re: PS 10 SANTANA
Posté : ven. nov. 19, 2004 4:47 pm
Gillesf, salut
ne te trompe pas ...
je viens de faire 900 kms avec un 300 tdi + remorque et le quad derrière et 150 kms (1 journée et demi) en TT ...
essai grandeur nature donc ...
sur route, le confort est somme toute acceptable, la position de conduite tant décriée, au bout de 100 kms on n'y pense plus ...
ce qui m'a gêné le plus, c'est le bruit, en fait, mais il est vrai que le def qu'on m'avait prêté était baché, donc passé 100 km/h, on entend bien que l'on est dans une auto
performances acceptables, faut dire il est un peu dopé (pompe d'injection changée), avec la remorque et pas mal chargé bien que seul, on tient le 110 km/h de moyenne sans forcer, c'est largement assez pour moi ...
en TT, c'est le pied, parti (volontairement) en BF goodrich AT (mixtes), j'ai tout fait sans jamais enclencher le blocage central, pourtant la météo était plutôt humide mais comme le terrain est plutôt dur dans le sud de l'Auvergne ...
j'ai utilisé le treuil une fois pour me sécuriser (j'étais seul les 2 premiers jours), plus par acquit de conscience vu que c'était un véhicule emprunté, je ne voulais pas le benner ...
j'ai rendu son def au Doc le jeudi pour passer au quad, et après 350 kms de TT hard, je l'ai récupéré pour le retour ...
euh, j'ai fait comme avec une japonaise, j'ai oublié de lever le capot pour regarder les niveaux ..., pas de souci, pas de fuite ...
l'histoire des arbres de transmission, il n'en a jamais cassé malgré qu'il ne le ménage pas, on fait pourtant du vrai TT, mais pas comme des bourrins ...
si, le freinage n'est pas terrible, rien à voir avec une japonaise ...
bon, ça fait suer de devoir débourser +/- 15000 euros pour avoir un 110 300 tdi, mais avec un peu d'aménagement, je pense que le confort doit pouvoir être acceptable ...
et en TT, c'est génial



ne te trompe pas ...
je viens de faire 900 kms avec un 300 tdi + remorque et le quad derrière et 150 kms (1 journée et demi) en TT ...
essai grandeur nature donc ...
sur route, le confort est somme toute acceptable, la position de conduite tant décriée, au bout de 100 kms on n'y pense plus ...
ce qui m'a gêné le plus, c'est le bruit, en fait, mais il est vrai que le def qu'on m'avait prêté était baché, donc passé 100 km/h, on entend bien que l'on est dans une auto

performances acceptables, faut dire il est un peu dopé (pompe d'injection changée), avec la remorque et pas mal chargé bien que seul, on tient le 110 km/h de moyenne sans forcer, c'est largement assez pour moi ...
en TT, c'est le pied, parti (volontairement) en BF goodrich AT (mixtes), j'ai tout fait sans jamais enclencher le blocage central, pourtant la météo était plutôt humide mais comme le terrain est plutôt dur dans le sud de l'Auvergne ...
j'ai utilisé le treuil une fois pour me sécuriser (j'étais seul les 2 premiers jours), plus par acquit de conscience vu que c'était un véhicule emprunté, je ne voulais pas le benner ...

j'ai rendu son def au Doc le jeudi pour passer au quad, et après 350 kms de TT hard, je l'ai récupéré pour le retour ...
euh, j'ai fait comme avec une japonaise, j'ai oublié de lever le capot pour regarder les niveaux ..., pas de souci, pas de fuite ...
l'histoire des arbres de transmission, il n'en a jamais cassé malgré qu'il ne le ménage pas, on fait pourtant du vrai TT, mais pas comme des bourrins ...
si, le freinage n'est pas terrible, rien à voir avec une japonaise ...
bon, ça fait suer de devoir débourser +/- 15000 euros pour avoir un 110 300 tdi, mais avec un peu d'aménagement, je pense que le confort doit pouvoir être acceptable ...
et en TT, c'est génial