Patrol 260, en ce qui concerne le mien monte d'origine 205/80R16 également homologué en 215/75R16 et en 235/75R15 => possible légalement pour le moment de monter 225/75R16 et 235/70R16 mais pas 245/75R16 hélasDoo a écrit :En gros 4x4, il est trés intéressant.
Il y a aussi la jeep rubicon homologué en 245/75/16, comme ton baroud je crois
Fedima F-mud
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re: Fedima F-mud
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re: Fedima F-mud
cependant si , lors du CT , tu arrives avec un véhicule propre , non polluant , réglo sur tout ...
mais ...
des pneux en bon état et 1 taille au dessus de ce qui est réglementaire , est-ce vraiment le point qui fera recaler le véhicule au CT ...?
dans la théorie : oui ... dans la pratique


ton L200 n' est pas réhaussé ? pas d' ampoule de cligno de couleur ou de feux de position de couleur ? freins en bon état ? amortos en bon état ? pas de tube de rajouté ? ...
il y a tellement d' autres questions à se poser concernant la sécurité du véhicule qu' a mon avis 1 taille de pneus de différence ( surtout si en bon état ) ne pésera pas lourd dans la balance de l' acceptation ou du refus au CT
1ère question à se poser :
- rouler en mud toute l' année est-ce déjà raisonnable pour ma sécurité , et celle des autres ??
réponse : ....non !
donc a partir de là la différence d' une taille de pneu parait bien mesquine dans cette réflexion
la meilleure solution a mon avis , est de conserver les roues d' origine ... pour le CT
et d' investir dans des jantes toles + pneus mud ... de préférence neuf et pas rechapés .... pour rouler tous les jours en sachant assumer les conséquences de cette situation et donc d' adapter sa conduite
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re: Fedima F-mud
il y a des CT tatillons et d'autres CT plus cool...
près de chez moi il y en a même un qui prend le temps de calculer les correspondances tailles US <=> tailles françaises
faut faire jouer le "marché" et choisir son CT
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re: Fedima F-mud

lorsque j' ai fais passer le Terrano au CT pour le vendre , le controleur m' a demander si j' avais les roues d' origine simplement pour éviter d' esquinter son banc de freinage tout neuf
j' ai donc remis les 215/80r15 "wrangler" de ..10 ans d' âge

CT = OK ; malgré la réhausse , les modifs ...etc ..
mais véhicule nickel et NON polluant
c' était le 5ème controle technique de ce véhicule et le 1er avec les pneus d' origine !
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re: Fedima F-mud
c'est à dire passer au 265/75R16


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re: Fedima F-mud
Oui mais Eric nous rappelle que parfois la théorie rattrape la pratiqueTanguy a écrit :c' est tout à l' honneur de Doo de vouloir rester dans la stricte légalité concernant la taille des pneux ...
cependant si , lors du CT , tu arrives avec un véhicule propre , non polluant , réglo sur tout ...
mais ...
des pneux en bon état et 1 taille au dessus de ce qui est réglementaire , est-ce vraiment le point qui fera recaler le véhicule au CT ...?
dans la théorie : oui ... dans la pratique![]()
![]()
si un "petit" tube à l'arrière pour éviter d'arracher le feu anti brouillard en sortie d'obstacleTanguy a écrit :ton L200 n' est pas réhaussé ? pas d' ampoule de cligno de couleur ou de feux de position de couleur ? freins en bon état ? amortos en bon état ? pas de tube de rajouté ? ...

Je dirait même qu'il vaut mieux un bon pneus avec des bon indice de charge, vitesse... une taille au dessus qu'un rechapé à la bonne taille mais plus hasardeux sur le reste.....Dommage que la réglementation ne voit pas ça comme nousTanguy a écrit :il y a tellement d' autres questions à se poser concernant la sécurité du véhicule qu' a mon avis 1 taille de pneus de différence ( surtout si en bon état ) ne pésera pas lourd dans la balance de l' acceptation ou du refus au CT

Si beaucoup le font c'est surtout cxar c'est le meilleur compromis en connaissance de cause, et je veux en faire partieTanguy a écrit :1ère question à se poser :
- rouler en mud toute l' année est-ce déjà raisonnable pour ma sécurité , et celle des autres ??
réponse : ....non !

Comme dit plus haut, Réglementation mesquine -> raisonnement mesquinTanguy a écrit :donc a partir de là la différence d' une taille de pneu parait bien mesquine dans cette réflexion
Je suis toujours fondamentalement d'accord avec ce que tu dis
ça m'enquiquine de conserver dans un coin un jeu de roue juste pour le Ct.Tanguy a écrit :la meilleure solution a mon avis , est de conserver les roues d' origine ... pour le CT
et d' investir dans des jantes toles + pneus mud ... de préférence neuf et pas rechapés .... pour rouler tous les jours en sachant assumer les conséquences de cette situation et donc d' adapter sa conduite
La solution de monter des roues Mud et de les changer à la revente du véhicule (pour le Ct) me séduit.
Mais bon c'est à contre pied de l'avis d'Eric qui je pense nous propose la meilleure solution.
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re: Fedima F-mud
De + j'ai passé mon CT avec cette monte au centre de CTil y à 2 ans et ils ont juste regardé l'usure C'EST TOUT !Doo a écrit :A vous écouter je vais suivre le conseil de l'Aventurier
c'est à dire passer au 265/75R16![]()
![]()
une astuce : tu y va franco avec le controleur tu lui dit mes pneus sont telle taille etc... est ce que vous me recalez pour ça? si il dit oui tu vas à la concurence.

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re: Fedima F-mud
+1__//\ L'Aventurier//\_ a écrit :De + j'ai passé mon CT avec cette monte au centre de CTil y à 2 ans et ils ont juste regardé l'usure C'EST TOUT !
une astuce : tu y va franco avec le controleur tu lui dit mes pneus sont telle taille etc... est ce que vous me recalez pour ça? si il dit oui tu vas à la concurence.![]()
en juillet pour le CT du vitara je suis allé voir le gars et je lui ai explique les modifs faites et si sa lui posait probleme
reponse : non pas de PB si c'est fait dans les regles de l'art
et du coup pas la peine de tout remettre en config d'origine


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re: Fedima F-mud


Je vais surement suivre cette piste là.
Et au fait , pour ceux qui sont passé du 265/70 en 265/75, avez vous changez également la roue de secours. Si non , la différence de diamètre est elle réellement handicapante en cas de crevaison

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re: Fedima F-mud

2 roues de ~diamètre à l'arrière me semble pas une bonne idée même si c'est presque le même.
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