resserage barre torsion T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
papa4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: resserage barre torsion T2

Message par papa4x4 »

didi a écrit :Ben ça, ça m'étonnerait!!!
Pour qu'un long ait un look sympa, fô qu'il soit court :rolleyes:
pffff!!!dans les courts ya meme pas la place pour mettre les bieres !! :D
CU4TRO
Quatre-Quatreux

Message par CU4TRO »

;) salut à tous

Petit Up du sujet pour vous donner mes impressions!

J'ai donc retendu mes barres, pour dire avant reglage on passé juste la main à plat entre le pneu et l'aile.....pour dire qu'il piquait du nez!

Aprés reglage je suis à 79.5 à l'avant et 85 à l'arriere!

Bref j'ai retrouvé une autre voiture, quand je passais sur un dos d'anes j'arrivaie en butée sur l'avant, aujourd'hui la difference est impressionante!
Je la sent beaucoup plus rigide sur l'avant, un vrai bonheur!
Pour dire, l'avant ma donné l'impression de faire un peu dedeuch :(

Merci a tous pour vos conseils

Ps pour ceux qui osent pas c'est trés simple à faire ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne dirais qu' un mot .....braaaaaa- vooooo ! :D
encore un motard heureux , dans son Terrano :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

si je monte l'avant trop haut par rapport au reglage defini quelle risque je prend ? la tenue de route je comprendrais mais surtout mecanique j'ai peur de casser quelque chose :no: je les ais deja tendu mais toujours l'impression que l'avant est trop bas :mad:
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

papa4x4 a écrit :si je monte l'avant trop haut par rapport au reglage defini quelle risque je prend ? la tenue de route je comprendrais mais surtout mecanique j'ai peur de casser quelque chose :no: je les ais deja tendu mais toujours l'impression que l'avant est trop bas :mad:
Laisse un cm entre les butées hautes et les bras........rien sinon la tenu de route
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

petite question :

lorsqu'on retend les barres, faut-il le faire avec roue dans le vide sur cric ou un pont ou alors tout au sol, on passe sous la voiture et on force pour serrer les vis et tenir les contres écrous ?

y a t'il un risque de se prendre la bare dans la figure ?

combien de tour environ par centimetre ?
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Chacun fait comme il veut

Message par OlivierLB »

trimajar a écrit :petite question :

lorsqu'on retend les barres, faut-il le faire avec roue dans le vide sur cric ou un pont ou alors tout au sol, on passe sous la voiture et on force pour serrer les vis et tenir les contres écrous ?

y a t'il un risque de se prendre la bare dans la figure ?

combien de tour environ par centimetre ?
Chaun fait a sa convenance.....en l'air c'est moins dure mais faut descendre mesurer etc.......au sol c'est plus vite fait mais faut forcer un poil et faut toujours mesurer.......dans tout les cas faut faire un tour avant d'avoir une mesure definitive ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

papa4x4 a écrit :si je monte l'avant trop haut par rapport au reglage defini quelle risque je prend ? la tenue de route je comprendrais mais surtout mecanique j'ai peur de casser quelque chose :no: je les ais deja tendu mais toujours l'impression que l'avant est trop bas :mad:
Salut à tous,

J'ai essayé avec seulement 5mm :D , d'espace entre la butée haute et le triangle. C'est vraiment pas top, et surtout c'est vraiment pas top sur le terrain. Très vite le T2 se met à rebondir de l'avant dans les fortes montées. :mad: C'est pas marrant d'avoir un T2 qui rebondit a l'avant dans les fortes montées. Sur route, ben tu vires très rapidement sur une seule roue ou on te prendra pour Starsky parce que dans les ronds points la roue intérieur frottera et sifflera alors que tu es à allure réduite. :mad:

Il n'y a que des inconvénients à réduire l'espace entre la butée haute et le triangle. A part un angle de travail plus important de tes deux demis arbres, il n'y a pas de contre indications mécaniques à le faire. Mais bon, allez en dessous de 1cm d'espace, c'est vraiment pas top pour la conduite.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J'ai essayé avec seulement 5mm :D

Vincent
fada.........c'est pas une F1 ;)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

OlivierLB a écrit :fada.........c'est pas une F1 ;)
Oui tu as raison. Mais j'aime essayer. :) Mais c'est pour mieux le déconseiller après . :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre