Intérêt du double schnorkel ?

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#41

Message par Antho »

Grain.de.Sable a écrit :pour la boite à air :

pilote pour les 2.25, 2.5 D et TD
copi pour le 200tdi
pilote pour le 300 tdi
copi pour le td5

et pour le V8 carbu :D !!
pour le v8 inj pilote (de mémoire .... :hein :)

(c'est plus drôle de faire une fois l'un une fois l'autre chronologiquement .. je m'en vais chercher le lien ... féchié)
GDS est tu sure de toi au niveau du 200 tdi et du 300 tdi il me semble bien que le boite a aire du 200 tdi est du même coté que le td à l'inverse du 300 tdi.
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#42

Message par chelele »

Grain.de.Sable a écrit :pour la boite à air :
pilote pour les 2.25, 2.5 D et TD
copi pour le 200tdi
pilote pour le 300 tdi
copi pour le td5
C'est pas clair :cool: Pourquoi le schornkel du 200 TDI est coté pilote sur le 300 TDI coté copilote ?
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#43

Message par Grain.de.Sable »

on refait le point (je n'ai pas eu toutes ces motorisations à la maison, donc je fais donc par déduction)

donc pour les anciennes génrations
2.25, 2.5 D et TD pilote (je les ai à la maison)
td5 copi j'ai eu à la maison

j'avais en mémoire que le 200tdi était du même côté que le td5 alors que le 300tdi génération intermédiaire entre les 2 motorisations alternait.

cela a été confirmé récemment sur un post sur LM à propos d'un 2.5TD remotorisé 200tdi ...

je vais farfouiller pour vérifier ... mais je peux inverser le 200 et 300 je n'ai pas eu ces motorisations à la maison ...

faut voir sur le land de dav06 ... :)
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#44

Message par Grain.de.Sable »

bon, je viens de trouver une photo d'un disco 300tdi d'un ami dans mon pc, il a le schnorkel côté pilote.

c'est la même chose que sur les def non ?? :hein:
ImageImage
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#45

Message par chelele »

http://php.landmania.com/MeG-showgall-gid-1.html

Defender 200 TDI schnorkel coté pilote
Disco 300 TDI schnorkel coté pilote
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#46

Message par Grain.de.Sable »

donc là où je me trompais c'est que je me souvenais (mal apparemment :D ) d'un post d'alexios expliquant que la diff (visuelle) 200/300 tdi résidait dans le côté de la boite à air.
ImageImage
Avatar du membre
chelele
Quatre-Quatreux
Messages : 9940
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : 74.... La yaute quoi !
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#47

Message par chelele »

Quand tu fait une recherche sur l'album de landmania

Schl copilote

Defender 90 - 300 TDI - 1997

Image

Schl pilote

Defender 90 - 200 TDI - 1991

Image

Discovery ES - 300 TDI - 1996
Image

Année de fabrication moteur ?
"Rhum sweet Rhum"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#48

Message par Grain.de.Sable »

le dawa typique de chez LR ... :diable:
je suis moi aussi en train de passer tout en revue (ça m'énerve !!!)

sinon en + gros

Image

elle se cache la boi-boite ...
ImageImage
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#49

Message par Klug »

Sur les 200tdi (Def, Disco, Range), la boite à air est cylindrique à droite lorsqu'on regarde le véhicule de face.

Sur les Disco et Range 300tdi, la boite à air est rectangulaire, à droite lorsqu'on regarde le véhicule de face.

Sur un Def 300tdi, la boite à air est cylindrique et est côté passager, à gauche lorsqu'on le regarde de face.

L'emplacement du snorkel n'a rien à voir avec l'emplacement réel de la boite à air : on peut en effet décider de rerouter le tuyau d'arrivée d'air pour placer le snorkel à l'opposé (de son côté théorique) si on en a envie (et qu'on a la place).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Intérêt du double schnorkel ?

#50

Message par Grain.de.Sable »

j'ai trouvé une photo très drôle qui va nous mettre d'accord sur ce détails ...

nuance entre côté boite à air, côté schnorkel ...

c'est un 300tdi apparemment


Image

:D
ImageImage
Répondre