Le diesel à 0,08 €/litre, c'est possible ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le diesel à 0,08 €/litre, c'est possible ?

Message par bismuth »

jnf80 a écrit :Bien moi je suis fonctionnaire et quand je parle de gachi, je sais de quoi je parle.

je reviens encore ...

on t'écoute ..
Image
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

bismuth a écrit :je reviens encore ...

on t'écoute ..
Bah, laisse tomber Bis, on en a tous à l'esprit des gaspillages.

Ca va de la légère confusion de l'armoire aux fournitures du taf avec le tiroir à crayons de la maison au moment de la rentrée jusqu''à l'envoi pour rien du jet privé avec équipe médicale à Bogotta alors qu'un savait pertinemment que les farcs n'allaient pas libérer Mme Bétancour à ce moment là en passant par le "cramage" pour rien de centaines de litres de carburant pour ne pas pénaliser les attributions de l'année suivante et les agmentations indécentes de budget de fonctionnement (pour son altesse Sark0 premier) ou de représentation (tiens on reparle de la future parturiente)...

Et on n'est (heureusement?) pas au courant de tout.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Heureusement !! ;)
Image
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

Mon experience:
avant de trouver LE boulot que je cherchais, j'ai postulé au rectorat de Grenoble, dans mon domaine, l'optique (pas les lunettes mais le domaine laser, fibres optiques, camera IR, etc...) pour ne pas rester a rien faire.
J'ai eu un poste de contractuelle pour m'occuper d'une "plateforme technologique" en resumé pour renforcer les liens entre les ecoles d'ingés, les universités, les labos et les boites prives dans ce domaine, de la region grenobloise.
Dans les faits, j'etais seule dans un bureau planque, je venais, je venais pas c'etait pareil, du boulot pour 2 jours par semaine (sans mentir et en exagerant meme), pratiquement rien a faire, une reunion mensuelle ou on s'extasiait devant mes petits tableaux excel que j'avais mis 2 h a faire, j'ai demande une augmentation au bout de 4 mois parce que plus de diplomes que demandé pour le poste, je l'ai eu.

J'ai reclamé du boulot parce que je deprimais a rien faire, on m'a dit que ils etaient conscient que a mon age et avec mon dynamisme je devais m'ennuyer mais qu'ils devait depenser le budget alloué s'ils voulaient avoir a nouveau ce poste d'ouvert et le budget qui va avec l'annee suivante...

J'ai jamais autant deprimé, j'ai demisionné et moi qui voulait rester a Grenoble, je suis meme parti a Paris pour bosser dans ce qui me passionne!
(bon depuis j'ai reussi a redescendre mais la fonction publique dans ces conditions, plus jamais!)

Apres c'est mon cas particulier et je ferai pas de generalisation mais ce qu'on entend sur ces placards planqués c'est pas qu'une legende pour descendre les fonctionnaires...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

j'ai pas de placard pour me planquer .. :(

éventuellement les "larges épaules" des petites frappes dont je m'occupe qui .. à 80 % deviennent de la "graine da bagne" :no:

Sinon, les allez retour au tribunal c'est chiant quand même .. mais , je suis un passionné de mon taf ... :cool: ;)

Maintenant , je pense que beaucoup pensent que ce que je fais, ou mes collègues (Educ, AS, aminateur de rue, le 115 .. etc;... ) CA SERT à RIEN
:no:
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

stefani a écrit :Mon experience:
avant de trouver LE boulot que je cherchais, j'ai postulé au rectorat de Grenoble, dans mon domaine, l'optique (pas les lunettes mais le domaine laser, fibres optiques, camera IR, etc...) pour ne pas rester a rien faire.
J'ai eu un poste de contractuelle pour m'occuper d'une "plateforme technologique" en resumé pour renforcer les liens entre les ecoles d'ingés, les universités, les labos et les boites prives dans ce domaine, de la region grenobloise.
Dans les faits, j'etais seule dans un bureau planque, je venais, je venais pas c'etait pareil, du boulot pour 2 jours par semaine (sans mentir et en exagerant meme), pratiquement rien a faire, une reunion mensuelle ou on s'extasiait devant mes petits tableaux excel que j'avais mis 2 h a faire, j'ai demande une augmentation au bout de 4 mois parce que plus de diplomes que demandé pour le poste, je l'ai eu.

