[Législation] permis EB

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: permis EB

Message par cedricfred »

totoy a écrit :j'aurai pu te repondre mais etant donné que je fais parti de cette profession de pourris..............................................;;
Fais pas tu sucrée, ce sont tous des escrocs et tu n'en es un que si comme eux tu imposes 10h heures de formation et demande plus de 400 euros pour manier une remorque alors que comme dit Jidgi en deux heures de temps tu apprends toutes les petites techniques qui te sortent des ennuis.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

ningus a écrit :pas sur , prend le cas du gars qui roule et manoeuvre une remorque de 500kg depuis xx année et qui s'achete une caravane (2essieux de 1t )
il saura la manoeuvrer aussi bien a par le poids et l'encombrement
y a pas enormement de differences , pas plus que si tu passe d'une smart a un camping car avec capucine :no:
Je suis bien d'accord avec toi, quand on lit le post depuis le début, c'esr a croire que tout le monde fait sa mache AR en tournant a 90° pour rentrer dans sa cour, avec les 2 piliers qui laissent 50cm de battement sans remettre un coup la 1ère. :hein:
Y sont trop fort.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

ningus a écrit :tiens , pour relance le debat sur les betises du code francais

tu a 59 ans ,un permis passe sous les drapeaux et validé a ta sortie .tu ne conduit pas de PL pendant 39 ans ,tu passe ta visite medicale et ....hop magie tu sais a nouveau conduire et tu as le droit de rouler ( a titre prive ) avec n'importe quel PL :eek:

tu as le permis vl depuis xx année tu pete un cable et tu veux une 125cm2
tu l'achete et ........miracle tu roule :eek:
je sais c'est plus d'actualite depuis peu mais c'est pas avec 3 h de conduite que tu apprend a faire de la moto

et les voiturettes sans permis ...on en parle ou pas :mad:

en cherchant bien je sui sur que des incoherence comme ca on en trouve encore plein :no:

Encore d'accord, j'ai le PL militaire, je ne vois pas partir avec un semi sans reprendre une formation.
Et pour toutes les autres incohérences, ben, c'est la France, va suprimer la voiturette du Papy du coin, ou la 125 du bobo Parisien, tout le mode va gueuler, mais tout le monde trouve ça incohérent. :mad:
Peugeot Expert nucléaire
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

cedricfred a écrit :Fais pas tu sucrée, ce sont tous des escrocs et tu n'en es un que si comme eux tu imposes 10h heures de formation et demande plus de 400 euros pour manier une remorque alors que comme dit Jidgi en deux heures de temps tu apprends toutes les petites techniques qui te sortent des ennuis.
sauf qu'a l'examen tu n'as pas que la marche arriere, tu as aussi detelage, attelage, verifications courantes et interrogation orale, et enfin une circulation................et dans tes 10 heures de formation tu as aussi de la circulation et la souvent,c'est le drame........
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

pat 25 a écrit :Les gars, il faut vous mettre a la place de celui qui vous fait les cours, un véhicule, une remorque, une piste a amortir, l'essence, les assurances, l'examinateur, les taxes (timbres), et impots divers, et vous verrez que c'est le prix, il faut qu'ils vivent aussi, ce n'est pas du bénévolat :hein:
+1
ca m'a toujours fait marrer, le gus qui n'hesitera pas a faire reparer sa voiture en payant 50€ de l'heure + les pieces et qui va gueuler pour une heure de conduite a 35€.
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Remarque le fait que les concessions sont encore plus escrocs que les auto-écoles ne fait pas mieux passer la pilule avec ces derniers :D
Punaise, je suis ingénieur, tout à fait surpayé comme tout ingénieur et je gagne dans les 20 euros de l'heure...

Alors même avec beaucoup de matériel à rentabiliser comment faire pleurer en facturant l'heure de quelqu'un 85 euros comme dans les concessions d'Ile de France ?
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tes 20.00 eur c'est "presque" du net! les 35 de l'heure de conduite il y a des "prelevements" en plus que tu n'as pas!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tes 20, +18 de charges,+ 15 d'amortissements des matériels, +15 de budjet de fonctionnement, tu vois ce qu'il reste a ton patron. :hein:
Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tes 20, +18 de charges,+ 15 d'amortissements des matériels, +15 de budjet de fonctionnement, tu vois ce qu'il reste a ton patron :hein:
Parce que si tu ne lui rapportes rien, pourquoi il aurait besion de toi? :hein:
Peugeot Expert nucléaire
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

pat 25 a écrit :Tes 20, +18 de charges,+ 15 d'amortissements des matériels, +15 de budjet de fonctionnement, tu vois ce qu'il reste a ton patron :hein:
Parce que si tu ne lui rapportes rien, pourquoi il aurait besion de toi? :hein:
dans la grande usine tout pres de chez nous ;) tu n'en connait pas des "improductifs" ???
j'ai 4 exemples tres proche de moi :D a la retraite maintenant
qui n'ont pratiquement jamais travailler pour leur boss
un qui faisais des replant pour son jardin (poste theorique : responsable du courrier , un delegue a la commune de montbè , un aux relations publiques et le dernier je l'ai toujours connu en trains de vendre des remorques fabriqué par ses soins ;)

pour moi plus les boites sont grandes plus il y a d'improductifs
vitara....... what else ? ;)
Répondre