Support amortisseur arriére
Modérateur : phil13
- dan73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Support amortisseur arriére
regarde la photo que j'ai joint precedement ,on voit sur la D44 que ce sont 3 plaques et que la partie rotulée est une piece usinée et épauléele tout munie d'un graisseur
a+ dan
- Antho
- Quatre-Quatreux
Je vois toujours pas comment est fait ton axe?
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

-
J'ai cassé une tête d'armortisseur une fois à l'arrièrephil13 a écrit :Et vous le mettez sur une remorque le land ou vous prenez le risque de rouler avec un montage perso dans les éléments de sécurité ?![]()
![]()

A mon avis pas de danger immédiat et peu de chance d'avoir une relation directe de cause à effet pour un accident grave....
Ceci dit tu as raison de souligner que toute modif entraine la perte de l'homologation d'un véhicule et qu'en cas de gros carton corporel la chasse au responsable serait certainement grande ouverte...

- dan73
- Quatre-Quatreux
phil13,c'est quoi le probleme????
c'est dans l'habitude d'un modo de toujours etre contre les nouvelles idées????les pieces que je fais sont identiques que celes de D44 et peut etre meme de meilleure facture mais pas d'homologation tout autant que les pros qui vendent en toute impunitées en vpc ou magasin......alors là qu'as tu àretorquer????
a+ dan
ps:antho mp
- Antho
- Quatre-Quatreux
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Le problème est que vos modifications entraine une perte d'homologation de vos voitures (comme le souligne Michel) et que je me dois de vous le rappeler puisque vous en parlez sur un forum que tout le monde peut lire.dan73 a écrit :salut à tous
phil13,c'est quoi le probleme????
c'est dans l'habitude d'un modo de toujours etre contre les nouvelles idées????les pieces que je fais sont identiques que celes de D44 et peut etre meme de meilleure facture mais pas d'homologation tout autant que les pros qui vendent en toute impunitées en vpc ou magasin......alors là qu'as tu àretorquer????
a+ dan
ps:antho mp
Il en est de meme avec la plupart des kit vendus sur le marché, rarement homologués (tu as raison de le souligner) , avec les roues trop grosses, avec les puces moteurs etc..........
Vos montage sont très intéressants , mais je rappelle simplement aux personnes moins aguerries qu'ils sont " illégaux".

- Klug
- VIP
Pour en ajouter une couche sur les "pros", ils savent parfaitement que leurs montages et/ou accessoires en vente sont non-homologués et interdits à l'usage sur "route ouverte". Leur responsabilité pourrait même être engagée en cas de problème.
Mais ils préfèrent vendre que rester "raisonnables"...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- huron.01
- Quatre-Quatreux
Je reprends un peu plus haut, mais pourquoi tu n'as pas pris une butée à bille à la place d'un roulement qui n'est pas prévu pour travailler radialement. En meme temps que je dis ça, je ne sais pas si cela existe en version etanche.Antho a écrit :J'ai eu ma réponse en relisant ton post.
Ce qui risque de coincer dans mon montage c'est que le roulement est un simple rangée de bille. Donc y risque de s'user très vite car il va travail en rotule.
Je vous dirai sa en début de semaine.![]()

- Antho
- Quatre-Quatreux
La solution est soit un palier soit un roulement a double rangée de bille.
Pour l'instant mon montage tient on verra bien combien de temps, pour le moment j'ai d'autre priorité.