Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben j'espère bien qu'il ne m'arrivera jamais la même chose qu'a toi. Bon c'est Myrtille83 qui est la pilote, j'espère qu'elle sera sage et qu'elle écoutera le copilote, hein Myrtille ? J'ai pas prévu de monter des arceaux de sécurité. Bon heureusement on fait pas de la vitesse mais de la régularité. La seule protection qu'on nous impose est le port du casque et ça je trouve déjà que c'est un peu fort. J'imagine mal porter le casque sous le cagnard Enfin on verra bien.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
je recopie ... (copié-collé impossible à partir du site qui soit dit en passant est bien fait)
EQUIPEMENTS ELECTRONIQUES ET ACCESSOIRES
Il est interdit de monter des appareils électroniques de prise de temps et/ou de distance. Tout appareil de navigation par GPS est obligatoire ainsi que les téléphones portables avec kit mains libres, et boussole.
(un téléphone avec boussoles ???? :diable
salut,
je passais par la et avais repondu par telephone a une question concernant regularitée et tripmaster.
Ce genre d'info est a voir trouver dans le reglement ( a eplucher personnellement pour le copilote ( bon courage ) et avec l'orga pour une information complementaire eventuelle !!!!
concernant le point du reglement citer si dessus :
il existe des trips mecanique appellé communement retrotrip !!! et c'est je pense ( a confirmer avec l'orga ) ceux qui sont autorisé. ainsi que les chronos mecaniques
stephane
p.s.: effectivement il faut juger aussi de l'interret de monter du materiel en fonctoin des informations dont vous disposerez pendant le rallye ( type de road book etc.... )
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
vincent sch a écrit :Merci, la on ne peut plus clair
Bon sang, c'est un métier à part entière que celui de copilote.
A plus
Vincent
tu verras Vincent le plaisir de conduire est une chose
mais la joie de naviguer au mieux et de se paumer le moins possible c' est une satisfaction aussi intense que la conduite
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Vraiment bizarre cette histoire de chrono pas electronique et de terratrip, c'est pas une epreuve historique que je sache!!!!Un retrotrip de la préhistoire avec un chrono méca du grand père, mais par contre un GPS high tech de 2008 , va avoir fiere allure le panneau de nav ...Appelle les ça parait bien trop incoherent tous ça!!
Arretons de papillonner il faut tirer au clair les interdits et les autorisés. Je dois recontacter Nadia Gamoudi, je vous tiens au courant dès que j'ai des éclaircissements.
Ne soyons pas trop préssé, minute papillon
Malheur de malheur, mon assurance ne me couvre pas pour le raid en Tunisie. Mon assureur me conseille de prendre une assurance en Tunisie.
Vous faites comment pour être assuré en Tunisie ?
J'ai bien l'assistance et le rappatriement sanitaire, mais rien pour le véhicule.
Merci pour votre aide.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
- Pour les guides, ils ne sont pour l'instant absolument pas obligatoires pour aller jusqu'à El Kamour ( au sud de Ksar ghilane). Même si beaucoup de gens ont intérêt à faire croire le contraire !
- Pour les assurances, il me semble que les assurances françaises couvrent sans problème la Tunisie, ormis la Mauritanie, ou l'assurance se prend à la frontière, tu es couvert en Tunisie. J'ai eu l'occasion de faire rapatrier un copain en 2005, et ça c'est plutôt bien passé. Retour du pilote par avion et retour du véhicule ( une moto) par bateau.
LE problème est que son assurance perso de tous les jours ( genre AXA , MAAF ou autre ) ne couvre absolument pas ce genre d' événement a partir du moment ou on parle compétition , que ce soit en France ou à l' étranger ...
partir sans asuré son 4x4 et juste une assu RC et rapatriement ..... ça fait limite ... avec le risque de se charger soi-même du rapatriement du 4x4si il n' est plus roulant !?
mais quelle organisme peut asurer le terrano pendant ce court temps de compétition ??
voilà la question
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Waouh.... l'a l'air interessant ce rallye.... je vais voir tout de suite sur le site....... Si je peux juste dire ce que je pense pour les plaques...... les rouges sont très pratiques....... il suffit de bien désensabler la roue avant de les mettre et elle resteront bien plates..... et surtout quand la voiture est désensablée, la pluspart du temps elle ne s'arrete que plus loin... et les rouges sont quand même vachement plus légères...... et pour des tites mains.... vachement moins dangereuses........
Une seule envie ..... Une même passion....
Rallye des Gazelles 2009
3ème Participation
Nadia et Paty
Bon après avoir discuté avec des concurants qui ont déjà fait le rallye les années passées et qui ont utilisé le même modèle de GPS, j'ai opté pour le Garmin MAP60CSX. Il doit m'être livré aujourd'hui.
A plus
Vincent