hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Si tu freines, t'es pas un homme.christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop...![]()

Je déconnne histoire de détendre l'atmosphère.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
bah j'ai justement eviter une gonzesse a pied ce matin, elle a voulu traverser devant moi, sol glissant et sous la pluie en sortie de virage. Je me suis arreter devant elle.christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop...![]()

de toute facon la on parle encore et toujours de theorie pure. mes pneu tiennent la route sur sol sel et mouillé. Ils décrochent lentement et gardent du controle meme en dérive ( un de mes premier critère )
Je me sens en confiance, on vera avec le temps

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop...![]()
meu non hey !platplat a écrit :Si tu freines, t'es pas un homme.
Je déconnne histoire de détendre l'atmosphère.
l' atmosphère n' est pas tendue

jamais !
on cause au coin du feu

cet aprèm je vous mets une photo qui date du week-end du 1er Nov. en Normandie .... le Baroud de mon fils arrété sur le bas côté d' une nationale , en plein virage , parcequ' un "jeune" .. à peine plus jeune que mon fils

le Baroud était arrété avant que le "tit jeune" finisse de glisser sur le ventre jusqu' a mettre la tête sous le pont avant !
toutes les voitures qui suivaient se sont arrétés un peu en vrac ... le temps que je sorte de mon GR comme un fou pour remonter la file en courant sur le bas côté ( je rappel que c' était en virage

tout s' est bien terminé juste une main en sang pour le "scooteriste" qui tremblait comme jamais j' ais vu

2 choses :
- pas le temps de mettre le gilet fluo qui était a portée de main , la sécurité des lieux d' abord dans l' urgence .... bon

- heureusement que le gamin a chuté devant le 4x4 de mon fils

simplement parcequ' en 4x4 mon fils ne roule pas vite ... disons raisonnablement et que malgré l' efficacité "bizarre" des freins de Baroud + les pneus mud le motard a eu la vie sauve ... on peut le dire
j' ose pas imaginer la même situation avec une plate qui remonte cette Nationale à 90km/h
les pneus , les freins , les suspensions c' est bien .... pas de doute
c' est mieux quand c' est bien géré par l' être humain qui est derrière le volant
[édit comme promis]
on peut voir le casque du jeune par terre et dans le groupe de dos( le plus grand c' est moi

- Tanguy
- Monument historique
christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop...![]()

- bismuth
- Monument historique

"c' est mieux quand c' est bien géré par l' être humain qui est derrière le volant "
et pour revenir à la conduite des 4x4, nombreux sont, comme Julien, très prudents sur la route, Mud oblige !
Alors qu'en plates ..

voilà

- Tanguy
- Monument historique

- car il n' est pas dangereux de rouler sur route avec des muds , il faut simplement être conscient des conditions de roulage
- ce n' est pas plus dangereux que de faire du TT en pneus "mixte" en emmenant également sa petite famille sur des pistes qui présentent des passages délicats avec un véhicule surélévé + une tente de toit ou une galerie lourdement chargée ! ...
le seul truc c' est qu' il n' y aura peut-être personne en face

je ne connais aucun 4x4treux capable ( ou qui en a la possibilité financière ) de stocker des trains de pneus adaptés a chaque situation météo ou au terrain ( pneus pluie , neige , gras ...) la majorité des utilisateurs sont des particuliers qui ne fonctionnent pas comme un team de compétition
on a , au mieux , 2 trains de pneus : des pneus typés TT et des "routiers"
a partir de là le véhicule que l' on conduit a des réactions différentes sur route en mud , ou en TT avec des mixtes ... logique !

donc c' est à nous "les anciens"

prudence !
un 4x4 ne se conduit pas comme une F1 ! ..... on peut rouler en mud , on peut réhausser son véhicule etc , etc ..
MAIS il faut rester conscient de la conduite à tenir en fonction de tous ces amménagements
d' ailleurs je propose qu' on remplace l' étiquette à la noix , absude , ridicule et démago apposée ( normalement ) au tableau de bord qui dit :
"pneus M+S vitesse maxi 160km/h"
par cette formule :
" un 4x4 ne se conduit pas comme une F1"

- Tanguy
- Monument historique
il y a la photo dans le message n° 44

- christian.styling
- Administrateur

mais attention... on est sur un forum accessible de façon non restreinte
donc nous sommes chacun responsable des conseils que nous y donnons
y écrire qu'on peut rouler sans danger avec des pneus qui datent de plus de dix ans c'est un peu limite

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
119/116 Q M+S
load range D tubeless
E4 OO7975 DOT BF 10 K E 11
il doit y avoir une traduction possible du DOT ... mais là j' avoue que

[quote]
Le DOT correspond a l'homologation aux usa du pneu. DOT = Driveable Over Tarmac