corde plasma

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

POPEY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: corde plasma

Message par POPEY »

L'avantage de la corde plasma c'est son poids et ca maniabilite.Les points negatifs sont le cout et la duree de vie.
Pour des pieces de HJ61 ,contacter moi en MP

Viva LA HARISSA
FlamenkuchDuSud
Quatre-Quatreux

Message par FlamenkuchDuSud »

Voyez le site mudplanet.fr, ils ont du bon matos, je me suis déjà servi là-bas (ils sont out of stock actuellement car apparement ils sont en réorganisation). Leurs cables dyneema tiennent le coup dans le temps, c'est de la balle
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Bonsoir,

Il y a aussi la "Plasma 12" que l'on trouve sur sur ce site www.firstfour.co.uk
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

hzj 73 a écrit :moi j'ai deja vue c'est cordes plasma vendu sur ebay en action, c'est de la qualité chinoise, elle sont robuste mais pas longtemp (elle vieillisent tres mal) donc si tu veut du plasma met le prix et tu aura de la qualité, car quant tu a besoin du treuil c'est en générale c'est que tu est bien dans la merde et c'est pas la peine de si mettre encore plus donc quoi que tu préne prend de la qualité et c'est souvent cher, mais la tranquilité a un prix ;) ;) ;)

+1

moi j'ai pris mes 40m de Dynemma en 10mm pour le Tirfor chez "Lancelin"
... en fait chez un petit cordelier marine (terme exact:un greeur) qui m'a fait la longeur, les épissures, et le gainage qui vont bien :D :D

j'ai même eu droit à une "chute" de 10m en 12mm en prime :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

j'ai lu quelque part il ne faut treuiller que droit devant? apparement on ne peut pas trop tirer en biais, vrai ou faux?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

bien évidemment on peut tirer en biais...
la dernière fois je me suis tiré à un peu plus de 90° !!!
c'est plus qu'en biais ça !!!! j'ai fait pivoter le 4x4 sur lui même
la plasma rope glisse super bien dans son écubier ALU et ça
va même nettement mieux qu'un câble métallique dans ses rouleaux guide-câble...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
funquad
Modérateur

Message par funquad »

FIFITOY a écrit :

moi j'ai pris mes 40m de Dynemma en 10mm pour le Tirfor chez "Lancelin"
...
Pour mon info personnelle, on peut mettre du cordage synthétique sur un Tirfor ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le mien, le principe de fonctionnement du Tirfor, c'est des machoires qui pincent le cable, j'ai un doute que ça fonctionne avec la corde sans dommage ou sans altérer très sensiblement sa durée de vie ...

Ce n'est pas pour polémiquer, ça m'intéresse de savoir ...
André
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Salut Dédé ! ;)

J'ai des doutes aussi. :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Anjuna

Message par Anjuna »

funquad a écrit :Pour mon info personnelle, on peut mettre du cordage synthétique sur un Tirfor ?

D'après ce que j'ai pu voir sur le mien, le principe de fonctionnement du Tirfor, c'est des machoires qui pincent le cable, j'ai un doute que ça fonctionne avec la corde sans dommage ou sans altérer très sensiblement sa durée de vie ...

Bonjour :)

Non, pas possible... Ce qui se fait, c'est d'avoir une " courte " longueur de câbles et de la sangle. Bien souvent, tu n'aura pas besoin de tirer le 4x4 sur plus de 2 mètres ... Donc un câble de 5 mètres, et pour rejoindre le(s) point(s) d'ancrage(s), manilles et sangles . Du coup, tu gagnes pas mal de poids et çà facilite la mise en oeuvre ;)

Christian t'expliquera mieux que moi quand il sera rentré de ses périgrinations portugaises ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

funquad a écrit :Pour mon info personnelle, on peut mettre du cordage synthétique sur un Tirfor ?

Anjuna a écrit :Bonjour :)

Non, pas possible... Ce qui se fait, c'est d'avoir une " courte " longueur de câbles et de la sangle. Bien souvent, tu n'aura pas besoin de tirer le 4x4 sur plus de 2 mètres ... Donc un câble de 5 mètres, et pour rejoindre le(s) point(s) d'ancrage(s), manilles et sangles . Du coup, tu gagnes pas mal de poids et çà facilite la mise en oeuvre ;)

Christian t'expliquera mieux que moi quand il sera rentré de ses périgrinations portugaises ;)

ben Oui c'est ça :D :D

j'ai 5 metres de cable acier pour les machoires du tirfor et 40 m de dynemma pour la longueur ( gain de poids et facilité de mise en oeuvre)
inconvéniant si cela en est un :( :( il faut rabouter tout les 5 mètres de progression
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Répondre