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re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 12:49 pm
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :le copain qui a vu les rivets céder et la "coquille" s'ouvrir ? il avait un 410 :eek:
ha mer*e , effectivement c'etait de la mer*e son truc ............ :eek: :eek:

avec mon sam td , poser sur les 2 ponts et sur des dizaine de metres , il a pas broncher , par contre mon pote qui etait en train de "pomper" il avait des grosses gouttes de sueurs sur le front .......... :diable: :diable:

c'etait dans ce bourbier ............ :p


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mon pote au meme endroit ............... :eek:


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re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 1:40 pm
par christian.styling
il y a sans doute des grosses différences de "forces" mise en oeuvre si on fait "glisser" un 4x4 hors de la boue ou si on tire un 4x4 posé "à sec" sur des rochers, de la rocaille, de la terre sèche... :hein:

re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 2:00 pm
par Runner
christian.styling a écrit :il y a sans doute des grosses différences de "forces" mise en oeuvre si on fait "glisser" un 4x4 hors de la boue ou si on tire un 4x4 posé "à sec" sur des rochers, de la rocaille, de la terre sèche... :hein:
pas evident! si la boue est epaisse et forme une vague devant ca va forcer! ;)

re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 2:03 pm
par christian.styling
la boue c'est pas un truc que je connais
chez nous on se plante dans un trou ou on se pose sur une bosse
j'ai vu un LJ70 ne pas arriver à me tirer alors un LC100 est venu l'aider => à deux ils ont fait péter ma sangle neuve résistance douze tonnes et mon Patrol n'a pas bougé pour autant : douze tonnes... :hein: alors le petit bidule donné pour une tonne... :no: ;)

re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 2:09 pm
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :la boue c'est pas un truc que je connais
chez nous on se plante dans un trou ou on se pose sur une bosse
j'ai vu un LJ70 ne pas arriver à me tirer alors un LC100 est venu l'aider => à deux ils ont fait péter ma sangle neuve résistance douze tonnes et mon Patrol n'a pas bougé pour autant : douze tonnes... :hein: alors le petit bidule donné pour une tonne... :no: ;)
oui mais t'a pas de samurai ......... ;)


mais pour des "gros" plantage il est vrai qu'il se revele "limite" .......... :(



on s'eloigne du sujet concernant le tir-fort T-MAX ........ :p

re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 2:11 pm
par Runner
NICOTOY60 a écrit :oui mais t'a pas de samurai ......... ;)


mais pour des "gros" plantage il est vrai qu'il se revele "limite" .......... :(



on s'eloigne du sujet concernant le tir-fort T-MAX ........ :p
non je ne pense pas puisque l'on developpe l'idée comme quoi il faut prendre le 1T6 pour la brouette :D :D :D

re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 2:25 pm
par NICOTOY60
Runner a écrit :non je ne pense pas puisque l'on developpe l'idée comme quoi il faut prendre le 1T6 pour la brouette :D :D :D
soit ........ :no:

re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 4:12 pm
par mybobolyon
Je travaille dans le secteur levage et manutention, donc je pense savoir un peu de quoi je parle.

Entre un jouet de camion d'outillage et un vrai tire cable, il n'y a meme pas a reflechir.

Et puis, sa capacité est bien supérieure au poids du 4X4 et alors???
ce que l'on dit pour un treuil est aussi valable pour un tire cable, donc 4X4 d'une tonne, tire cable de force au moins 2 tonnes.

Vue la valeur de nos autos, il ne faut pas megoter, autant acheter tout de suite un truc qui tient la route, plutot que de pleurer en regardant au mieux notre jouet au fond d'un trou, ou pire un copain ou soit meme blessé par la rupture d'un matériel trop juste

.

re: Tirefort T-Max

Posté : jeu. août 28, 2008 6:11 pm
par christian.styling
le 1T6 est à 175 euros chez epinay rubrique AIDE AU FRANCHISSEMENT

=> http://www.epinaypneusservice.com/pneus/enter.html :cool:

re: Tirefort T-Max

Posté : dim. août 31, 2008 5:13 am
par yoansat
Salut,

J'ai mon tire fort 1600kg, et le Hilux à tirée en cas de plantage.
20m de Dyneema de 12mm.
Les manilles qui vont bien.
Par contre il me manque les poulies de mouflage, et je voi que sur les differents site de matos c'est souvent des poulies données pour du cable de 10mm, or le cable du tire fort 1600 fait 11,5mm, comment ça ce fait que je trouve pas les bonnes poulies?

Et pour résumer: huile moteur sur le cable pour l'entretien?

Ah! oui j'avais dis que j'avai des poulies en boi sur un autre post, je vous rassure après tous vos conseils j'ai laisser tombé, se serat pour la deco dans la case :D

Donc si vous savez ou je peu trouver les bonnes poulies sur internet, merci de me laisser savoir.

Et encore merci et bravo pour tous vos conseils de pro. Y a des tas de trucs sur la sécu auquel j'avais pas pensé quand j'ai acheter le tire fort.