GDS est tu sure de toi au niveau du 200 tdi et du 300 tdi il me semble bien que le boite a aire du 200 tdi est du même coté que le td à l'inverse du 300 tdi.Grain.de.Sable a écrit :pour la boite à air :
pilote pour les 2.25, 2.5 D et TD
copi pour le 200tdi
pilote pour le 300 tdi
copi pour le td5
et pour le V8 carbu!!
pour le v8 inj pilote (de mémoire .... :hein
(c'est plus drôle de faire une fois l'un une fois l'autre chronologiquement .. je m'en vais chercher le lien ... féchié)
Intérêt du double schnorkel ?
Modérateur : phil13
- Antho
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5590
- Date d’inscription : juin 2006
- Localisation : Septème (38)
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
C'est pas clairGrain.de.Sable a écrit :pour la boite à air :
pilote pour les 2.25, 2.5 D et TD
copi pour le 200tdi
pilote pour le 300 tdi
copi pour le td5

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
donc pour les anciennes génrations
2.25, 2.5 D et TD pilote (je les ai à la maison)
td5 copi j'ai eu à la maison
j'avais en mémoire que le 200tdi était du même côté que le td5 alors que le 300tdi génération intermédiaire entre les 2 motorisations alternait.
cela a été confirmé récemment sur un post sur LM à propos d'un 2.5TD remotorisé 200tdi ...
je vais farfouiller pour vérifier ... mais je peux inverser le 200 et 300 je n'ai pas eu ces motorisations à la maison ...
faut voir sur le land de dav06 ...



- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
c'est la même chose que sur les def non ??



- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
Defender 200 TDI schnorkel coté pilote
Disco 300 TDI schnorkel coté pilote
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?



- chelele
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9940
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : 74.... La yaute quoi !
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
Schl copilote
Defender 90 - 300 TDI - 1997

Schl pilote
Defender 90 - 200 TDI - 1991

Discovery ES - 300 TDI - 1996
Année de fabrication moteur ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?

je suis moi aussi en train de passer tout en revue (ça m'énerve !!!)
sinon en + gros

elle se cache la boi-boite ...


- Klug
- VIP
- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
Sur les Disco et Range 300tdi, la boite à air est rectangulaire, à droite lorsqu'on regarde le véhicule de face.
Sur un Def 300tdi, la boite à air est cylindrique et est côté passager, à gauche lorsqu'on le regarde de face.
L'emplacement du snorkel n'a rien à voir avec l'emplacement réel de la boite à air : on peut en effet décider de rerouter le tuyau d'arrivée d'air pour placer le snorkel à l'opposé (de son côté théorique) si on en a envie (et qu'on a la place).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Intérêt du double schnorkel ?
nuance entre côté boite à air, côté schnorkel ...
c'est un 300tdi apparemment



