Encore des questions sur boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Encore des questions sur boite auto

Message par dede83 »

vi :rolleyes:
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

jm.computers a écrit :ca le fait même en neuf :p

Quand on est en courtes avec le 100 il faut soit utiliser la 1ère à 100% (càd levier sur L et la BT en courtes) soit rester en D, BT en courte et le bouton 2nd start (près du bouton PWR) enclenché. De cette façon, pas d'accoup désagréable pour le pilote et les trans.

Bien penser au fait qu'en 1ère le 4.2 envoie tout de suite le coup et quand la vitesse passe la décélération est violemment accentuée par le moulinage de la boite courte. Je sais pas si je suis très clair !

JMC ;)
voila qque chose qui me rassure. franchement je trouvais cela inquietant mais si tu dis jm que les neufs ca le fait egalement alors suis soulagé... j'essaierai de faire comme tu dis pour l'utilisation de la boite en courtes... merci

sinon dédé j'ai une connaissance qui se plaignait d'avoir eu des ratées avec son 80 ba en lybie. huile trop chaude et ca n'avancait plus! donc je comprends pourquoi differencier le radiateur de la boite mais j'en suis pas là...
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

au fait comme je vais bientot tout vidanger sur le taco personne a une petite photo d'ou est cette crepine de bv et comment l'avoir??
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

lorrain a écrit :au fait comme je vais bientot tout vidanger sur le taco personne a une petite photo d'ou est cette crepine de bv et comment l'avoir??
sous la boite il y a une grande plaque (carter) avec plein de vis autour, sur ce carter un bouchon de vidange.

a chaud (huile plus fluide !) il faut vidanger, ensuite desserrer bien progressivement et savoir que ça va te goutter sur la trogne ... ensuite il y a la crépine (le filtre), elle est rectangulaire presque carrée, il faut l'enlever.

Au remontage, il faut remettre la crépine en changeant tous les joints (fournis en principe) sans oublier celui de carter !

on remplit par le tuyau de jauge de bva (lent !) en respectant la quantité (perso je met au moins ce que j'ai fait couler en le comparant à la quantité prévu par le constructeur) et je vérifie le niveau via la procédure prescrite par le constructeur (je ne m'en rappelle plus par cœur mais il faut bien respecter sinon c'est simple, la boite peut claquer ...)

par acquis de conscience, je vérifie après avoir roulé le lendemain et une semaine après.

si l'huile était un peu "opaque" ou changée il y a longtemps, il faut renouveler l'opération après avoir un peu roulé car seul 2/3 de l'huile ont été vidangés et le reste est "emprisonné" dans le convertisseur.

voila je te donne ça a titre indicatif, ne le fais pas si tu n'y connais rien en mécanique car LA MOINDRE POUSSIÈRE PEUT ENDOMMAGER LA BVA IRRÉMÉDIABLEMENT AU NIVEAU DU DISTRIBUTEUR HYDRAULIQUE :D

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Anjuna a écrit :Et ben à vous lire, je suis amoureux de mon embrayage :o

:D

Bon, blague à part, c'est peut-être vachement bien mais la seule boitoto que j'ai essayé, je l'ai rendu avec la trace de mon pif sur le pare-brise... Pas pour moi çà ... :D
Bonjour,

la(les) première(s) fois qu'on conduit une BVA, faut s'attacher le pied gauche au socle du siège :D (ou du moins se forcer à garder la jambe gauche pliée vers le siège pendant les premières dizaines de km).

Et c'est surtout le 1er conseil à donner la personne à qui on prête son véhicule à BVA pour la 1ère fois ;) .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

merci pour les conseils j'en prends bonne note. pour la conduite je roule en bva depuis ma prmiere année de permis et concerant le changement de la crepine je crois que je vais laisser faire qqun dont les competences sont plus aiguisées que les miennes.
en ce moment je viens pas trop sur le site mais je surveille vos conseils. merci encore
Répondre