235/85/16 ça passe???

Modérateur : této

frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: 235/85/16 ça passe???

Message par frenchfiloudu01 »

Alors les 215/85R16, j'en ai vu sur le A long non réhaussé, ça passe très bien, et ça m'intéresse car c'est étroit comme pneu...
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Oui, question look, c'est pas top mais ce n'est pas ça que je cherche. Aussi, ils sont un peu plus cher que les autres dimensions mais bon, si ça passe bien partout...
Quand on aime, on ne compte pas :o
lamouline76
Quatre-Quatreux

Message par lamouline76 »

oui les 31 10.5 r15 sa passe sur le front A sans rehausse ils doivent avoir une correspondancede 255 ou 265 70 15 de toute façon ils ne depassent pas les 78 ou 79cm de diametre mais surtout a surveiller c'est le diametre apres la largueur du pneu va de pair selon la taille car si tu prends du pneu assez haut il devra etre etroit alors que si tu prend un pneu moins haut tu peux prendre plus large :mad:
sun, sex, surf, skate, snow le tout en frontera
této
Modérateur

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit : Pourquoi le pont de mister teto a-t'il cassé? Ca a un rapport ?
Parce que il ne faut jamais reculer avec les roues qui tournent en marche avant ! Sur le coup, le problème était entre le siège et le volant :D :D

Et que le différentiel était au moins aussi fatigué que le couple conique, donc très fatigué.

En tout cas, c'était pas les pneus.

Pour la taille, la monte en pneu MT (pas mixte, du vrai MT) c'est le 7,00x16 guyane. Pas trop de perte de réduction, moins de soucis au niveau des reprises d'ahdérence. Pneus moins lourd aussi, ce qui n'est pas plus mal !

A + ;)
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

lionel-172 a écrit :Oui lamouline76, je sais que ce ne sont pas les plus costaud du marcher :D
Pour la route c'est certain que je garde mes ALL TERRAIN en taille d'origine et pour le TT je suis le conseil des autres sauf que j'ai vu les bf goodrich en 215/85/16. Plus étroit mais avec le même diamètre que du 245/75/16. :hein:

Je vais vous faire devenir fou avec mes pneus hein... :mad: :D
Attention, de ne pas monter trop étroit aussi :
Pour la bonne raison c'est qu'aprés les pneus on tendance à creuser sur des sols meuble style sable et boue.
J'ai eu du 205R16 en guyane, ça accroche mais ça creuse et niveau progréssion c'est pas top.
Voili voilou ;)
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
této
Modérateur

Message par této »

vikyland a écrit :Attention, de ne pas monter trop étroit aussi :
Pour la bonne raison c'est qu'aprés les pneus on tendance à creuser sur des sols meuble style sable et boue.
J'ai eu du 205R16 en guyane, ça accroche mais ça creuse et niveau progréssion c'est pas top.
Voili voilou ;)
Du sable :hein:

C'est pas courant, le sable :D

Après, chaque pneu a sa limite ...

A +.
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
vikyland
Quatre-Quatreux

Message par vikyland »

Par chez mouais y en pas mal du sable et pour les limites des pneus tout à fait d'accord chacun à la sienne.
Front 2.2 DTI RS * Kit OME + 5 * Cales réhausse +3 * Body Lift +4 * Filtre JR * Pneus BF A/T 245x70R16 * et pour la boue... BF MUD 245x75R16 * Total Réhausse + 15
frenchfiloudu01

Tiens justement je viens de regarder les petites annonces, à dix bornes de chez moi, un gars vend :
_ 4 jantes triangular avec 4 black star guyane 235/85R16 état neuf
_ 1 jante triangular avec 1 pneu Michelin 700R16 tout neuf
Entraxes pour japonaises en six trous, comme les frontera je pense...
Tout ça pour 560 euros. J'y vais ? :pp:
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Salut philippe,
Dans cette dimension et en plus en rechappé tu vas avoir un diametre au moins de 82 cm alorspense à ta transmission surtout en TT et en reprise d'adhérence. J' ai toujours entendu que sur nos bête valait mieux pas dépasser les 80 ;)
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
frenchfiloudu01

Aille ! C'est la merde, je vais pas y arriver vindjiou !
J'ai regardé sur un site pour le calcul du diamètre, je trouve 80,54 cm pour les 235/85R16, on a dit qu'on devait pas dépasser 80 cm de diamètre, ça ne fait que 5 mm de dépassement...
Le risque est qu'en réchappé on est plus grand ?
Répondre