est con) au poids à vide de ton véhicule, donc permis E.