avec un bonne rta et une clés dynamo c'est a la porté de tous !
c'est avis n'engage que moi,
mais en tant que mécano c'est mon avis et conseille !!
Modérateur : vincent sch
bonsoir si ce moteur demare bien sur trois cyl il faut mettre une bougieman71 a écrit :salut les gars!
bon pour les dernieres nouvelles tout devient de plus en plus bizarre
donc j'ai réussi à taroder la parti chauffante de la bougie à 4 mm
j'ai ensuite mis 2 ecrous avec cale pour l'empecher de tomber dans le cylindre
j'ai démarré le moteur qui tournait comme une horloge.
je me suis dis quand faisant monter la température au maxi possible, elle allait bien finir par sortir.
je rajoute un peu de W40 pour l'aider....... et ben que dalle
les boulles déja bien remontées je passe la première et je pars rouler
tout marche normalement je commence à monter un peu le régime
puis de plus en plus
je me dis que je ne vais pas tarder à voir passer un squd à travers le capot....
toujours riens de retours à la maison
j'ouvre le capot prend ma clé pour aissayer avec le contre écrou et la chaleur
de faire venir ce p....n de bout, le boulon se visse et je tourne doucement
un tour puis deux puis trois j'ai failli avoir une erec..n de bonneur
et bien mon boulon de 4 s'est pété en deux au niveau du filletage et donc un bout dans la main et l'autre toujours vissé dans le reste de bougie
je n'en croyais pas mes yeux
comment ce truc plus petit que le filletage monté en charge à plus de 4000tr/mn ne bouge t'il pas
en tous cas je tiens à vous remercier de votre soutien à tous et particulièrement à ce qui mon proposé leur aide
a+ pour le prochain épisode
Manu
Saluti à tuti,woolf a écrit : Jamais on a retrouvé le morceau manquant de la bougie.
Les morceaux ont du passé dans les compressions, j'en sais rien, mais ca n'empéchait pas les moteurs de tourner comme des horloges avec des test de compression bon.
Ah oui c'est vrai que tu as eu le cas sur ton ToyToyoyo a écrit :Saluti à tuti,
Pour info et si ça vous intéresse, je peux vous faire la photo d'un piston qui c'est "mangé" une extrémité de bougie de préchauff.![]()
Résultat, un piston, une segmentation ...etc...
Tout ça parsque le proprio précédent avait oublié de changer les bougies mais m'avait dit l'avoir fait......Enfoiré, va![]()
![]()
![]()

Un peu, ouidede83 a écrit :ça fait depuis que je suis arrivé que je le dis attention aux bougies de prechauffage c est une pièce d usure![]()
Heu, je cherche mon piston dés demain..........Il est quelque part dans un carton, suite au déménagementdede83 a écrit : envoie les tofs pour que j illustre mes dires
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]