Moyeux électriques KZJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Thiérache
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Moyeux électriques KZJ70

Message par Thiérache »

ailbert a écrit :salut

un des moteurs qui aurait inversé son sens de rotation :hein: non je ne pense pas

ne tombes pas tout le moyeux, juste la tête ;)

pour le laissé en position bloqué si t'es au garage tu dois y arrivé :hein: je pense hein!!!

bises lili
Et pourtant si, le moyeu de droite avait les sens de rotation de son moteur inversés :malade:
J'ai permuté les fils d'arrivée dans le moyeu et maintenant c'est OK. :eek:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Thiérache
Quatre-Quatreux

Kit de charbons!

Message par Thiérache »

le fou furieux a écrit :attention a ce que tu touches .... ;) les charbons sont hyper fragile et introuvable en rechange ( du moins chez toy)
si t'as besoin ... ;)

a+lff :mad:

Je viens de faire cette découverte :clap: http://euro4x4parts.com/pieces/p/kit_re ... r_serie_7/

Ces balais sont à adapter à la dimension des anciens et à sertir à leur emplacement.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
ridenico

moyeux electrique changer par des amv

Message par ridenico »

bonsoir a tous,comme vous pouvais le lire dans l intitule j ai changer mes moyeux électrique par des manuelle amv. le problème que j ai et que j arrête pas de cisailler les 6 boulons qui tienne le moyeux (vis de 8 pas 125 classe 12.9:devil :) après lecture de la discussion je me suis rendu compte que j ai pas sur le support moyeux(fusée pour certain) de téton .quand penser vous est ce que quelqu'un a le même problème merci
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Les tétons sont une piste et la façon de bloquer les rondelles coniques en est une autre. Si tu les serres toutes les unes à la suite des autres tu mets l'arbre en contrainte et il te le rend en faisant tout péter. Il faut les serrer doucement en opposition comme les écrous de roues. Tu approches deux opposés, puis deux autres et enfins les deux derniers. Puis tu refais un ou deux passages avec la même technique jusqu'à ce que ça soit correctement serré (pas besoin de serrer comme un bourrin).
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par ERICOFFROAD »

salut ,j'ai eu le méme probléme que toi avec c'est moyeux et encore tu les a installer avec les 6vis , car quand tu les installes avec les pions tu ne plus que en métre que 4 des vis
il te reste plus qu'a tou repercer et tarreauder
regarde sur ce lien viewtopic.php?t=85846&highlight=REMPLACEMENT+MOYEU

@+ERIC
ridenico

Message par ridenico »

cedricfred a écrit :Les tétons sont une piste et la façon de bloquer les rondelles coniques en est une autre. Si tu les serres toutes les unes à la suite des autres tu mets l'arbre en contrainte et il te le rend en faisant tout péter. Il faut les serrer doucement en opposition comme les écrous de roues. Tu approches deux opposés, puis deux autres et enfins les deux derniers. Puis tu refais un ou deux passages avec la même technique jusqu'à ce que ça soit correctement serré (pas besoin de serrer comme un bourrin).

j ai bien bloquer les vis comme tu dit et en plus au couple de serrage qui est pas élevé 3k9
ridenico

Message par ridenico »

ERICOFFROAD a écrit :salut ,j'ai eu le méme probléme que toi avec c'est moyeux et encore tu les a installer avec les 6vis , car quand tu les installes avec les pions tu ne plus que en métre que 4 des vis
il te reste plus qu'a tou repercer et tarreauder
regarde sur ce lien viewtopic.php?t=85846&highlight=REMPLACEMENT+MOYEU

@+ERIC

j ai regarder ton lien mais la question que je me pose et que les 2 tétons sont couper comment faire pour les sortir,a tu percer et remis d autre? sais vrais que sa énerve j y est u droit 2 fois :devil: et quand tu a mis tes vis m10 a tu mis un autre cône
ERICOFFROAD
Quatre-Quatreux

Message par ERICOFFROAD »

si tu reperce plus gros soit en vis de 10 il te faut etre précie dans t'est percages
le resulta tu la vue sur les photos
les vis sont des BTR 10M en 12.9 soit 120kg par mm ,si cela doit casser ce ne sera pas les vis mais le cardan
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

:?: Mais pourquoi voulez-vous tous vous débarrasser de vos moyeux éléctriques? :no:
C'est tellement confortable surtout quand on approche la soixantaine. Lol :roll:
=========================================================
le fou furieux a écrit :attention a ce que tu touches .... ;) les charbons sont hyper fragile et introuvable en rechange ( du moins chez toy)
si t'as besoin ... ;)

a+lff :mad:

Des charbons, j'en ai trouvé chez Euro. Je les ai reçu (il faut les retailler à dimension) mais pas encore montés. Là j'ai encore ceux fabrication maison. Et pour le moment ça fonctionne.
PS: Pour éviter une mauvaise surprise, j'ai pris l'habitude de les tester (mes moyeux) avant chaque sortie en TT. A mon avis il faut les faire fonctionner régulièrement pour éviter une forme de gommage.
Au plaisir de vous lire.
julkzj73
Quatre-Quatreux

Message par julkzj73 »

[quote="Thiérache"] :?: Mais pourquoi voulez-vous tous vous débarrasser de vos moyeux éléctriques? :no:
[quote]

Parceque moyeux electriques et bain de boue sont pas super compatible :D :D :D .
Et c'est vraiment frustrant quand tu arrive devant une difficulté que t'appuis sur le botton et que ça marche pas :(
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Répondre