Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
nico39 a écrit :si tu met le panneau 45 faut que tu roule a 45 maxi ou c'est comme les paysans?
y mettent les pancartes 25 sur les remorque et ils roulent a 50km/h
Pour le paneau 25, c'est juste pour que l'on soit en régle, mais oui on roule bien a 50, mais c'est pareil, si on tombe sur un c.n, on peut se prendre une prune .
badrien7 a écrit :Pour le paneau 25, c'est juste pour que l'on soit en régle, mais oui on roule bien a 50, mais c'est pareil, si on tombe sur un c.n, on peut se prendre une prune .
Ouais hé ben ce serait pas un mal, quand je vois l'état du matériel, l'absence de giro voir carrément de feux sur des tracteurs qui emmènent des remorques de 15 ou 20 tonnes à 45km/h...
J'ai failli m'en prendre un sur la gueule y'a pas longtemps, semoir à engrais énorme chargé ras la gueule, les roues avant touchaient plus le sol à la moindre bosse, résultat dans un virage il est passé sur la voie de gauche, j'arrivai en face!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
S'est comme tout, aprés faut pas faire n'importe quoi. Y'en a qui sont inconscient, mais bon sa veut rien dire, faut juste que le matériel soit adapter. Nous on est a 43 tonnes en tout avec la benne, mais si le tracteur et adapter a la taille du matériel derriére sa va.
Ps : jte mais au défi de rouler a 25, tu va trouver le temp long, trés long !!!
Les tracteurs ça fait plus de 30 ans que j'en conduis, la première fois je touchais même pas les pédales!
J'ai bossé des années avec des vieux tromblons qui dépassaient pas les 20 à l'heure....
Et je maintiens ce que j'ai dit c'est inconscient de rouler à 50 à l'heure avec des engins non suspendus qui n'ont de frein qu'a l'arrière et avec des remorques de plus de 30 tonnes au cul!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Le permis EB est nécessaire uniquement dans ces deux cas :
1er cas : vous répondez aux 3 critères suivants à la fois :
* votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
* votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
* le PTAC de votre caravane est supérieur au poids à vide de votre voiture.
2ème cas : vous répondez au 3 critères suivants à la fois :
* votre voiture fait partie de la catégorie B (a moins de 10 places et a un PTAC inférieur ou égal à 3,5 tonnes),
* votre caravane a un PTAC supérieur à 750 kg,
* le total des PTAC (voiture + caravane) est supérieur 3,5 tonnes.
Tu es dans le premier cas car le PTAC de ta caravane et supérieur de 60 kg (c'est con) au poids à vide de ton véhicule, donc permis E.