Pédale embrayage bruyante T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

grease monkey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pédale embrayage bruyante T2

Message par grease monkey »

c'est la pédale ou la butée qui claque ???? :hein:
Nissan T2 court 99 , 2.7 TDI, , 31 / 10,5 / 15 mixtes , pas d'EGR de série , moyeux manuels rugged ridge, siéges bacquet, que du bonheur !!!!!
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Un "clac" très franc à mi-course qui ne se ressent pas dans le pied et qui n'apparaît qu'au bout d'une longue utilisation, jamais dans le garage et pas tout le temps.

Je sent bien que c'est dans le mécanisme et pas dans le circuit. Comme s'il y avait une crémaillère de frein à main à une seule dent ( un ressort qui saute un cran ). :hein: :roll:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

chris13 a écrit :Gros déterrage de post.

Depuis quelque temps j'avais ma pédalé qui couinait bien, mais pas mal de jours de pluie et à faire le couillon dans la boue ont amplifié le bruit.
J'ai soulevé le cache en caoutchouc sur la boite mis un peu de bombe silicone, et plus de bruit. Faudra certainement que j'en remette plus tard.

Encore merci pour vos conseils :hello:
patrice p a écrit :La mienne "claque", je sais qu'elles sont fragiles et cassent sur les t2 mais là rien...
Et bien sûr dans le garage elle ne le fait pas......alors je cherche en vain. Mais l'embrayage fonctionne très bien ( il a été changé). :hein:

ben j'ai eu , et j'ai fait ça, et j'ai pu :) jusqu'à la prochaine fois...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

patrice p a écrit :Un "clac" très franc à mi-course qui ne se ressent pas dans le pied et qui n'apparaît qu'au bout d'une longue utilisation, jamais dans le garage et pas tout le temps.

Je sent bien que c'est dans le mécanisme et pas dans le circuit. Comme s'il y avait une crémaillère de frein à main à une seule dent ( un ressort qui saute un cran ). :hein: :roll:
démonte là & vérifie que le support ne soit pas fendue/cassé :( :hein: ;) Il n'y a que 3 écrous ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
marcô83
Quatre-Quatreux

Clac, pédale d'embrayage

Message par marcô83 »

Bonjour,
Terrano 200 000 km, j'ai un petit clac en débrayant, en me penchant sur le problème, chez moi ça vient de l'axe qui tient la tige de commande de l’émetteur d'embrayage. Soit l'axe usé, soit le trou dans la pédale ovalisé (ou les deux).
Si ça peut t'aider dans tes recherches :(
Répondre