Fedima F-mud

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Fedima F-mud

Message par christian.styling »

Doo a écrit :En gros 4x4, il est trés intéressant.

Il y a aussi la jeep rubicon homologué en 245/75/16, comme ton baroud je crois
Patrol 260, en ce qui concerne le mien monte d'origine 205/80R16 également homologué en 215/75R16 et en 235/75R15 => possible légalement pour le moment de monter 225/75R16 et 235/70R16 mais pas 245/75R16 hélas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

c' est tout à l' honneur de Doo de vouloir rester dans la stricte légalité concernant la taille des pneux ...

cependant si , lors du CT , tu arrives avec un véhicule propre , non polluant , réglo sur tout ...
mais ...
des pneux en bon état et 1 taille au dessus de ce qui est réglementaire , est-ce vraiment le point qui fera recaler le véhicule au CT ...?
dans la théorie : oui ... dans la pratique :hein: :no:

ton L200 n' est pas réhaussé ? pas d' ampoule de cligno de couleur ou de feux de position de couleur ? freins en bon état ? amortos en bon état ? pas de tube de rajouté ? ...

il y a tellement d' autres questions à se poser concernant la sécurité du véhicule qu' a mon avis 1 taille de pneus de différence ( surtout si en bon état ) ne pésera pas lourd dans la balance de l' acceptation ou du refus au CT

1ère question à se poser :
- rouler en mud toute l' année est-ce déjà raisonnable pour ma sécurité , et celle des autres ??

réponse : ....non !

donc a partir de là la différence d' une taille de pneu parait bien mesquine dans cette réflexion

la meilleure solution a mon avis , est de conserver les roues d' origine ... pour le CT

et d' investir dans des jantes toles + pneus mud ... de préférence neuf et pas rechapés .... pour rouler tous les jours en sachant assumer les conséquences de cette situation et donc d' adapter sa conduite
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout à fait...

il y a des CT tatillons et d'autres CT plus cool...

près de chez moi il y en a même un qui prend le temps de calculer les correspondances tailles US <=> tailles françaises

faut faire jouer le "marché" et choisir son CT
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tout a fait ... :D

lorsque j' ai fais passer le Terrano au CT pour le vendre , le controleur m' a demander si j' avais les roues d' origine simplement pour éviter d' esquinter son banc de freinage tout neuf
j' ai donc remis les 215/80r15 "wrangler" de ..10 ans d' âge :( en lieu et place des 30x9,5r15 mud qui étaient montés toute l' année sur ce véhicule
CT = OK ; malgré la réhausse , les modifs ...etc ..
mais véhicule nickel et NON polluant

c' était le 5ème controle technique de ce véhicule et le 1er avec les pneus d' origine !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

A vous écouter je vais suivre le conseil de l'Aventurier
c'est à dire passer au 265/75R16 ;) :D
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Tanguy a écrit :c' est tout à l' honneur de Doo de vouloir rester dans la stricte légalité concernant la taille des pneux ...

cependant si , lors du CT , tu arrives avec un véhicule propre , non polluant , réglo sur tout ...
mais ...
des pneux en bon état et 1 taille au dessus de ce qui est réglementaire , est-ce vraiment le point qui fera recaler le véhicule au CT ...?
dans la théorie : oui ... dans la pratique :hein: :no:
Oui mais Eric nous rappelle que parfois la théorie rattrape la pratique
Tanguy a écrit :ton L200 n' est pas réhaussé ? pas d' ampoule de cligno de couleur ou de feux de position de couleur ? freins en bon état ? amortos en bon état ? pas de tube de rajouté ? ...
si un "petit" tube à l'arrière pour éviter d'arracher le feu anti brouillard en sortie d'obstacle :diable:
Tanguy a écrit :il y a tellement d' autres questions à se poser concernant la sécurité du véhicule qu' a mon avis 1 taille de pneus de différence ( surtout si en bon état ) ne pésera pas lourd dans la balance de l' acceptation ou du refus au CT
Je dirait même qu'il vaut mieux un bon pneus avec des bon indice de charge, vitesse... une taille au dessus qu'un rechapé à la bonne taille mais plus hasardeux sur le reste.....Dommage que la réglementation ne voit pas ça comme nous :hein:
Tanguy a écrit :1ère question à se poser :
- rouler en mud toute l' année est-ce déjà raisonnable pour ma sécurité , et celle des autres ??

réponse : ....non !
Si beaucoup le font c'est surtout cxar c'est le meilleur compromis en connaissance de cause, et je veux en faire partie :D
Tanguy a écrit :donc a partir de là la différence d' une taille de pneu parait bien mesquine dans cette réflexion
Comme dit plus haut, Réglementation mesquine -> raisonnement mesquin
Je suis toujours fondamentalement d'accord avec ce que tu dis
Tanguy a écrit :la meilleure solution a mon avis , est de conserver les roues d' origine ... pour le CT

et d' investir dans des jantes toles + pneus mud ... de préférence neuf et pas rechapés .... pour rouler tous les jours en sachant assumer les conséquences de cette situation et donc d' adapter sa conduite
ça m'enquiquine de conserver dans un coin un jeu de roue juste pour le Ct.
La solution de monter des roues Mud et de les changer à la revente du véhicule (pour le Ct) me séduit.
Mais bon c'est à contre pied de l'avis d'Eric qui je pense nous propose la meilleure solution.
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

Doo a écrit :A vous écouter je vais suivre le conseil de l'Aventurier
c'est à dire passer au 265/75R16 ;) :D
De + j'ai passé mon CT avec cette monte au centre de CTil y à 2 ans et ils ont juste regardé l'usure C'EST TOUT !
une astuce : tu y va franco avec le controleur tu lui dit mes pneus sont telle taille etc... est ce que vous me recalez pour ça? si il dit oui tu vas à la concurence. ;)
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :De + j'ai passé mon CT avec cette monte au centre de CTil y à 2 ans et ils ont juste regardé l'usure C'EST TOUT !
une astuce : tu y va franco avec le controleur tu lui dit mes pneus sont telle taille etc... est ce que vous me recalez pour ça? si il dit oui tu vas à la concurence. ;)
+1
en juillet pour le CT du vitara je suis allé voir le gars et je lui ai explique les modifs faites et si sa lui posait probleme
reponse : non pas de PB si c'est fait dans les regles de l'art

et du coup pas la peine de tout remettre en config d'origine :cool:
vitara....... what else ? ;)
Doo
Quatre-Quatreux

Message par Doo »

Merci pour vos réponses :) :cool:
Je vais surement suivre cette piste là.

Et au fait , pour ceux qui sont passé du 265/70 en 265/75, avez vous changez également la roue de secours. Si non , la différence de diamètre est elle réellement handicapante en cas de crevaison :confused:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
__//\ L'Aventurier//\_
Quatre-Quatreux

Message par __//\ L'Aventurier//\_ »

Là tu joues avec le feu :hein: Si tu crèves: (ça ne m'est pas arrivé depuis un bout de temps) à l'avant ,c 'est pas trop un problème si tu restes en 2H propulsion , si tu crèves à l'arrière tu prends une roue de l'avant et tu la mets à l'arrière.Voilà c'est comme ça que je ferais éventuellement.
2 roues de ~diamètre à l'arrière me semble pas une bonne idée même si c'est presque le même.
L200 2001 ,prépa Bumper&Creeper ,schnorkel AIRFLOW ,parechoc ASFIR ,filtre à air JR, OME +5 A VENDRE
Jeep JKU RUBICON trooooop beauuuu
Répondre