Page 5 sur 7

re: Homologation?

Posté : sam. nov. 15, 2008 10:22 pm
par Ulrik
jobonne a écrit :Re
C'est bien ce que je disais : vive la démocratie !
Même ici, "ils" contrôlent ce que l'on a droit de dire ou pas.
Pauvre France !
A+
Ca s'appelle le politiquement correct :D :D :D :D :D

re: Homologation?

Posté : sam. nov. 15, 2008 10:24 pm
par christian.styling
le sujet de forum4x4 c'est le 4x4 on va pas revenir là-dessus... et c'est pas le lieu pour traiter les gens de poules mouillées de pauvres imbéciles et j'en passe...

ceux qui sont pas satisfait de ma modération peuvent envoyer un MP à webmaster :cool:

re: Homologation?

Posté : sam. nov. 15, 2008 10:30 pm
par Ulrik
christian.styling a écrit :le sujet de forum4x4 c'est le 4x4 on va pas revenir là-dessus... et c'est pas le lieu pour traiter les gens de poules mouillées de pauvres imbéciles et j'en passe...

ceux qui sont pas satisfait de ma modération peuvent envoyer un MP à webmaster :cool:
Ah! j'ai du rater quelque chose là :D :D :D :D :D

re: Homologation?

Posté : sam. nov. 15, 2008 10:32 pm
par christian.styling
Ulrik a écrit :Ah! j'ai du rater quelque chose là :D :D :D :D :D


oui mais le message effacé qui est sujet de cette contestation
est toujours lisible pour webmaster et les admin's
qui vont arbitrer sur ma demande :cool:

re: Homologation?

Posté : dim. nov. 16, 2008 9:21 am
par commando ricard
titeuf900 a écrit :Il a ete prouvé que dans de nombreux cas pour les autos francaise en ce qui concerne les pieces adaptable dans les reseaux normaux, l'origine et l'adaptable viennent du meme fabricant... enfin j'me comprend :D
+1 et pas que pour les françaises. Il n'y a pas 36000 fabriquants d'alternateurs ert de démarreurs. Les constructeurs de voitures ne fabriquent pas les leur. ;)

Tu prends un Joint Homocynétique chez Merco, il vaut 800€ (t'ain ces foirés ils te vendent l'arbre avec), et chez un constructeur 200 €. C'est ce constructeur qui les fabrique pour Merco ;)

Chez moi au Québec il y a l'usine GM qui fabrique les Pontiac Firebird. Je livrais souvent en camion des matières première pour la fabrication. Ben j'ai JAMAIS mis les roues dans l'usine. Je livrais toujours des boutiques indépendantes qui fabriquaient les pièce pour la GM. Ensuite, les petits constructeurs, envoient leurs produits finis à l'usine qui fait seulement l'assemblage. ;) C'est la même chose partout, et dans tous les domaines.

A Monaco, je chargeais dans une petite usine des électrovannes de machines à laver. Ces pièces étaient expédiées à travers toute l'europe pour une marque de machine très connue. ;) Là aussi, ce n'est pas eux qui fabriquent.

POur revenir à nos moutons, dans les adaptables, c'est vrai qu'après certaines pièces n'ont pas la même qualité que celle d'origine. En faisant le con, j'ai explosé le rétro passager. Vu le prix chez Toy (100€), je me suis rabattu sur de l'adaptable (30€). Je l'ai monté, ben pas du tout la même qualité. Déjà, au niveau du verre (rien à voir), et puis maintenant si tu claques la porte, ben le rétro se dérègle. Si trop de secousses ou de vibrations : même chose :malade: , alors qu'avant avec le rétro Toy ça ne bougeait jamais.

re: Homologation?

Posté : dim. nov. 16, 2008 5:42 pm
par ben.rusty1
pour en revenir au sujet :

le premier 73 fait un peu engin de plage à mon gout mais le prix est justifié vu la prépa !



le bj 46 blanc est tres sympa et pas excessif

le bj 45 vert est tip top et surement négociable




pour l'homologation vous me faîtes bien rire avec vos grandes idées....
quel véhicule de plus de 10 ans est encore homologué?

moi je n'en connais pas....



c'est sur le vendeur est responsable de ce qu'il vend
,mais l'acheteur sait ce qu'il achète aussi.....

si le vendeur ne fournit aucune facture les modifications sont faîtes perso (...)qu'est ce qui prouvera que c'est le vendeur qui l'a modifié?
pourquoi l'acheteur ne l'aurait pas modifié après l'avoir acheté?




je n'apprècies guère que l'on s'amuse a pourrir des annonces de vendeurs qui vendent des 4x4 sur lesquels ils ont passés beaucoup d'argent et de temps...
et surtout ce que je trouves encore plus drôle c'est de voir critiquer des 4x4 qui représentent le 4x4 rêvé par beaucoup d'utilisateurs du forum...

après que celui qui veut être 100% légal n'achète pas un 4x4 car la pratique est de plus en plus règlementée et sera bientôt interdite....

re: Homologation?

Posté : dim. nov. 16, 2008 5:58 pm
par pat 25
Un beau résumé de la situation, je suis assez, (même tout a fait) d'accord avec toi, qui a un 4x4 stock? :hein:

Donc homologué ou pas? :(

re: Homologation?

Posté : dim. nov. 16, 2008 7:09 pm
par Ulrik
ben.rusty1 a écrit :pour en revenir au sujet :

Le premier 73 fait un peu engin de plage à mon gout mais le prix est justifié vu la prépa !



Le bj 46 blanc est tres sympa et pas excessif

le bj 45 vert est tip top et surement négociable




pour l'homologation vous me faîtes bien rire avec vos grandes idées....
Quel véhicule de plus de 10 ans est encore homologué?

Moi je n'en connais pas....



C'est sur le vendeur est responsable de ce qu'il vend
,mais l'acheteur sait ce qu'il achète aussi.....

Si le vendeur ne fournit aucune facture les modifications sont faîtes perso (...)qu'est ce qui prouvera que c'est le vendeur qui l'a modifié?
Pourquoi l'acheteur ne l'aurait pas modifié après l'avoir acheté?




Je n'apprècies guère que l'on s'amuse a pourrir des annonces de vendeurs qui vendent des 4x4 sur lesquels ils ont passés beaucoup d'argent et de temps...
Et surtout ce que je trouves encore plus drôle c'est de voir critiquer des 4x4 qui représentent le 4x4 rêvé par beaucoup d'utilisateurs du forum...

Après que celui qui veut être 100% légal n'achète pas un 4x4 car la pratique est de plus en plus règlementée et sera bientôt interdite....

+1

re: Homologation?

Posté : dim. nov. 16, 2008 8:12 pm
par christian.styling
:hein: est-ce que vous pouvez nous dire où il y a quelqu'un, dans cette suite de messages, qui critique le fait de rouler dans un 4x4 modifié :hein: je suis con : j'ai pas trouvé... :hein:

re: Homologation?

Posté : lun. nov. 17, 2008 10:30 am
par ben.rusty1
christian, pour moi ça vient du poste de depart :

MON interprétation (peut être différente de ce que veut dire l'auteur !)

"comment on peut vendre un véhicule modifié non homologué donc sans carte grise ... c'est être irresponsable....
en plus pour un engin non homologué c'est beaucoup trop cher...."


Satamax a écrit :alut tout le monde!

Comment ces gens peuvent ils vendre de tels véhicules, qui ne sont pas homologués?

http://www.leboncoin.fr/vi/28944370.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/28505261.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/vi/25186647.htm?ca=21_s

Surtout qu'ils ne se mouchent pas avec le coude sur les prix!