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re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : sam. mars 07, 2009 8:36 pm
par chichelache
et en plus il faut le chausse pied pour rentrer le moteur!!

re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : sam. mars 07, 2009 11:15 pm
par bart.guillaume
salut, est bon courage pour le changement de ton moteur chichelache!
tu peux monter une pipe d'admission des premieres xantia(pas de vanne egr, c'est beaucoup mieux) pour eviter la (grosse) decoupe du tablier et ensuite adapter un echangeur, ou pas c'est des petits valeo d'origine renault il me semble d'origine.
pour le passage de roue la decoupe est obligatoire, a moins de trouver un turbo de vitara td (sortie d'echappement vers le bas)
si tu veux, je peut te faire passer des photos de mon 98 turbo d'origine (echangeur plus decoupe).
et surtout, n'oublie pas de recuperer la bague qui se trouve dans tons ancien
volant moteur, c'est tres important de la remonter!
ben rusty, le capteur du pmh ne sert a rien sur l'auverland, c'est bien l'alternateur qui te donne le regime moteur .
a bientot
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 8:21 am
par ben.rusty1
salut!
alors guillaume peux tu me donner la provenance de l'alternateur stp??
merci !
chichelache pour les découpes:
sur ton ancien collecteur sur l'a 3 tu avais un résonnateur , il y avait d'ailleur dans le passage de roue une fenetre qui y accédait.
moi pour le turbo et pour avoir la place de le démonter et d'accéder au reste j'ai taillé dans la masse
après aux pieds du passager j'ai taillé pour le passage du turbo
puis g refermé avec une plaque d'alu fixée sous la batterie jusqu'au plancher
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 8:22 am
par chichelache
j'ai pa sencore trop regardé l'admission, mais je pense pa squ'il y est une EGR! si elle y est, elle n'y sera plus...
C'est quoi cette bague dont tu me parles? J'ai echangé les volants moteur, et j'ai pas vu de bagues..
Si t'as qque sphotos qui trainnent c'est avec plaisir
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 8:24 am
par chichelache
ben.rusty1 a écrit :salut!
alors guillaume peux tu me donner la provenance de l'alternateur stp??
merci !
chichelache pour les découpes:
sur ton ancien collecteur sur l'a 3 tu avais un résonnateur , il y avait d'ailleur dans le passage de roue une fenetre qui y accédait.
moi pour le turbo et pour avoir la place de le démonter et d'accéder au reste j'ai taillé dans la masse
après aux pieds du passager j'ai taillé pour le passage du turbo
puis g refermé avec une plaque d'alu fixée sous la batterie jusqu'au plancher
ta solution me plait bien.... bien decouper puis refermer avec une plaque... parce que pour acceder c'est pas evident
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 8:33 am
par ben.rusty1
la plaque qui protège le passager du turbo
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 8:41 am
par ben.rusty1
la partie que j'ai découpé dans le tablier et le passage de roue
voilà cke ça donne :
par contre la pompe a vide.....bon courage.....
moi je l avais passée sous l'alternateur
mais maintenant je l'ai supprimée depuis que j'ai modifié mon freinage....
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 8:46 am
par ben.rusty1
bart.guillaume a écrit :
et surtout, n'oublie pas de recuperer la bague qui se trouve dans tons ancien
volant moteur, c'est tres important de la remonter!
quelle bague? moi y'avait rien de particulier, mais bon g tout récupéré et remonté à l'identique de mon auverland
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 10:25 am
par chichelache
moij'ai la pompe a vide sans poulie sur le moteur turbo.... et si ca passe pas, je decouperai un peu le tablier derriere!
Merci pour la foto de l'echappement... je vias bien etudier avant de couper
re: moteur turbo intercooler auverland A3
Posté : dim. mars 08, 2009 11:23 am
par auver83
salut laurent.
tu pourrais prendre les dimensions sur celui de
carmello cela t'eviterais de trop couper
pour ben , si ton alternateur n'a pas de cosse 'w'
de soudee dessus mais a juste l'inscription il faut oter le cache
en plastique ar et souder a l'etain une cosse a cet endroit en prenant soin d'enlever l'isolant.
@+