Page 5 sur 7
re: auverland a3 réhausse
Posté : dim. oct. 19, 2008 11:38 am
par sebverland
j ai vues certain auverland en trial qui son équiper avec des pont de jeep a l arrière mais je ne sais plus le modèles
re: auverland a3 réhausse
Posté : dim. oct. 19, 2008 8:23 pm
par ben.rusty1
tu pourrais nous faire des photos de ton 4x4 mr jeanyam !
il a l air bien sympa
moteur turbo + intercooler ?
disques
arceau
blocages?
re: auverland a3 réhausse
Posté : mar. oct. 21, 2008 1:59 am
par auverland86
Une petite version perso.
Pneu mud
ressors lada
1.8 TD
treuil
La bête noire (qui est blanche!) des autres 4x4
re: auverland a3 réhausse
Posté : mar. oct. 21, 2008 7:19 am
par paco 85
auverland86 a écrit :
Une petite version perso.
Pneu mud
ressors lada
1.8 TD
treuil
La bête noire (qui est blanche!) des autres 4x4
slt tes ponts se sont des gkn et quelle est la dimension de tes pneus ?

re: auverland a3 réhausse
Posté : mar. oct. 21, 2008 9:21 am
par auverland86
Salut
Les ponts sont des GKN. (1989)
J'ai changé tous les roulements du pont avant ainsi que les joints spi.
Les pneus sont les copies de simex en rechappé de taille 215/80-16
Avec ses pneus je passe partout.
Là où passe des Lands avec des 235/85-16 je passe aussi sans me poser ce qui n'est pas le cas avec les 215/16.
quel fournisseur ?
Posté : mar. sept. 06, 2016 11:20 pm
par frelimex58
auverland86 a écrit :Salut
Les ponts sont des GKN. (1989)
J'ai changé tous les roulements du pont avant ainsi que les joints spi.
Les pneus sont les copies de simex en rechappé de taille 215/80-16
Avec ses pneus je passe partout.
Là où passe des Lands avec des 235/85-16 je passe aussi sans me poser ce qui n'est pas le cas avec les 215/16.
Bonjour,
a quel endroit te procures-tu des pièces de pont GKN ? merci de ta réponse
re: auverland a3 réhausse
Posté : jeu. sept. 08, 2016 1:34 pm
par jean40
Joli déterrage
Si tu as démonté les vieux, et si tu as les références ou les dimensions, tu peux commander ici:
https://www.123roulement.com/
Je crois que les roulements sont étanches.
Sinon c'est Panhard ou Mirandon, mais c'est pas les mêmes tarifs.
@+
re: auverland a3 réhausse
Posté : dim. oct. 02, 2016 12:48 pm
par jean40
J'ai fait prendre un peu d'altitude à mon A3
Le classique, ressorts AR à l'AV et à l'AR ressorts de niva +5, et procomp +5.
Ce qui limite le débattement en détente à l'AV est la rotule centrale, et à l'AR l'angle de l'arbre de transmission.
Donc il faut refaire les sangles anti-débattement avec ces contraintes ou sangler les ponts au niveau du milieu car les amortos peuvent aller plus loin.
Par contre en croisement maxi, les pneus viennent toucher le châssis à l'AR, donc il faut prévoir d'élargir les voies.
Évidement il faut des durites de freins plus longues
Et des élargisseurs de voies
Avant

Après
@+
re: auverland a3 réhausse
Posté : dim. oct. 02, 2016 1:19 pm
par jean40
re: auverland a3 réhausse
Posté : dim. oct. 02, 2016 1:41 pm
par camembert
Joli !
Mais je trouve tes durites de frein très très exposées
