hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

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christian.styling
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#41

Message par christian.styling »

hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop... :(
--
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platplat
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#42

Message par platplat »

christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop... :(
Si tu freines, t'es pas un homme. ;)











Je déconnne histoire de détendre l'atmosphère.
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mimouss
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#43

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop... :(
bah j'ai justement eviter une gonzesse a pied ce matin, elle a voulu traverser devant moi, sol glissant et sous la pluie en sortie de virage. Je me suis arreter devant elle. ;)

de toute facon la on parle encore et toujours de theorie pure. mes pneu tiennent la route sur sol sel et mouillé. Ils décrochent lentement et gardent du controle meme en dérive ( un de mes premier critère )

Je me sens en confiance, on vera avec le temps ;)
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Tanguy
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#44

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop... :(
platplat a écrit :Si tu freines, t'es pas un homme. ;)
Je déconnne histoire de détendre l'atmosphère.
meu non hey !
l' atmosphère n' est pas tendue :no:
jamais !
on cause au coin du feu ;)

cet aprèm je vous mets une photo qui date du week-end du 1er Nov. en Normandie .... le Baroud de mon fils arrété sur le bas côté d' une nationale , en plein virage , parcequ' un "jeune" .. à peine plus jeune que mon fils :no: vient de se gameller brutalement devant ses roues :mad: ( il arrivait d' en face !!) le moteur de son 2 roues largement débridés le salopio :D a serré dans la descente !!!!

le Baroud était arrété avant que le "tit jeune" finisse de glisser sur le ventre jusqu' a mettre la tête sous le pont avant !

toutes les voitures qui suivaient se sont arrétés un peu en vrac ... le temps que je sorte de mon GR comme un fou pour remonter la file en courant sur le bas côté ( je rappel que c' était en virage :( ) et faire signe aux voitures de s' arréter

tout s' est bien terminé juste une main en sang pour le "scooteriste" qui tremblait comme jamais j' ais vu :no:

2 choses :
- pas le temps de mettre le gilet fluo qui était a portée de main , la sécurité des lieux d' abord dans l' urgence .... bon :no: ... une prochaine fois peut-être

- heureusement que le gamin a chuté devant le 4x4 de mon fils :no:
simplement parcequ' en 4x4 mon fils ne roule pas vite ... disons raisonnablement et que malgré l' efficacité "bizarre" des freins de Baroud + les pneus mud le motard a eu la vie sauve ... on peut le dire

j' ose pas imaginer la même situation avec une plate qui remonte cette Nationale à 90km/h

les pneus , les freins , les suspensions c' est bien .... pas de doute

c' est mieux quand c' est bien géré par l' être humain qui est derrière le volant

[édit comme promis]
on peut voir le casque du jeune par terre et dans le groupe de dos( le plus grand c' est moi :D ) il ya la moto de cette personne que l' on a aidé a rammener sur le trottoir , à l' abri
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Tanguy
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#45

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :hé... freiner en quarante mètres ou freiner en cinquante mètres... ça fait une sacré différence pour le scooter qui vient de se gameller devant ton 4x4 justement dans la zone des dix mètres de trop... :(
:mad: :mad: comment tu as deviné ??? :no:

:D :D

:hein: ... c' était toi sur le scooter ?
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bismuth
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#46

Message par bismuth »

mon cher Bruno , cette petite phrase résume tout ! :o

"c' est mieux quand c' est bien géré par l' être humain qui est derrière le volant "
et pour revenir à la conduite des 4x4, nombreux sont, comme Julien, très prudents sur la route, Mud oblige !
Alors qu'en plates .. :no: .... juste pour dire .. J'ai vu des jeunes ... gravement blessés, invalides, .... morts, qui pourtant roulaient avec des PNEUS NEUFS, sur leur BM ou Audi ... des PNEUS DE GRANDES MARQUES
voilà :cool:
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Tanguy
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#47

Message par Tanguy »

sur ce forum qui nous unis par la passion du 4x4 il est très important d' informer ceux qui demandent des renseignements , surtout si ce sont des nouveaux pratiquants ... mais de les informer objectivement :cool:

- car il n' est pas dangereux de rouler sur route avec des muds , il faut simplement être conscient des conditions de roulage

- ce n' est pas plus dangereux que de faire du TT en pneus "mixte" en emmenant également sa petite famille sur des pistes qui présentent des passages délicats avec un véhicule surélévé + une tente de toit ou une galerie lourdement chargée ! ...
le seul truc c' est qu' il n' y aura peut-être personne en face :D

je ne connais aucun 4x4treux capable ( ou qui en a la possibilité financière ) de stocker des trains de pneus adaptés a chaque situation météo ou au terrain ( pneus pluie , neige , gras ...) la majorité des utilisateurs sont des particuliers qui ne fonctionnent pas comme un team de compétition
on a , au mieux , 2 trains de pneus : des pneus typés TT et des "routiers"

a partir de là le véhicule que l' on conduit a des réactions différentes sur route en mud , ou en TT avec des mixtes ... logique ! :no:

donc c' est à nous "les anciens" :D .. enfin ... disons ... :hein: les ceusses qui ont un peu plus d' expérience :no: :D de faire passer le message !

prudence !
un 4x4 ne se conduit pas comme une F1 ! ..... on peut rouler en mud , on peut réhausser son véhicule etc , etc ..

MAIS il faut rester conscient de la conduite à tenir en fonction de tous ces amménagements

d' ailleurs je propose qu' on remplace l' étiquette à la noix , absude , ridicule et démago apposée ( normalement ) au tableau de bord qui dit :
"pneus M+S vitesse maxi 160km/h"
par cette formule :
" un 4x4 ne se conduit pas comme une F1"
:diable: :diable: :diable:
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#48

Message par Tanguy »

ayé !
il y a la photo dans le message n° 44 ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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#49

Message par christian.styling »

chacun fait ce qu'il veut sous SA responsabilité :cool: on va pas s'engueuler pour ça :cool:

mais attention... on est sur un forum accessible de façon non restreinte
donc nous sommes chacun responsable des conseils que nous y donnons

y écrire qu'on peut rouler sans danger avec des pneus qui datent de plus de dix ans c'est un peu limite :mad:
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Bebop
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re: hauteur crampon sur BFG MUD 235 85 16

#50

Message par Bebop »

[quote="Tanguy"]LT 255/85R16
119/116 Q M+S
load range D tubeless
E4 OO7975 DOT BF 10 K E 11

il doit y avoir une traduction possible du DOT ... mais là j' avoue que :hein: :hein:
[quote]

Le DOT correspond a l'homologation aux usa du pneu. DOT = Driveable Over Tarmac
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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