jnf80 a écrit :Bien moi je suis fonctionnaire et quand je parle de gachi, je sais de quoi je parle.
je reviens encore ...
on t'écoute ..
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
jnf80 a écrit :Bien moi je suis fonctionnaire et quand je parle de gachi, je sais de quoi je parle.

Bah, laisse tomber Bis, on en a tous à l'esprit des gaspillages.bismuth a écrit :je reviens encore ...
on t'écoute ..

oui et non ...stefani a écrit :Mon experience:
avant de trouver LE boulot que je cherchais, j'ai postulé au rectorat de Grenoble, dans mon domaine, l'optique (pas les lunettes mais le domaine laser, fibres optiques, camera IR, etc...) pour ne pas rester a rien faire.
J'ai eu un poste de contractuelle pour m'occuper d'une "plateforme technologique" en resumé pour renforcer les liens entre les ecoles d'ingés, les universités, les labos et les boites prives dans ce domaine, de la region grenobloise.
Dans les faits, j'etais seule dans un bureau planque, je venais, je venais pas c'etait pareil, du boulot pour 2 jours par semaine (sans mentir et en exagerant meme), pratiquement rien a faire, une reunion mensuelle ou on s'extasiait devant mes petits tableaux excel que j'avais mis 2 h a faire, j'ai demande une augmentation au bout de 4 mois parce que plus de diplomes que demandé pour le poste, je l'ai eu.
J'ai reclamé du boulot parce que je deprimais a rien faire, on m'a dit que ils etaient conscient que a mon age et avec mon dynamisme je devais m'ennuyer mais qu'ils devait depenser le budget alloué s'ils voulaient avoir a nouveau ce poste d'ouvert et le budget qui va avec l'annee suivante...
J'ai jamais autant deprimé, j'ai demisionné et moi qui voulait rester a Grenoble, je suis meme parti a Paris pour bosser dans ce qui me passionne!
(bon depuis j'ai reussi a redescendre mais la fonction publique dans ces conditions, plus jamais!)
Apres c'est mon cas particulier et je ferai pas de generalisation mais ce qu'on entend sur ces placards planqués c'est pas qu'une legende pour descendre les fonctionnaires...

Oh que oui !!!!!! Et je te trouve bien mesurée dans le choix des termes "étrange" et "peu rationnel" c'est pas franchement ceux là qui me viennent à l'esprit dans certains cas ...Grain.de.Sable a écrit :(...) En revanche, ce système étrange de ligne budgétaire peu rationnel existe aussi dans les grandes entreprises ...

Moi je pense à des trucs se chiffrants en dixaines de milliers d'euros voir plus pour le confort de certains par contre on va en faire chier pour 1 photocopie mais bon ....Titicamion a écrit :Bah, laisse tomber Bis, on en a tous à l'esprit des gaspillages.
Ca va de la légère confusion de l'armoire aux fournitures du taf avec le tiroir à crayons de la maison au moment de la rentrée

dans mon cas si, c'est bien les fonctionnaires eux meme qui font croire qu'il y a du boulot pour continuer a avoir le budget. Alors que la il aurait ete logique de dire au rectorat "non y'a pas besoin de qqun a temps plein". J'ai pas arrete de leur dire...et ben non!christian.styling a écrit :ceci dit... pourquoi critiquer les fonctionnaires ? c'est pas eux qui ont décidé de la gabegie qui règne au sein de l'Etat Français... ?![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]