titeuf900 a écrit :Il a ete prouvé que dans de nombreux cas pour les autos francaise en ce qui concerne les pieces adaptable dans les reseaux normaux, l'origine et l'adaptable viennent du meme fabricant... enfin j'me comprend
+1 et pas que pour les françaises. Il n'y a pas 36000 fabriquants d'alternateurs ert de démarreurs. Les constructeurs de voitures ne fabriquent pas les leur.
Tu prends un Joint Homocynétique chez Merco, il vaut 800€ (t'ain ces foirés ils te vendent l'arbre avec), et chez un constructeur 200 €. C'est ce constructeur qui les fabrique pour Merco
Chez moi au Québec il y a l'usine GM qui fabrique les Pontiac Firebird. Je livrais souvent en camion des matières première pour la fabrication. Ben j'ai JAMAIS mis les roues dans l'usine. Je livrais toujours des boutiques indépendantes qui fabriquaient les pièce pour la GM. Ensuite, les petits constructeurs, envoient leurs produits finis à l'usine qui fait seulement l'assemblage.

C'est la même chose partout, et dans tous les domaines.
A Monaco, je chargeais dans une petite usine des électrovannes de machines à laver. Ces pièces étaient expédiées à travers toute l'europe pour une marque de machine très connue.

Là aussi, ce n'est pas eux qui fabriquent.
POur revenir à nos moutons, dans les adaptables, c'est vrai qu'après certaines pièces n'ont pas la même qualité que celle d'origine. En faisant le con, j'ai explosé le rétro passager. Vu le prix chez Toy (100€), je me suis rabattu sur de l'adaptable (30€). Je l'ai monté, ben pas du tout la même qualité. Déjà, au niveau du verre (rien à voir), et puis maintenant si tu claques la porte, ben le rétro se dérègle. Si trop de secousses ou de vibrations : même chose

, alors qu'avant avec le rétro Toy ça ne bougeait jamais.