J'ai reclamé du boulot parce que je deprimais a rien faire, on m'a dit que ils etaient conscient que a mon age et avec mon dynamisme je devais m'ennuyer mais qu'ils devait depenser le budget alloué s'ils voulaient avoir a nouveau ce poste d'ouvert et le budget qui va avec l'annee suivante...

J'ai jamais autant deprimé, j'ai demisionné et moi qui voulait rester a Grenoble, je suis meme parti a Paris pour bosser dans ce qui me passionne!
(bon depuis j'ai reussi a redescendre mais la fonction publique dans ces conditions, plus jamais!)

Apres c'est mon cas particulier et je ferai pas de generalisation mais ce qu'on entend sur ces placards planqués c'est pas qu'une legende pour descendre les fonctionnaires...
oui et non ...
ya pas de règle ... mais ce n'est pas propre au public. Question de ligne budgétaire comme ils ont dit.
Je suis fonctionnaire, et je peux te dire qu'il ne fait pas bon être secrétaire éducation nationale ou personnel administratif dans un établissement actuellement. qu'il ne fait pas bon être sur le terrain tout simplement. qu'on a souvent l'impression qu'on nous rationne en bas (les suppressions de poste sur le terrain -je ne parle pas de prof unqiuement- mais d'infirmières, de surveillants ... sont très importants depuis 2 ans.le budget n'est pas géré de façon globale mais par ligne, alors on tombe sur le constat aberrant qu'on est obligé de faire des sacrifices et d'avoir du mal à fonctionner dans certains secteurs, alors qu'on a du mal à dépenser l'argent alloué annuellement dans d'autres.
le genre de choses dont tu parles, nous sur le terrain, nous ne les savons même pas ...

(je ne sais pas qui est responsable du portail éducation nationale, jamais vu site aussi mal fait, si peu lisible et ergonomique au passage ... je suis pourtant certaine qu'il coûte un argent fou ...)

En revanche, ce système étrange de ligne budgétaire peu rationnel existe aussi dans les grandes entreprises ...
ImageImage
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Grain.de.Sable a écrit :(...) En revanche, ce système étrange de ligne budgétaire peu rationnel existe aussi dans les grandes entreprises ...
Oh que oui !!!!!! Et je te trouve bien mesurée dans le choix des termes "étrange" et "peu rationnel" c'est pas franchement ceux là qui me viennent à l'esprit dans certains cas ... :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ceci dit... pourquoi critiquer les fonctionnaires ? c'est pas eux qui ont décidé de la gabegie qui règne au sein de l'Etat Français... ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Titicamion a écrit :Bah, laisse tomber Bis, on en a tous à l'esprit des gaspillages.

Ca va de la légère confusion de l'armoire aux fournitures du taf avec le tiroir à crayons de la maison au moment de la rentrée
Moi je pense à des trucs se chiffrants en dixaines de milliers d'euros voir plus pour le confort de certains par contre on va en faire chier pour 1 photocopie mais bon ....
J'y pense plus, je vais avoir une montée de tension :malade:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

christian.styling a écrit :ceci dit... pourquoi critiquer les fonctionnaires ? c'est pas eux qui ont décidé de la gabegie qui règne au sein de l'Etat Français... ? :hein:
dans mon cas si, c'est bien les fonctionnaires eux meme qui font croire qu'il y a du boulot pour continuer a avoir le budget. Alors que la il aurait ete logique de dire au rectorat "non y'a pas besoin de qqun a temps plein". J'ai pas arrete de leur dire...et ben non!
Ce budget serait bcp plus utile ailleurs! :no:
Répondre